Partie 40

3.4K 181 5
                                    

*Média: TDR à l'artiste Agnes Cécile.


Était-il peut-être temps de changer ?

Cette réflexion la fit pâlir. La fièvre regagna ses joues. Mécaniquement elle reprit le plateau et alla le poser sur la petite table ronde du salon. Ses camarades du lycée la saluèrent et Sy leur répondit d'un simple hochement de tête.

La lycéenne s'assit à côté de Mattéo, sur l'accoudoir d'un canapé usé par le temps. Elle observa les visages des gens autour d'elle. Ces personnes qu'elle côtoyait tout les jours, ces jeunes, avars de la moindre réplique des professeurs qui s'étaient réuni ce soir pour discuter de leur sort. Il y avait Juliette, une grande blonde fine comme une brindille. Elle montrait ses notes aux garçons de la classe. Ceux-là sifflèrent ou huèrent à la vue de annotations peu glorieuses de leurs profs. Jade aussi était présente. Elle écoutait amoureusement la synthèse de Tim :

_Bon, pour Maxime : le prof d'Histoire voudrait que t'arrêtes de sécher son cours mais à part ça, ça va.

Un petit brun aux cheveux courts acquiesça sans grande conviction et prit une des tasses de café restantes. Tim parcourut ses notes et poursuivit :

_Matt, désolé mon vieux, mais ils t'ont démonté. Dit-il à voix basse pour que Françoise ou Gio n'entendent pas. En anglais, italien et sciences ça va, mais le reste, ils disent que tu n'es pas du tout attentif. Même le prof de sport a dit que ton niveau avait baissé.

Mattéo soupira lourdement et s'enfonça dans le dossier du canapé. Il déplia son bras et sa main atterrit dans le dos de Sy. Inconsciemment, ses doigts empruntèrent le même chemin que dans le cagibi.

_... Pruvot a insisté pour te mettre les encouragements mais les autres ont voté en ta défaveur.

_Ouais. Et Tourvel en a rajouté une couche. Enchérit Juliette qui était devenue attentive depuis qu'il était question de Matt.

Mattéo jeta un œil discret à sa mère qui discutait avec Claire avant de revenir dans la conversation.

_Comment ça ? L'art est l'une des seules matières où je suis sûr d'avoir la moyenne... M'a-t-il saqué ?

_Non, ne t'en fais pas. T'assures. Dit d'une voix mielleuse Juliette. Il a juste dit que tu passais trop de temps à faire des photos plutôt que de te concentrer sur tes études.

_ Non mais c'est normal. Je veux en faire mon métier, et il le sait. Il est con ou quoi ce mec ?!

_ Ne t'inquiètes pas, je te dis. Il a été pourri avec tout le monde. Même Sy a eu droit à un commentaire salé alors qu'elle était irréprochable aux yeux des autres... Dit Juliette en montant les yeux au ciel.

_T'es sérieuse ? S'indigna Jade auprès de la grande blonde.

_Hum. Grimaça Juliette. Mais comme l'a dit le proviseur, ça n'a rien d'étonnant. Oh, parce que tu ne connais pas la meilleure ? Ricana Juliette en se penchant sur Jade avec une mine narquoise. Figures toi que...

_Jul, la coupa Tim, si j'étais toi j'arrêterais de parler.

Il la fusilla du regard. Cette fille avait toujours été trop pipelette. Mais il devait la supporter. Jade s'était liée d'amitié avec elle et elle habitait deux étages en dessous de l'appartement de Matt et Margot. Cette écervelée pas capable de rester discrète était sur le point de contrer les ordres du proviseur. Le délégué intègre surveilla la réaction de Sy.

L'art de la Nudité {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant