Partie 11

8K 272 6
                                    

Le club se remplissait peu à peu. Gio était sur tous les fronts à la fois. L'homme de trente-deux ans, blond, à l'allure légèrement sauvage qu'il était, multipliait les commandes des clients. Le barman était seul au service ce soir là, sa collègue Sarah avait attrapé la mononucléose et son patron s'était absenté pour la soirée. Gio ne savait plus où donner de la tête, il était débordé, à l'instar du bar, assiégé de consommateurs enthousiastes.

Le groupe de musique qui se produisait avait rameuté la moitié des boho de la ville. LED Firefly, c'était leur nom. Leur musique était tantôt folk, pop, alternatif rock...Les quatre musiciens n'avaient pas encore commencer leur concert mais déjà une dizaine de fans s'était rassemblé au premier rang.

Il régnait dans le bar une ambiance propre à ce genre de soirée, les gens se rapprochaient pour pouvoir s'entendre malgré la musique de fond. Ils en profitaient pour légitimé des accolades aguichantes. Les verres d'alcool s'entassaient sur les tables, les filles croisaient les jambes pour se rendre plus féminines, les hommes bombèrent le torse face à leur proie. Une véritable parade amoureuse, ou du moins une parade pré-sexuelle.

Sybille se fit accosté par le chanteur du groupe alors que l'étudiante était en pleine discussion avec son professeur. Sy venait tout juste de lui proposer une partie de jambes en l'air dans la remise du bar quand Marco lui offrit un verre. Face à l'hébétement de Léo, Sy accepta le verre et partit s'asseoir à la table des musiciens. S'en était suivi plusieurs autres verres offerts, des phrases de drague bateaux...

« Pour des musiciens, ils ne sont pas plus originaux que les autres... » Se dit Sybille en constatant les quatre musiciens ramer pour avoir ses faveurs. Elle buvait à l'œil, c'était déjà ça.

Sy remarqua le regard noir que trois filles lui jetaient depuis le bord de la scène, sûrement des fans jalouses. Elles portaient des tee-shirt fait main à l'effigie du groupe. Ces filles devaient probablement imaginer comment elles se débarrasseraient du corps de Sy après l'avoir étranglé. Sy rigola en devinant les idées meurtrières des groupies. Marco sourit en pensant que Sy riait enfin à une de ces blagues :

_ Je t'offre un autre verre ? Proposa Marco.

_ Oh non, je te remercie. Je vais plutôt vous laissez vous préparer. Annonça Sy en se levant de la banquette.

_ Grave ! Je n'avais pas vu l'heure, on aurait déjà dû commencer... S'alarma le batteur.

Sy commença à enjamber les jambes des musiciens qui gênaient le passage entre la banquette et la table jonché de verres vides mais Marco la retenu par la taille :

_ On se voit après ?

_ Pourquoi pas. Si votre son se montre à la hauteur... Dit-elle en clignant de l'œil.

_ T'inquiètes, on va tout déchirer. S'exclama le bassiste.

Sybille se fraya un chemin parmi la foule dense. Elle réussi à s'accouder au bar et découvrit Gio préparant cinq cocktails différents en même temps.

_ Débordé ? Demanda-t-elle à Gio.

Le barman leva la tête vers elle et lui offrit un magnifique sourire.

_ Carrément. Et c'est à cause de toi tout ça ! Ria-t-il.

_ De moi ? Sérieusement ?

_ Ouep ! Avec tous ces mecs qui t'offre à boire, et tous ceux qui se bourre la gueule pour avoir le courage de t'aborder, bah je ne m'en sors plus. Expliqua-t-il en présentant les cocktails sur le comptoir.

_ Oh moins, tes pour-boires seront bien mérités ce soir. Ria Sybille.

Gio posa ses mains masculines près de celles de Sy. Il reprit son souffle, comme il venait de finir un marathon. Sybille appréciait ce qu'elle voyait, un homme séduisant, capable de faire trente six milles choses à la fois, tout en gardant le sourire. Elle imagina dans quel autre domaine pouvait-il être multi-tache...

L'art de la Nudité {Terminé}Where stories live. Discover now