Partie 12

8.1K 282 12
                                    

Même si ils semblaient de parfaits crétins, leur musique était entraînante. Des groupies au premier rang paraissaient bien stupides à scander leur adoration pour le groupe. LED Firefly ne jouait pas la musique que Léo avait l'habitude d'écouter mais l'énergie qu'ils dégageaient sur scène était plutôt agréable à regarder.

Le jeune prof d'art se surprenait de temps à autre à regarder vers la table de Sy. Elle profitait de la soirée, assise autour d'une table avec ses amis du lycée. Sybille faisait déjà partie de la bande la plus populaire du lycée. Il y avait évidemment cet imbécile de Mattéo, cet idiot de Tim Bosquet et sa copine, une petite blonde dont Léo ne connaissait pas le nom et plusieurs autres jeunes insignifiants. Léo se demanda comment ces mineurs avaient passé le physionomiste. Le professeur observait ses élèves en train de descendre plusieurs mètres de shots et diminuer le niveau de leur pichet de bière. Il but cul sec son sixième verre de whisky lorsqu'il vit Mattéo susurrer quelque chose à l'oreille de Sy.

_ Alors qu'est ce que donne la pêche ?

Léo fronça les sourcils et se tourna vers Gio qui semblait avoir moins de travail. La pêche. Le plus gros poisson était déjà encerclé par une dizaine d'hameçons acérés, et pourtant, le gros poisson s'amusait à titiller des lèvres les appâts sans jamais se faire prendre. Quelle adresse, quelle expérience en la matière...

Gio reconnu le regard de prédateur que Léo dirigeait vers la table des lycéens :

_ Si tu as des vues sur la petite blonde, pas touche ! Avertit Gio.

_ Quoi ? Jamais de la vie. Tu sais qu'elle est mineure ? S'offusqua Léo.

_ Ouais je sais, c'est ma cousine.

_ Ah bon ?

_ Hum, Margot et Mattéo sont les enfants de ma tante.

_ Je comprends mieux. C'est pour ça qu'ils ont réussi à rentrer ?

_ Ouep, ça faisait deux semaines qu'ils me faisaient chier, alors j'ai céder... Tu sais qu'ils sont mineurs parce que ils sont dans ton lycée, c'est ça ?

_ Tout juste. Ça me fait d'ailleurs bien chier de revoir leur tête alors que je suis tout juste en vacances.

_ Oh, ça va. Ils sont combien dans ton bahut, mille cinq-cents ? Ça ne va pas être leur deux tronches qui vont te faire passer une mauvaise soirée, si ?

Un rire nerveux échappa à Léo. Apparemment, Gio n'avait pas conscience que près d'une classe entière s'était pointé dans son bar.

_ T'as pas compris que toute la petite table là-bas était mineure ?! Se moqua-t-il.

_ Sérieusement ! S'horrifia le barman. Même la fille avec qui tu parlait tout à l'heure ?

_ ... Même elle. Dit Léo entre sesdents.

Léo se retourna vers les clients clandestins et s'aperçut que Sy n'était plus assise. Il balaya les clients du regard mais ne la voyait pas. Il déglutit en constatant que Mattéo aussi avait disparu. Où étaient-ils passé ?

C'est alors que Léo sentit une main frôler la sienne. Il reconnut la jolie blonde en robe-pull qu'il avait remarqué plus tôt.

_ Je peux t'offrir un verre ? Demanda-t-elle timidement.

Un sourire en coin vint se poser sur le visage du professeur. Il acquiesça volontiers. Léo était tellement frustré qu'il aurait dit oui à n'importe qu'elle proposition.

_ Une limonade ? Anticipa Gio endevinant l'ébriété progressive de son ami.

Léo le fusilla du regard.

L'art de la Nudité {Terminé}Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon