81 - Le réveillon - Sy

2.4K 149 14
                                    

Le soleil couchant colorait d'un doux orange la mer tout autour d'eux. Le reflet du bateau miroitait sur les clapotis réguliers qui s'écrasaient en silence sur les coques voisines.

Amaré à la marina de Marigot Bay, le catamaran flottait parmis les plus beaux yachts de l'île. Jade et Tim batifolaient dans le filet, Matt discutait avec le Capitaine tandis que Sy fumait à l'intérieur de la cabine.

L'épaisse fumée blanche tournait lentement autour de sa tête. Sy observait les volutes qui dansaient devant ses yeux. Elle sourit sans raison. La drogue dans son sang la décontractait totalement et ce plaisant sentiment ne l'avait pas quitté depuis leur arrivée sur l'île.

La jeune fille s'était montré particulièrement rigoureuse dans sa consommation d'alcool et produits stupéfiants pendant toute la semaine. Malgré la présence des membres de l'équipage, Sy avait repris ses habitudes. Chaque été, chaque hiver, Sy disparaissait au large et retrouvait cette ambiance hors du temps, hors des sentiers battus. Et surtout : loin de Paris.

Elle connaissait plusieurs locaux ; des gens chez qui elle achetait tout ce qu'elle avait besoin pour s'échapper. Des gens qui avaient une mentalité tellement différente que l'adolescente se perdait dans sa propre personnalité. Là-bas, Sy ne se préoccupait plus des réputations, des règles, des circonstances, des autres.

Là-bas, elle fumait, buvait, dansait, presque nue. La chaleur était en effet écrasante. Mais ce n'était pas l'unique raison. Sy n'avait pas besoin de se cacher, de paraître. Elle pouvait se dévoiler et se foutre des autres.

Certes, elle n'était pas seule cette fois là. Mais étrangement, la présence de ses camarades de classe ne la dérangeait pas. En fait, elle était bien trop défoncée pour s'apercevoir qu'ils étaient là. Peut-être le merveilleux rire de Margot lui venait aux oreilles de temps à autre. Mais cela s'arrêtait là.

D'ailleurs où était-elle ? Le garçon de cabine lui faisait de l'oeil depuis le début des vacances. Peut-être était-il enfin arrivé à ses fins... Oui, il était plus vieux que Margot de plusieurs années, mais ça n'allait pas être Sy qui allait dire quelque chose.

Sy se dirigea vers les chambres et colla son oreille aux portes. Les chambres de l'équipage étaient muettes. Celle de Tim et Jade était vide, la chambre de Mattéo demeurait également déserte. La chambre du fond était celle que Sy partageait avec Margot. La jeune fille s'approcha et reconnut les ricannements de son amie. Elle entra dans la chambre et découvrit la petite blonde au téléphone :

_ ... Mais oui je mets de la crème. Soupira-t-elle amusée. Et puis le mal est fait, on repart demain. Même si j'en avais pas mit, je pense pas qu'en mettre ce soir changera quelque chose, maman... Bon, à la base je t'appelais juste pour la bonne année, et là tu me tiens la jambe depuis dix minutes. Ricana-t-elle en faisant un clin d'oeil à Sy. Sy est là. Je raccroche... Oui, on l'a remercié un million de fois... Oui...

Sybille s'affala en travers du lit et engouffra sa tête dans un oreiller moelleux. Elle observait Margot lever les yeux au ciel et faire les cents pas dans la chambre.

_... Euh, je sais pas. On part le matin mais avec le décalage horaire je ne sais plus à quelle heure on arrive... OK, je t'envoie un texto. Bye. Je t'aime. Dit-elle en raccrochant.

Margot jeta le téléphone sur les draps et s'écrasa à son tour près de Sy.

_ Ça y est. Ils sont déjà l'année prochaine en France. Soupira la blonde en soufflant sur une mèche qui lui cachait le visage.

Silencieuse, Sy rangea délicatement la mèche rebelle de Margot derrière son oreille.

_T'as eu tes parents ? Demanda Margot.

L'art de la Nudité {Terminé}Where stories live. Discover now