Partie 57

2.3K 159 26
                                    

Surprise ! Le 57 aujourd'hui ! Pourquoi ? Parce que.
Mdr. Parce que j'avais l'inspi, parce que beaucoup d'entre vous passent leurs exams cette semaine. Pour vous donner du courage. Et parce que vous le méritez...
Bonne lecture.

_ Bouges pas si tu veux pas que j'écaille ton vernis. Pesta Jade en tirant sur les doigts de Margot.

Cela faisait vingt minutes que la blonde trépignait sur son coussin, les fesses endolories et les doigts martyrisés par sa manucure d'un soir.

_Je ne suis pas sûre pour la couleur... C'est encore à la mode, au moins ? C'est pas trop flashi ? Interrogea Margot.

Un blanc se plaça entre les deux amies. Jade ne répondait pas, sûrement parce que ce n'était pas à la métisse que la blonde s'adressait. Sy leva alors les yeux de son portable et découvrit ses deux acolytes en train de la fixer :

_T'es avec nous ou pas ? Demanda Jade.

Non. Absolument pas. Elle était même à cent milles lieux d'ici. Sy passait d'une appli à une autre pour éviter de réfléchir.

_Les couleurs sont indémodables. Dit Sy, l'esprit ailleurs. Seule la façon de les porter change avec le temps.

_Écoutez moi cette fashionista qui surf sur le Instagram des blogueuses branchées. Se moqua Margot en soufflant sur ses ongles.

Sy regarda un instant son portable, resté bloqué sur la page Insta d'une créatrice londonnienne. L'adolescente verrouilla son écran et piocha un marshmalow sur le grand plateau de friandises posé au milieu du lit.

_Vous savez ce que Tim m'a dit en me raccompagnant chez moi ? Sourit Jade.

Sybille et Margot se toisèrent du coin de l'oeil. Jade avait monopolisé la parole depuis le début de la soirée en racontant chaque détails de sa réconciliation avec l'homme de sa vie. Sy écoutait d'une oreille distraite les déclarations d'amour de Tim à sa belle. Toute cette niaivrerie était trop barbante pour elle. Elle focalisait davantage son attention sur les réactions de la blonde à ses côtés. Margot était clairement dégoûtée.

À la fin du récit de Jade, la blonde et la brune hochèrent la tête comme pour approuver que la vie de la métisse était un vrai conte de fée.

_Oui Jade, ta vie est géniale. Dit Margot avec un soupçon de sarcasme. Mais moi ce qui m'intéresse, c'est de connaitre les détails sur ce petit bisou chaste qu'il s'est passé à la cantine... Sourit la blonde à Sybille.

_Chaste ? C'était carrément des préliminaires. Pouffa Jade.

_Vous allez sortir ensemble alors ? Demanda hâtivement Margot.

_C'était juste un baiser. Et non je ne vais pas sortir avec. Je ne veux pas de petit-ami.

_Je te comprends vraiment pas, Sy. Bouda la blonde. Matt est drôle, sportif, populaire et c'est un putain de beau gosse. Rien d'étonnant puisque c'est mon jumeau. Rit-elle. Pourquoi tu ne veux pas de lui ? T'es lesbienne ?

_Ça expliquerait beaucoup de choses. Pouffa Jade.

_J'aime les hommes. Mais je ne veux pas sortir avec. Ça n'a rien d'homo.

_Rassures moi. Tu as déjà eu des petits-copains ? Dit Margot.

_Quelques uns. Dit Sybille, volontairement évasive.

Ttnnuuut. La sonnette retentit comme le gong signalant la fin d'un combat. À point nommé. Sybille n'avait aucune envie d'étaler sa vie sexuelle à ses amies.

L'art de la Nudité {Terminé}Where stories live. Discover now