Partie 4

12K 391 15
                                    

Il était dix heures onze lorsque Léo gara sa Triumph Bonneville sur le parking réservé aux profs. Il descendit de sa moto de collection et se précipita dans le sas près du réfectoire. La pluie n'avait pas cessé et les cuisses de son jeans noir étaient trempées. Il se frictionna les jambes pour retirer les plus d'humidité possible mais la fibre du tissu se colla à sa peau. Il croisa quelques lycéens qui sortaient de l'enceinte de l'école pour fumer en toute légalité. Se pressant jusqu'à la salle des profs, le retardataire dédramatisa la situation en se disant qu'il venait seulement de louper une présentation de diapos sur l'art égyptien avec les Secondes SES, et que ce n'était pas si grave. Léo se dévêtit de sa veste en cuir et de son casque et les rangèrent dans son casier. Il trouva Benjamin, adossé au mur, l'attendant avec un gobelet de café fumant.

_ Panne de réveil ? Soupçonna Ben en lui tendant le café.

_ Ouais... Et un sommeil un peu trop lourd.

Benjamin et Léo se connurent à la première rentrée des classes de Léo, trois ans auparavant. Benjamin avait été le petit nouveau l'année précédente et prit naturellement Léo sous son aile. Étant quasiment du même âge, le prof de maths et le prof d'art sortir ensemble dans les bars branchés de la ville et enchaînèrent les coups d'un soir. Ils étaient sur la même longueur d'onde jusqu'à ce que Ben se case avec une certaine Mathilde, peu de temps avant les grandes vacances. Leur amitié en prit un coup, et leur chasse à la fille facile prit fin. L'inconnue de la ruelle était la première, depuis l'arrivée de Mathilde, à s'aventurer dans le pantalon de Léo.

Léo but goulûment le café en espérant dissimuler sa gueule de bois.

_ Qu'as-tu fait ce week-end ? Demanda-t-il avant de finir le gobelet d'un seul trait.

_ Oh, repas de famille en Bretagne. Dit le prof de math sans grand enthousiasme. Et toi ?

Léo réalisa qu'il ne voulait absolument pas raconter sa soirée de samedi. Il savait que Ben s'appropriait son histoire torride et qu'il fantasmerait sur cette fille dès que Mathilde refuserait ses avances. Le prof barbu resta vague :

_ Pas grand chose. J'ai dormi. Un peu trop.

Benjamin se contenta de sourire en coin. Il savait que son ami ne lui disait pas tout. Il se doutait que Léo venait de passer un week-end « alcool et sexe », son allure ne trompait personne. Mais que pouvait-il faire ? Le grand blond de trente ans qu'il était ne pouvait pas le blâmer. Le célibataire et l'homme casé ne vivaient décidément plus du tout les mêmes expériences. Si Léo ne voulait pas lui raconter son histoire, Ben sauta sur l'occasion pour lui annoncer la dernière info croustillante du lycée :

_ Au fait, tu as les Terminales L2 tout à l'heure ?

_ Ouais, dans quelques minutes. Pourquoi ? Répondit Léo.

_ Parce que je les ai eu en première heure ce matin. Et je peux te dire qu'ils sont bien excités les gamins...

_ Pourquoi ?

_ Il y a une petite nouvelle dans leur classe. Mignonne...

_ Les TL2 ...Elles sont pourtant mignonnes les gamines dans cette classe. Réfléchit Léo.

_ Ouais, tu dis ça parce que tu ne l'as pas encore vu, la gamine. Un avion de chasse... Enchérit Benjamin, des étoiles dans les yeux. Tu me diras ce que tu en penses.

_ Hum. Tu sais, pour moi, les lycéennes... Grimaça Léo.

Une alarme retentit, annonçant la fin de l'intercours. Les deux collègues se séparèrent et la discussion s'arrêta là. Léo resta un instant devant son casier en réfléchissant comment occuper sa classe puisqu'il n'avait rien préparé. Il s'avança alors vers la bibliothèque professorale et pris un classeur rempli de DVD.

L'art de la Nudité {Terminé}Where stories live. Discover now