Partie 55

2.6K 188 28
                                    

Coucou les chouquettes. Voilà un chapitre Aïe ! Ouille ! Aouth ! Ça va faire mal donc préparer le mercurochrome...

Le soleil offrait ses derniers rayons avant de laisser sa place à la lune. Le ciel incendié aurait pu être apprécié si les pensées du professeur n'obscurcissait pas le paysage.

Tout était noir autour de Léo. Les couloirs qu'il parcourait pour ce rendre au parking des profs étaient noirs de lycéens, noirs de bruits, noirs de tout.

Léo se demandait si cet état serait permanent, si ce sentiment de ne plus rien contrôler lui collerait à la peau toute sa vie. Il avait laissé le contrôle à une autre. Et la marionnettiste le délaissait peu à peu au profit d'un autre guignol.

Le prof snobba ses collègues en salle des profs en attrapant son casque dans son casier puis fila directement au parking.

"Pas la peine de faire un semblant de discussion avec eux : _Ça va Léo ? Tu fais une tête bizarre. Un de tes élèves te fait la misère ? _ Exactement, connard. Une putain d'élève me fait la vie dure ! Bref, aucun intérêt de parler de ma vie à ces faux-culs..."

Marmonnant quelques insultes sans vraiment savoir vers qui les diriger, Léo poussa les portes qui délivraient sur le parking. Le soleil bas l'éblouit un instant. Lorsque les étoiles jaunes disparurent de devant ses yeux, le prof trouva un intrus sur sa Triumph. Une intruse.

Le col moltonné de sa veste d'aviateur ressemblait à un tapis de neige dans une forêt de cheveux sombres. Ses boucles brunes virvoltaient au gré d'une brise de Décembre.

Sy lui offra un léger sourire. Presque timide. Le prof observa son élève curieusement discrète. Elle était juste là, assise à califourchon sur sa moto. L'attendait-elle ? Et si oui, depuis combien de temps ? Et dans quel but ?

Le coeur de Léo balançait : Option A, lui demander simplement, sans s'énerver. "Impossible." Option B, rebrousser chemin et rentrer à pied. "Débile." Option C, lui balancer l'épisode Sarah au visage pour décrocher ce sourire de ses lèvres. "Puérile."

Léo parcourut les quelques pas qui le séparaient d'elle. Comment faisait-elle pour être si belle ? Aussi agaçante, aguichante, détestable et désirable ? Comment ?

_Descends de là, dit Léo d'un ton las.

Sy ouvrit un peu plus grand ses yeux vairons et se pencha sur le guidon. Caressant du bout des doigts la poignée d'accélérateur, la jeune fille intimidait son professeur. Mais il tenait bon :

_Descends de là et rentre chez toi, soupira-t-il.

_Tu ne voulais pas parler ?

Sa voix était une mélodie, son corps une drogue. Il voulait lui faire l'amour là, tout de suite, sur ce parking. Mais son orgueil blessé lui interdisait de céder à cette pulsion animale. Le prof se permit juste de poser sa main sur le guidon.

_Je suis fatigué. Descends de la moto, dit-il sans lever ses yeux vers elle.

_Dure journée ?

Léo la considéra enfin. Son ton effronté lui prouvait que cette question rhétorique était une provocation, un rappel à ce qu'il s'était passé à la cafétéria.

_Qu'est-ce que tu cherches en me posant cette question à la con ? Dit-il en fronçant les sourcils.

_Tu voulais parler, non ? C'est ce que je fais.

Le regard de la lycéenne était perçant et malicieux. Elle ne se doutait pas que le sang de Léo frémissait de fierté. Pensait-elle vraiment que le prof passerait l'éponge ? Qu'il oublierait ce baiser provocateur et continuerait à jouer avec elle ?

L'art de la Nudité {Terminé}Where stories live. Discover now