Partie 33

4.3K 195 18
                                    

Il se recoiffait. Il passa la main dans ses cheveux mais une mèche lui tomba sur les yeux. Il resta un court instant figé, à regarder celle à qui il venait de faire l'amour. Sans un bruit, sans un mot. Il savait que c'était une erreur. Une sacrée erreur qui le rendrait célibataire à la seconde où sa copine l'apprendrait. Mais il n'avait rien dit. Il était juste tomber sur Sy, dans une chambre noire. Elle s'offrait à lui, ne demandant que du sexe. C'était une erreur, mais il n'avait pas hésiter longtemps. Il avait eu envie d'elle dès la première fois où il la vit.

Et maintenant, il devait assumer ce qu'il venait de se passer. Il devait vivre avec le souvenir sulfureux de ce moment aveugle, de l'odeur de ses cuisses, de ses gémissements étouffés à son oreille. Il devait assumer le regard paniqué de Sy dans ce couloir lorsqu'elle le vit sortir de la chambre d'enfants. Il comprit alors que ce n'était pas à lui qu'elle faisait l'amour. Elle était avec quelqu'un d'autre. Seule dans le noir, dans l'intimité d'une chambre loin de la fête, Sy attendait quelqu'un d'autre que lui. Quelqu'un à qui il avait voler ce moment. Ce moment passionné, animal, primal. Ce moment qu'il était heureux d'avoir vécu, au moins une fois dans sa vie. Alors volé, dérobé, triché, qu'importe... Gio se félicitait d'avoir trompé sa copine avec une fille pareille.

Sans faiblir, il dépassa en quelques pas Sy et Mattéo dans le couloir et partit se désaltérer dans la cuisine. Sy suivit le grand blond du regard, essayant de dissimuler son effroi. Comment avait-elle pu les confondre ? Dix-mille questions fusèrent dans sa tête mais Mattéo ne lui laissa pas le temps de mettre en ordre ses idées :

_ Qu'est-ce que tu fais ? Tu t'en vas ? Demanda-t-il en désignant son sac à main.

Oui. C'était bien ça qu'elle avait décidé après avoir remit son pantalon en place dans la chambre d'enfants : partir sans un mot. Partir, comme toujours. Mais jamais une telle chose ne lui était encore arrivée : confondre. Gio et Mattéo n'avaient pourtant pas grand chose de semblable physiquement. Gio était une armoire à glace tandis que la musculature de Matt était présente mais nettement plus discrète. Oui, leurs cheveux faisaient la même longueur, les cousins avaien tla même mâchoire masculine et ils portaient tout les deux la barbe mais...

« Quand même ! J'aurais pu faire la différence. Oui, j'étais dans les vapes et oui, il faisait noir... Mais quand même ! Est-ce que... Est-ce que je le savais ? Est-ce-que je le savais et ai-je décidé de me voiler la face ? »

_ J'ai trouvé ton bouquin. Chuchota Matt près du visage de Sy. On y va ?

Sy sentit le sourire de Mattéo se grandir contre sa joue. Elle sentit aussi son haleine chaude et aromatisé au whisky-coca, la même que Gio. C'était sûrement pour ça qu'elle les avait confondu. Sûrement.

Sybille observa le sourire coquin de son ami. Elle aperçut au loin, plaqué contre la table de la cuisine celui avec qui elle venait de passer un moment torride. Elle regarda Gio tremper ses lèvres dans un verre de tequila. Elle se souvenu alors de ces mêmes lèvres embrassant ses cuisses, ses hanches, sa... Bref ! Elle ne pouvait pas coucher avec Matt ce soir. Pas juste après ce qu'elle venait de faire avec son cousin.

_ Je rentre. Finit par dire Sy.

Mattéo fronça les sourcils.

_ Tu viens juste d'arriver.

_ Je sais.

L'adolescent loucha sur ses mains. Sur ses mains qui étranglaient encore le Kamasutra déguisé en livre de yoga. Dans un élan d'égoïsme, Mattéo se fit la réflexion que tout ceci était calculé.

_ En fait, t'es une allumeuse. C'est un livre à branlette, c'est ça ? Le mot que tu as écrit, c'est du vent n'est-ce pas ?

Il l'insultait. Son ton était méprisant. Bien que Sy encaissait, imperturbable, les mots de Mattéo étaient blessants. Mais elle l'avait mérité. Elle méritait bien pire après avoir couché avec son cousin.

L'art de la Nudité {Terminé}Where stories live. Discover now