Partie 34

4.2K 187 23
                                    

Trois semaine plus tard...

Les crayons dans la trousse de Sy tremblaient sous le vibreur de son téléphone. Elle entre-ouvra sa trousse et déverrouilla son écran :

16h48 : De Mattéo– Pour Sy

« S'il te plaît, dit oui. Je vais pas pouvoir endurer ce repas de famille sans toi. Et puis, c'est pas comme si c'était une présentation officielle, il y aura toute la bande. Tim nous rejoint après le conseil de classe... »

Mattéo la tannait depuis plusieurs jours pour qu'elle accepte de dîner chez les jumeaux. Une sorte de tradition que la bande avait instauré le soir de chaque conseils de classe. Grâce au statut de délégué attitré de Tim depuis le collège, ils avaient le droit à l'exclusivité des commentaires des profs. Ils pouvaient alors anticiper les excuses qu'ils sortiraient à leurs parents.

Sybille ne voulait pas s'y rendre. Son bulletin de notes ne lui faisait pas peur : d'une part parce qu'elle s'en sortait très bien en cours et d'autre part parce que ses parents ne semblaient même pas savoir ce qu'était un bulletin trimestriel. Aucunes excuses ou explications à préparer, donc. Elle ne voulait pas non plus se confronter à la famille des jumeaux. Mattéo lui avait raconté les frasques de son beau-père lorsqu'il buvait un peu trop et Sy avait déjà croisé leur mère en coup de vent, un samedi après-midi. Et cette femme était sacrément intimidante. L'adolescente savait que des allusions et insinuations seraient faites sur la relation qu'elle entretenait avec Mattéo. Ce dernier avait toujours été discret à ce sujet, Sy lui avait spécifiquement demander de ne rien dire. Elle ne voulait pas s'afficher. Et le repas de famille que Mattéo lui proposait ce soir était tout sauf de la discrétion.

Tout c'était arrangé entre Matt et Sy depuis la soirée d'Halloween. Elle avait décroché son téléphone dès la première sonnerie lorsque Matt l'avait appelé le lendemain. Sy avait fait en sorte de se faire pardonner et les déceptions et frustrations étaient maintenant loin derrière eux.

Surveillant le prof de maths qui se tenait près du tableau, Sy dévissa son cou et regarda Mattéo assit dans le fond de la classe. Il agita discrètement son téléphone pour qu'elle lui réponde. Elle se retourna et ne vit plus le prof, il passait entre les tables. Reprenant sa calculette en main, Sy reprit son exercice d'algèbre en ignorant une seconde vibration dans le fond de sa trousse.

La jeune fille sentit alors la main de son prof se poser sur le dossier de sa chaise. Sy se concentra davantage sur la recherche de l'inconnu quand Benjamin se pencha sur sa copie. Son souffle s'écrasait dans sa nuque, ses doigts frôlaient presque son dos. Il ne disait rien, il examinait attentivement le développement de ses calculs. Benjamin s'attardait sur sa feuille. Sy en prit conscience et vérifia l'exactitude de ses résultats. Elle avait juste, c'était une certitude. Sy tourna lentement le visage vers celui de son professeur. Ils étaient si près l'un de l'autre que Sy vit quelques poils bruns dépasser de son col rond.

_Alors, prête pour ce soir ? Demanda le professeur à voix basse.

_Quoi ?

Avait-il lu son texto ?

_ Le conseil de classe. Pas trop anxieuse ? Sourit Benjamin.

_Est-ce que j'ai du souci à me faire ?

_ Pas dans mon cours en tout cas. Ricana-t-il.

Sybille lui rendit son sourire poliment.

_Revois le développement du troisième problème, ce n'est pas assez détaillé. Dit-il avant de focaliser son attention sur son voisin de table. Tim, tu t'en sors ?

L'art de la Nudité {Terminé}Where stories live. Discover now