Partie 31

4.2K 194 1
                                    

_ Non, sérieux, arrêtes. Ne tache pas ma robe.

_ Allez bébé, laisse moi te prendre dans mes bras.

_ T'es chiant Tim. Tes mains sont toutes collantes. Tu t'es encore goinfré comme un porc. Râla Jade en repoussant son petit-ami.

La métisse dans son costume de miss plaça sa main entre elle et Tim. Elle ne le repoussait pas vraiment. Jade aimait ce côté têtu et insouciant de son copain. Tim le savait bien et la força à lui faire un bisou. Leurs rires les réchauffaient. La température sur le balcon ne dépassait pas les cinq degrés. Mais la chaleur était tellement suffocante à l'intérieur que les deux amoureux s'étaient permis une petite pause fraîche.

Jade vit du coin de l'œil Sy se frayer un chemin jusqu'au balcon. Son visage se durcit. Elle avait entendu plus tôt son arrivée grâce à l'exubérance de Margot. La déception fut immense. Toute la semaine, Jade se réjouit de ne pas avoir de nouvelles de cette trouble-fête. Son petit groupe d'amis, pour ne pas dire son petit groupe de suiveurs, allait enfin retrouver son statut quo : Elle au dessus, et les autres plus bas. Mais dès que Sybille Valmont était dans les parages, Jade perdait son piédestal.

La miss remarqua d'ailleurs le visage de Tim s'illuminer lorsqu'il aperçut la pétasse à bustier.

_ Viens mon cœur, on rentre. J'ai froid. Dit Jade en tirant le bras de Tim.

_ Attends. Sy vient d'arriver. Allons lui dire bonjour.

_ Ouais. Plus tard. Je rentre.

Tim embrassa rapidement la joue de sa copine avant de partir vers Sy. Jade le regarda faire, un goût aigre dans la bouche. Il fallait absolument trouver un moyen de se débarrasser de cette fille. Cachée derrière un groupe de fumeurs, Jade se frictionna les bras en espionnant son petit-ami. Tim avait la même lueur dans le regard que quand il était avec elle. Il la regardait de la même façon. C'était inadmissible.


_ Salut Sy. S'écria-t-il avant de lui faire la bise.

_ Salut Tim. Jade n'est pas avec toi ?

_ Non elle avait froid. Elle doit être avec Margot. Sourit-il.

Malgré le maquillage violacé autour de ses yeux, Sy vit tout de suite les pépites aux fond des iris brunes de Tim. Son visage rayonnait quand il parlait de sa copine. Il était amoureux. C'était chou.

_ Et toi ? Pas de signes de vie ? Je ne pensais pas que tu viendrais.

_ Ouais, je sais. J'ai eu un problème avec mon téléphone. Mais j'ai pu avoir vos messages pile à temps.

_ Tout nos messages ? Même ceux de ...

Tim ne termina pas sa phrase. Il tourna simplement la tête vers le salon et désigna discrètement Mattéo qui boudait dans la cuisine. Sy comprit que, étant le meilleur ami de Mattéo, Tim devait obligatoirement connaître toute l'histoire. Son cœur tambourinait frénétiquement sa poitrine. C'était logique, il fallait s'y attendre. Les mecs parlaient entre eux, c'était ainsi. Sy n'avait pas prit le temps d'expliquer les règles à Mattéo. C'était pour ça qu'il avait parler à Tim. Et c'était pour ça qu'il avait saturé sa messagerie.

_ Tu es au courant ? Demanda Sy avec un sourire gêné.

_ Non. Je sais pas exactement ce qu'il se passe, mais ça me paraît clair...

_ Apparemment ce n'est pas clair pour tout le monde. Mattéo aurait tendance à tout compliquer. Dit-elle en se frottant nerveusement la clavicule.

L'art de la Nudité {Terminé}Where stories live. Discover now