Partie 23

5.2K 218 3
                                    

Son cœur martela sa poitrine. L'organe palpitant tenta de s'enfuir lorsque Léo discerna enfin l'ombre sous la porte. Il se releva, ses genoux étaient grippés. Il sentir une vague fraîche déferler sur sa peau. Ses pieds s'approchèrent lentement de la porte. Comme si sa démarche était au ralenti, comme dans ces films d'épouvante où le suspense est à son comble, juste avant qu'un personnage effrayant ne se penche sur notre épaule, il respirait bruyamment. À quelques centimètres de la porte qui dissimulait l'intrus, il tendit sa main encore dégoulinante d'une peinture aussi rouge que le sang brûlant dans ses veines. Il attrapa enfin la poignée et la tourna.

Il avait ruminer toute la journée sur la façon dont Sy s'était envolée de son appartement, sur le fait qu'elle l'utilise comme un jouet. Il était furieux contre elle. Mais en tournant la poignée de ma porte, contre toutes attentes, il s'aperçut que tout ce qu'il voulait était elle. Laissant de côté toute amertume, il entrebâilla la porte et s'apprêta à l'embrasser avec douceur.

Mais quelle ne fut pas sa surprise de voir sa concierge sur le pas de porte. La vieille fille portait encore et toujours le même tablier de travail et arborait sur son visage une mine toute aussi bien aigrie que bougonne. Elle se força pourtant de lui offrir un demi sourire.

« Wouah. Cette femme a le don de faire redescendre la plus grande des excitations ! Que me veut encore cette vieille commère ? »

_ Bonjour monsieur Tourvel. Dit-elle en tentant d'examiner l'appartement au-dessus de l'épaule de Léo.

« Quelle petite fouineuse celle-là. Systématiquement, je la retrouve à espionner, à vérifier si je tiens convenablement mon appartement... Pire que ma mère ! »

_ Bonjour Sylvie. Cracha-t-il avant de se grandir sur la pointe des pieds pour écourter le contrôle indiscret de la gardienne. Que voulez-vous ?

Sylvie reprit une position correcte et lui présenta un petit tas de lettre.

_ Votre courrier.

Il accepta le paquet de lettres et prospectus et la remercia par un hochement de tête. Léo recula pour fermer la porte mais la commère affirma quelques chose de manière hautaine et réprobatrice :

_ Je vous l'aurai volontiers monté plus tôt mais je ne voulais pas vous déranger avec votre sœur...

_ Ma sœur ?

_ La jeune fille qui est monté chez vous toute à l'heure...

_ Oh...

_ Je dois avouer que cette fille a été fortement désagréable avec moi. Elle m'a presque marché dessus !

_ Quoi ?

_ Oui ! Et ça m'a d'ailleurs étonné qu'une personne aussi mal élevée soit votre sœur... Vous qui êtes si gentil.

Le sourire hypocrite de la concierge démontrai sa vile intention de connaître le dernier potin de l'immeuble.

_ C'est bien votre sœur ? Demanda-t-elle en haussant un sourcil.

« Bordel. Pourquoi Sya cru bon d'inventer un truc pareil ?! Curieuse comme est Sylvie, jamais elle ne me laissera tranquille temps qu'elle n'aura pas d'info croustillante... »

Léo mordit ses joues et se força de lui adresser un sourire pour masquer son mensonge :

_ Oui... Par alliance. Bafouilla-t-il. Son père et ma mère sont... Sont ensemble.

_ Oh, je vois. Et c'est pour ça qu'elle voulait être plus proche de vous ?

De quoi parlait-elle ? Qu'avait dit Sy exactement ? Que diable avait vu ou entendu Sylvie ? Et voilà maintenant que la concierge allait s'imaginer une relation incestueuse si jamais elle avait entendu leurs ébats plus tôt...

L'art de la Nudité {Terminé}Where stories live. Discover now