Tome 2 ~ Chapitre 26 _ Tini

992 46 26
                                    

- Tu disais quoi à propos de ton instinct maternel ?rigole Leon alors que nous revenons de l'échographie.

Je le fusille du regard après être entré dans la maison et avoir refermé derrière moi.

- Arrête de te moquer de moi !m'offusqué je en enlevant mes chaussures. Je te jure que pour moi, c'était un petit garçon que je portais!

Leon m'attend à l'entrée du salon et affiche un petit rictus, se donnant un air plutôt insolent.

- Et moi j'avais le pressentiment du contraire. m'avoue t-il fièrement. Je ne voulais juste pas te blesser. Tu avais l'air tellement sûr de toi avant ce rendez-vous...

Je lève les yeux au ciel et le bouscule très légèrement pour entrer dans le salon. Moufle, qui venait apparemment de se réveiller, émet un bâillement et ne prend même pas la peine de se lever en nous voyant. La chaleur a l'air de l'épuiser elle aussi. Je prend un verre que je remplie d'eau à l'évier et le porte directement à mes lèvres. J'avais l'impression de me dessécher durant la visite médicale !
Lorsque je me retourne pour demander à Leon ce qu'il comptait me préparer pour ce soir de réveillon, il n'est déjà plus dans la pièce. Le temps de laver mon verre, je le rejoins dans notre chambre.
Je le trouve assis en tailleur, une liseuse dans les mains. Torse nu. Je détourne le regard de cette partie de son corps, large et musclée, qui, je l'avoue, réduis grandement mes capacités de réflexion !
Je vais me glisser à ses côtés et jette curieusement un regard à l'écran.

- Depuis quand tu as ça ?
- C'est Juan qui me l'a donné ce matin, de sa part mais aussi de celle de Cass'. Elle et toi étiez en train de parler du repas de demain soir à ce moment...m'explique t-il, en reportant son regard sur mon visage. Mon frère l'a qualifié de "premier cadeau de Noël avant l'heure", pour tous les deux.

Je souris. Ce couple est adorable.

- D'accord... Je les remercierai demain soir dans ce cas ! Et qu'es tu en train de lire ?

Leon affiche un petit sourire en se reconcentrant sur l'appareil.

- Oh... Des choses sur notre crevette. Plus précisément sur le moment de l'accouchement...

Je grimace. Dans tous les livres que j'avais pu lire jusqu'ici, je n'avais jamais osé regarder les chapitres qui en parlaient... Et ça m'étonne grandement que Leon le fasse.

- Les contractions que tu vas avoir sont décrites ici comme une source d'énergie fabuleuse, auxquelles tu devras t'ouvrir tel une fleur à l'arrivée des beaux jours, pour que ton enfant puisse enfin vivre parmi nous... déclare t-il, en imitant théâtralement la voix d'un poète présentant son texte pour la première fois.
- Oui ! Bien sûr ! Globalement, c'est ça...ironisé je, sourire en coin. Je n'ai peut être pas fait beaucoup de recherche à ce sujet mais je pense que je vais surtout m'ouvrir à la douleur, insultant le monde entier et criant sur toutes les personnes présentes pour faire sortir cet enfant de mon corps le plus rapidement possible...

Des yeux rieurs se reposent sur moi.

- La version du livre est plus... Joyeuse. Tu t'en sortiras bien mieux que ce que tu me décris !affirme t-il en déposant un baiser sur mon front.

Je secoue la tête, exaspérée.

- Tu te berces d'illusions si tu penses ça... Change de livre Leon.

Il fronce les sourcils en passant un bras au dessus de mes épaules.

- Tu crois ?

Je hoche la tête alors qu'il éteint la console et la pose sur la commode.

- Bien, ce sera fait. Tu sais, je me disais que après demain, on pourrait aller faire du shopping ?

Je reste muette face à ce qu'il vient de me dire et ouvre de grands yeux. Je me demande si j'ai bien entendu. Remarquant ma stupéfaction, il continue :

Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2Where stories live. Discover now