Tome 2 ~ Chapitre 5 _ Leon

1K 45 10
                                    


Une semaine s'est écoulé depuis que j'ai annoncé à Tini que j'allais retourner à Los Angeles. Et j'ai à peine eu le temps de la voir passer, que je me rend compte seulement maintenant que demain, à la même heure, je serai déjà là bas. Pour l'instant, j'essaie de ne pas trop y penser. C'est notre dernier jour ensemble, et mon frère a réussi à nous coller mon neveu sur les bras. Je sais que c'est pour régler les derniers détails du voyage et que Cassandre n'était pas là mais ça me met en rogne. Ivan est super gentil... J'ai pas à me plaindre, mais je voulais simplement profiter de Tini, pour moi. Surtout qu'on risque de ne pas se voir avant plusieurs mois.

Je suis installé à table, en extérieur, sur notre petite terrasse, une boisson en main. Le soleil refait son apparition ces derniers temps. Et après l'hiver qu'on l'on a eu, ça ne peut faire que du bien et nous remonter un peu le moral ! Tini, à mes côtés, a les yeux rivés sur sa fiche de composition, ne cessant d'écrire, barrer, et recommencer. Je l'observe silencieusement. Les sourcils froncés, bout du crayon au coin des lèvres, elle réfléchit d'un air sérieux et concentré. Ça fait quelques jours qu'elle s'est remise à composer. Et apparemment, elle y prend beaucoup de plaisir mais refuse de me montrer quoi que ce soit.

- Tu joues au ballon ?

La voix de mon neveu me tire de ma contemplation. Je jette un regard dans sa direction. Il tend la balle vers moi, ses yeux verts brillant d'excitation.

- Pas maintenant Ivan.

Sa mine se rembrunit. Il lâche la balle et laisse mollement ses bras retombés le long de son corps.

- T'es méchant.boude t-il, la lèvre tremblotante.

Quel comédien ! Je sens un coup de pied m'arriver dans le tibia sous la table et vais aussitôt jeter un regard noir à Violetta. Mais elle me le rend, en mille fois pire.

- Quoi?!m'offensé je dans un murmure. J'ai pas envie...T'as qu'à y aller toi !

Elle lève les yeux au ciel.

- Je travaille !chuchote t-elle.

Ivan ramasse sa balle.

- Tati ! Viens toi !essaie alors le petit, plein d'espoir.

Je rigole aussitôt face à la mine renfrognée de celle ci, ce qui me vaut une autre claque sur la main.

- Aïe !m'écrié je.

- T'es une petite nature en vrai !sesclaffe t-elle face à ma réaction.

Elle se retourne vers Ivan, posant son crayon et se lève.

- D'accord petit coeur, je viens. Laisse ton oncle, on va s'amuser que tout les deux ! Lui c'est un gros paresseux !

Ivan acquiesce vivement.

- Un paresseux !répète t-il en rigolant et me tirant la langue.

- C'est vraiment moi que vous traitez de paresseux ?

Ils s'échangent un rapide regard puis reviennent d'un même mouvement sur moi, effectuant un autre hochement de tête.

- Et vous pensez vraiment que je vais accepter ça ?

Je me lève prenant un air menaçant. Aussitôt, les deux petits insolents qui me faisaient face disparaissent, prenant leurs jambes à leurs cous dans un éclat de rire. S'engage alors une course poursuite dans le jardin. J'attrape Ivan en premier. Je l'élève dans les aires et le fait tournoyer avant de le porter en sac à patate sur une épaule.Celui ci est tordu de rire et n'arrive même pas à se débattre. Tini s'est arrêté un peu plus loin, essoufflée, sous le seul arbre de notre terrain et sourit en me voyant faire, étant presque soulagée que tout ça soit apparemment fini... Je dis bien apparemment. Si elle croit que je vais la laisser s'en sortir aussi facilement, elle se trompe lourdement. Je repose le petit asticot au sol qui commençait à me donner de jolis coups de pieds pour se dégager de mon emprise.

Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2Where stories live. Discover now