~ Chapitre 25 ~

898 51 18
                                    

Il me fixe avec insistance et prononce encore une fois les mêmes mots, qui ne cessent de me blesser.

- Tout est bien finie et ma relation avec Julia est on ne peut plus sérieuse.

Il a bien l'air de se moquer de moi. J'encaisse, encore, sans broncher et pardonne inlassablement. Je ne sais pas combien de temps je vais le faire mais ça durera le temps que ça durera. L'animatrice, ainsi que les deux autres artistes, un humoriste et un acteur, se tourne vers moi, attendant sûrement une réaction de ma part, qui ne vient pas. L'humoriste, dont j'avais pas mal entendu parler ses derniers temps pour diverses raisons, et qui se prénomme Alonzo, prend la parole :

- Pour ma part, je suis un grand admirateur de votre travail, à tout les deux, et j'ai été plutôt déçu d'apprendre que vous vous étiez séparé. Maintenant, la question que je me pose, et je suis sûr de ne pas être le seul à l'avoir en tête est : Pourquoi avez vous rompu ? Et qui de vous deux l'a réellement demandé? Vous n'en avez encore jamais parlé, je me trompe ? Pour quels raisons ? Que vous soyez tout les deux réunis sur le même plateau est une aubaine, quoi de mieux pour aborder ce sujet ?

Un sourire narquois passe sur le visage d'Alonzo. Il sait qu'il met la main dans le plat, question animation, en parlant de ça... Mais pas que. Il remue aussi le couteau dans la plaie, comme si celui ci ne faisait pas déjà assez mal. J'arrive néanmoins a gardé un calme olympien,sans laisser aucune trace de mes ressentis,et me contenant, à mon grand désespoir, de lui sauté à la gorge pour l'étriper en direct. Je déteste les personne dans son genre, qui cherche à tout prix à se faire remarquer en prenant soin de tourner les autres au ridicule. Et si il veut jouer à ça, on va y jouer. Je suis gentille mais j'ai mes limites, et les questions parfois gênantes où agaçante et les piques qu'il m'a lancé depuis le début de l'émission, ( autant sur mon nouveau style vestimentaire, que sur ma carrière ou, maintenant, mes relations ), tout ça pour m'enfoncer, commencent sérieusement à me taper sur les nerfs. Dans tout les cas, il a vraiment mal choisi sa soirée, il me met en rogne alors que je le suis déjà pas mal face à l'ignorance complète de mon ex depuis tout à l'heure.

J'évite soigneusement le regard de Leon et alors qu'il allait prendre la parole, répond sur le même ton que le comique :

- Là ne sont pas vos affaires.

Je relève mes yeux que j'espère noirs sur Alonzo et continue:

- Il s'agit de nos vies privées. Les raisons pour lesquelles nous nous sommes séparés ne regarde que nous. Est ce que moi, je vous demande les vrais raisons pour lesquelles votre femme s'est suicidée il y a même pas six mois ? Où bien, je ne sais pas... Pourquoi paraissait vous en être si peu affecté, continuant votre carrière comme si rien ne s'était produit ? Croyez moi, beaucoup se pose aussi la question. Dont le service policier de la ville, j'en suis quasiment certaine. Bon et pour terminer sur une note un peu plus ironique, pourquoi portez vous une salopette beaucoup trop petite pour vous, et des sandales avec des chaussettes ? Excusez moi de vous le dire, mais « votre style est à revoir ».cité je, comme il m'avait fait la remarque tout à l'heure. Je me retiens de poser ces questions, même si ce n'est pas l'envie qui me manque. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'on m'a appris le respect. Chose que vous n'avez pas, ou plus, apparemment.

Je sais que j'y suis allée un peu fort, et me suis engagée sur un chemin à risque mais je n'ai même pas eu le temps de réfléchir que j'avais déjà prononcer tout ces mots. Et puis, j'avais besoin de me défouler sur quelqu'un, manque de chance, c'est tomber sur lui. Cette histoire a fait tellement de bruit, de toute façon, qu'une personne de plus ou de moins qui en parle, ça ne changera pas grand chose. La tension sur la plateau est palpable. Alonzo me regarde d'un air amusé, ce qui a le don de m'énerver encore plus. Néanmoins, il détourne son regard du mien, et lève la main, comme un signe d'abandon. Il se tourne vers la présentatrice, qui elle aussi, semble étonnée de ma réplique, tellement qu'elle n'a pas eu le temps de réagir pour remettre le calme en place. Elle reprend rapidement ses esprits et s'éclaircit la voix.

Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2Where stories live. Discover now