Tome 2 ~ Chapitre 1 _ Tini

1.1K 52 30
                                    

Mon père prend une grande inspiration arrivé en bas du petit escalier. Il se tourne vers moi et pose délicatement ses mains autour de mon visage pour me donner un doux baiser sur le front. Il me regarde une dernière fois fièrement, puis prend ma main et la pose dans celle de Leon, d'un geste presque symbolique. Mon fiancé attendait patiemment, en haut de la petite estrade, et m'aida à monter pour le rejoindre.
Nerveuse, je me place face à lui. Il semble remarquer mon trop plein d'émotion et prend ma main d'un geste qui se vaut réconfortant. Dans son élégant costume noir, il arbore un air joyeux et bienveillant, ce qui a le don de m'apaiser.

- Bienvenue aux parents, aux amis et à tous les proches.

Je sursaute légèrement à l'entente de la voix du prêtre, se trouvant à notre gauche. Leon en rigolerait s'il le pouvait, ses yeux sont rieurs à mon égard. Je lève les miens aux ciel, souriante.

- Nous sommes réunis aujourd'hui pour célébrer le mariage de Violetta Castillo et Leon Vargas... Vous êtes ici pour partager la promesse qu'ils vont se faire l'un à l'autre, leur offrir votre amour et votre consentement à leur union et leur permettre ainsi, d'entamer leur vie conjugale entourés de tous ceux qu'ils aiment et qu'ils respectent.

Alors que le vieille homme parle d'une voix soutenue et animée, Leon me contemple, semblant... Admiratif. Il s'attarde sur ma robe.
J'ai toujours rêvé d'avoir une «robe de princesse», presque comme celle ci étant petite... Le mariage me faisait rêver, et maintenant que j'y suis, cela me paraît encore irréaliste ! Ma robe est d'une blancheur admirable et pure, le bustier, de forme arrondie, est décoré de jolis motifs noirs, brodés, et finement perlé. Le drapé en organza à la taille et sur les hanches est positionné en asymétrie. Le bas de la robe, ample et fluide, présente des volants superposés sur une épaisseur de tulle, et toute cette tenue est évidemment finit par une traîne plutôt longue.
Le regard que Leon a sur moi est assez troublant. Même sans y voir très clair, je remarque à quel point le vert de ses yeux est étincelant, et d'une intensité à couper le souffle. J'en suis retenue prisonnière durant presque tout le discours du prêtre... N'y étant donc pas très attentive.

- Bien. Commençons !s'exclame d'ailleurs celui ci.

Les personnes présentent dans la salle s'agitent joyeusement à cette annonce. C'est vrai que les premières minutes d'un mariage ne sont jamais les plus intéressantes. Pour ma part, je les trouve même stressante... Leon se tortille légèrement d'un pied sur l'autre et se redresse. Je souris en le voyant faire. Il ne semble pas si détendu que ça finalement.

- Leon Vargas...Acceptez vous de prendre Violetta Castillo pour épouse, compagne de vie et unique amour ? Jurez vous de l'aimer, de la consoler, de l'honorer et de la protéger jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

La réponse ne se fait pas attendre, et j'en suis presque soulagée... J'ai tout de même eu de légères appréhensions pour une raison qui m'échappe.

- Oui, je le veux.affirme t-il solennellement, me regardant droit dans les yeux.

- Violetta Castillo, acceptez vous de prendre Leon Vargas pour époux, compagnon de vie et unique amour ? Jurez vous de l'aimer, de le consoler, de l'honorer et de le protéger jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Mon coeur bat la chamade, avant qu'enfin je ne prononce ces mots, que j'ai toujours rêvé de dire, surtout à son égard.

- Oui, je le veux.

- Acceptez vous, parents et amis, d'apporter le soutien à l'union de Leon et Violetta aujourd'hui et dans les années à venir ?

- Oui, nous le voulons !s'exclame gaiement l'assemblée d'une seule et même voix, étouffant certains rires... Ou sanglots.

- Leon et Violetta ont écrit leur propre voeux.annonce le prêtre en nous désignant d'un large sourire. Je vous en prit, allez y, quand vous êtes prêt.

Je hoche la tête, émue et me lance :

- Leon, tu es mon meilleur ami. Et je te promets de t'aimer, et de te chérir...

- Violetta, je n'ai jamais eu de meilleure amie que toi. Je te promets de t'aimer, de rire avec toi et de te consoler...poursuit il d'une voix forte et sûr de lui, tout en restant émotif.

- Je te promets de grandir à tes côtés et de m'adapter à tous les changements qui pourraient nous arriver...

Ma voix est beaucoup moins assurée que la sienne.

- Je te promets de partager mes espoirs, mes rêves, et mes pensées, en bâtissant notre vie commune.

- Quand tu auras besoin d'encouragements, tu pourras compter sur moi.

Je m'étais promis de ne pas verser une seule larme. Et Il se trouve que je vais simplement rompre cette promesse. Une goutelette finit par glisser le long de ma joue. Je ris intérieurement et me désole...

- Et quand tu auras besoin d'aide, je serai là pour toi.continue Leon. Parce qu'à partir de ce jour, tu ne seras plus jamais seule.

Il vient doucement essuyer ma joue de son pouce, amusé. Il m'avait dit que je ne résisterai pas bien longtemps sans pleurer. Il faut dire qu'il commence à me connaître plus que moi je ne me connais vraiment. Je me reprend et retiens les autres larmes.

- Mes bras seront ton abris et mon coeur sera ta maison...soufflé je, d'une voix chevrotante et à peine audible pour les personnes venues assister à notre union.

- Je te promets de t'aimer avec tout ce que j'ai à donner...finit Leon en me prenant les mains.

J'inspire doucement puis nous concluons à l'unisson :

- C'est la seule voie que je connaisse car tu m'as donné ton coeur et je le porte dans le mien, aujourd'hui et pour toujours.

Des applaudissements s'élèvent dans la salle, alors que mon regard reste imperturbablement noyé dans celui de Leon. Le calme revient rapidement lorsque le prêtre demande les anneaux. Ivan s'approche aussitôt de nous, légèrement poussé par Cassandre, et nous tend les deux anneaux, posé sur un joli coussin de satin blanc, orné de motifs à spirales. Leon s'empare de la mienne, prend délicatement ma main gauche et commence à y glisser l'anneau en répétant avec soin ce que le prêtre lui a conjuré de dire :

- Violetta, je te donne cette anneau comme témoignage quotidien de mon amour pour toi.

Je fais de même, glissant la bague sur son annulaire.

- Leon, je te donne cette anneau comme témoignage quotidien de mon amour pour toi...

Il affiche un magnifique sourire, les yeux pétillant de fierté. Je l'imite.

- Félicitation ! Par votre amour, votre engagement, et les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme. Vous pouvez vous embrasser.

Leon, s'approche plutôt rapidement de moi et passe ses bras autour de ma taille, avant de venir poser ses douces lèvres sur les miennes... Les sifflements et applaudissements des amis et de notre famille me paraissent bien loin. Et tout ce qui me revient en mémoire à ce moment, est notre premier baisé échangé lorsque nous avions encore seize ans. Malgré tout ce qui a pu se passer dans nos vies respectives et entre lui et moi...
Je l'ai finalement fait.

J'ai fini par épouser mon premier amour.

---------------------------------------

Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2Where stories live. Discover now