Tome 2 ~ Chapitre 30

790 43 33
                                    

Pdv Leon.

J'entre dans le centre de néonatologie, et comme à chaque fois, enfile une sur-blouse, et me lave consciencieusement les mains. Je me dirige par la suite vers la chambre de ma fille, rendant le salut de quelques infirmières. Le centre ne peut accueillir que douze bébés, s'y retrouver n'est donc pas si compliqué, heureusement...

J'entre dans une des dernières pièces, et m'avance au niveau du petit oeuf de mon poussin, me penchant au dessus de celui ci. Petite princesse dort à poings fermés, comme à chaque fois que je passe. J'ouvre une des fenêtres et m'accroupis un peu, pour être à hauteur de bébé. Je vais très doucement caresser sa main, d'un geste tremblant et peu assuré.

- Coucou petit coeur!fais je le plus joyeusement possible. Alors, comment s'est passé ta nuit ?
- Elle l'a très bien passé d'après ma collègue !

Je sursaute et me retourne vivement. Emma me sourit à l'entrée de la salle.

- Bonjour...dis je en lui rendant faiblement son sourire.

Elle se dirige vers les machines et observe, prenant des notes, tout en me renseignant sur l'état de ma fille. Celui ci est plutôt stable, depuis la petite frayeur qu'elle nous as faite il y a deux jours... Son rythme cardiaque a nettement ralentit, d'un coup. D'après Emma, c'est "normal", du moins, elle a préféré être sincère avec moi et me dire que tout ça risque d'arriver fréquemment... Mon morale en a prit un coup mais en ce moment, je ne peux pas le montrer...
Tant pour Léana, que pour Tini, qui n'est pas au mieux de sa forme depuis sa sortie de l'hôpital, il y a trois jours maintenant. Heureusement, elle n'était pas avec moi lorsque Léana a fait cette petite crise... Et j'ai choisi de ne rien lui dire à ce sujet.
Je continue de jouer distraitement avec les doigts de ma crevette, le coeur toujours aussi serré de la voir dans cette état... Je n'arrive pas à me faire à cette vision. Tini non plus et j'ai l'impression que son ressenti à elle est plus fort encore que le mien, ce qui est normal je pense. Autant l'un que l'autre on se sent impuissant et complètement désarmé face au combat que mène Léana. On attend et on reste le plus longtemps possible à ses côtés, à la soutenir, comme nous pouvons...
Doucement je viens effleurer un de mes doigts à son pied et Léana se met à pousser aussitôt dessus. "Pousser" est un bien grand mot mais cette infime réaction de sa part me fait sourire, je sais que faire ça lui demande des efforts inconsidérables. La force dont elle fait preuve malgré sa toute petite taille me rend un peu plus confiant chaque jour... C'est une véritable battante.
Elle s'en sortira.
Je me répète en boucle cette phrase, comme je la répète à Tini depuis une semaine...

- Une semaine... Ça fait une semaine aujourd'hui qu'elle est née. réalisé je soudainement.

Emma acquiesce en auscultant Léana. Je préfère alors retirer mes mains de la couveuse.

- Oui, et elle s'en est très bien sortie jusqu'ici.declare l'infirmière. Et elle a pris un peu de poids, ce qui est bon signe pour la suite. Comment va la maman ?

Je me mords la lèvre inférieur en repensant à l'état de Tini et passe anxieusement une main dans mes cheveux.

- Physiquement, elle avait encore un peu mal au dos et au niveau de sa cicatrice mais ça va... C'est le mental qui ne suit pas... Elle ne dort pas, mange très peu... Et se sent toujours autant coupable.

Emma semble m'avoir écouté sans trop d'attention, concentré à s'occuper de Léana mais hoche néanmoins la tête.

- Tout finira par s'arranger...

J'observe la scène silencieusement, pensif... Tout est arrivé si vite. Trop vite et beaucoup trop tôt. J'ai encore du mal à me faire à mon nouveau rôle... Je me suis retrouvé assez rapidement à devoir prendre en charge plusieurs tâches... Celle qui a été la plus dure était de prévenir que Léana était née... Avec 13 semaines d'avance. Je n'ai pas eu le courage d'appeler... Si ce n'est German et Angie. Mais je n'ai pas été capable de dire plus de quelques mots... Ils étaient inquiet. Mais je l'étais autant qu'eux... Je le suis d'ailleurs toujours. Alors comment rassurer quelqu'un quand nous même sommes terrorisé par des événements ? Je ne pouvais tout simplement pas...
Une fois Tini sorti de l'hôpital, j'ai vite compris que celle ci ne serait apte à ne rien faire ou presque... Et je le comprend. J'ai donc assez rapidement pris les choses en mains. A commencer par prendre un rendez-vous pour déclarer la naissance, par exemple... Ou même aller acheter un tire-lait à la pharmacie.
Et bien sûr m'occuper du mieux que je peux de Tini. Si en ce moment même elle n'est pas avec moi c'est parce que je l'ai forcé à se reposer un peu. Elle fait peine à voir ses derniers temps... J'ai peur pour elle, autant que pour Léana.

Tini, Ma nouvelle vie ~ Tome 1 et 2Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon