Chapitre 155 : Plus de maman

1.6K 115 36
                                    

Le soleil s'était couché, Alice était arrivée et elle et moi discutions avec Bastien, assis sur le lit de notre chambre.

- Tu te sens comment? Lui demanda Alice et lui attrapant la main.

- Je...je chais pas trop

- Est-ce qu'ils t'ont fait...beaucoup de mal? Demandai-je à mon tour

- J'ai plus de maman maintenant et je veux pas raconter encore l'histoire, je chuis fatigué Papa. Me répondit mon fils

-D'accord mon coeur...

-T'as besoin de quelque chose? Demanda Alice à Bastien

-Humm...Des granolas?

Alice et moi sourions avant qu'elle ne porte Bastien sur son dos et qu'on descende tous à la cuisine.

Pendant que Bastien mangeait, toujours aussi silencieux, Alice me demanda :

-Et toi tu te sens comment là?

- Je suis heureux qu'il soit en bonne santé..Mais...après...

-Après quoi ?

Je soupirais en levant les yeux au ciel.


Ce n'est pas mon fils! Non mais comment est-ce possible? Et comment expliquer la ressemblance? 

-Écoute Alice...je préfère faire les tests afin d'être vraiment sûr mais....Mais il est possible que je ne sois pas le vrai père de Bastien...C'est possible à 0.2% mais je souhaite être vraiment sûr

-Quoi? Mais...Mais c'est pas possible, vous vous resemblez de fou, c'est ton sosie lorsque tu avais son age. Pourquoi tu penses ça?

-Ouai mais je sais pas...Je sais plus...attends euh..Viens je dois t'expliquer un truc

Après avoir couché Bastien. Alice et moi partîmes discuter, je lui fis part de mes découvertes et elle comme moi conclut que c'était sans doute une blague de très mauvais goût car Bastien était mon enfant. Après ça nous partîmes  nous coucher exténués en espérant que demain soit un jour meilleur.

Point de vue de Alice :

Il était 8h et je venais tout juste de me reveiller, je me retirais doucement des bras de Baptiste avant de me lever et partir m'apprêter. J'entrais doucement dans la chambre de Bastien et à ma grande surprise il ne dormait pas mais jouait avec ses doudous allongé sur son lit.

-Bah tu dors pas? Lui demandai-je en entrant et en commençant à ouvrir ses volets.

-Non j'ai pas chommeil

-Bon dis moi tu veux manger quoi et faire quoi aujourd'hui? On m'a dit que je savais très bien redonner le sourire !

-C'est gentil Aliche mais j'ai pas faim et je ne veux rien faire aujourd'hui

-J'aime pas te voir comme ça Bastien...regarde

Je m'installais en face de lui et lui dis :

-Faut plus que tu repenses à ce qui t'es arrivé d'accord? Dis toi que tout ceci ne se reproduira plus car là...Elle et le Monsieur avec qui tu étais sont sans doute quelque part de sorte à ce que nous soyons tous en sécurité d'accord?

-Mais...mais moi j'ai peur Aliche...

-Faut pas que tu ais peur

-Je...je peux te raconter la vraie histoire chil te plaît?

-Bien sûr

-Mais il y'a des choses que j'ai dit que j'avais oublié à la police...J'ai menti Aliche

- Qu'est ce que tu ne leur a pas dit?

-Promets moi de pas me gronder et de pas le dire à Papa

-Je vais essayer mais si c'est grave je ne pourrais pas le garder pour moi

-Au tout début j'étais chez Maman et puis elle m'a dit que on allait sortir alors on est partit dans une maison toute moche, qui puait et..Et c'était la nuit...Maman m'a montré un Monsieur et puis...le monsieur il...Il m'a dit que j'allais rejoindre mes frères, et que on sera bientôt tous ensemble, on sera une grande famille avec lui et Maman mais moi je ne comprenais pas...J'ai déjà mon Papa, tu es un peu ma nouvelle Maman toi, et pis il y'a Tonton et Tata et même Paloma même si je ne l'aime pas des fois....Alors moi j'ai pleuré et j'ai dit que je voulais pas mais...Mais il...Il s'est énervé et il m'a dit de pas faire de bruit, il m'a dit de la fermer et puis...

Bastien soupira tentant de reprendre sa respiration alors qu'il pleurait. Je le consolais comme je pus et après quelques minutes il poursuivit :

-Et puis il m'a tapé et Maman est venue et...et je croyais qu'elle allait faire quelque chose mais elle m'a grondé et m'a dit des gros mots et après le Monsieur il m'a dit pardon et il est devenu gentil et puis je l'ai vu faire un bisous sur la bouche de Maman mais ça faut pas le dire à Papa que maman à un nouveau copain

Si tu savais... Pensai-je

-D'accord...

-Après je chuis resté enfermé dans un endroit dans la maison, j'avais peur Aliche, je pensais à toi et Papa. Je chuchotais tout le temps que ça serait bientôt fini parche...parche..

-Respire Bastien prend tout ton temps...Oublie pas le son "Sss" comme "serpent"

-Parche...parce que ils s'enervaient contre moi et apres ils devenaient gentil ! Maman elle m'a donné des coups plus gros que le monch..Monchieu..Monsieur.., elle s'enervait et elle devenait gentille, en plus elle ch...ch...sentait le jus des adultes, l'alcool tout le temps. Et un jour le monsieur il m'a pris et je me suis reveillé dans une voiture avec Maman...J'ai entendu que on allait quitter la ville, alors on était à un feu rouge et...J'ai vu Tata Mathilde avec Tonton Pierre à côté de nous...alors j'ai tapé fort fort fort mais elle discutait avec tonton et quand le Monsieur et Maman ont compris ce que j'ai fait ils ont vite démarrez mais avant j'ai crié et c'est là que Tata m'a vu  et puis, je sais pas ce que Maman et le monsieur ont dit mais Maman est sortit de la voiture, elle a sauté et puis le Monsieur est vite arrêté et moi ma tête elle a cogné  devant et puis j'ai entendu un gros bruit et puis apres le monsieur il m'a sortit de la voiture et a couru et voila comment on est partit dans la foret, le monsieur répétait que j'allais voir mes frères, que j'allais voir ma vraie famille, que Maman reviendrait vite...J'ai pas dit aux policiers ce que le Monsieur m'a dit et j'ai pas montré tout les bobos que Maman m'a fait mais ça fait mal Aliche...Papa le sait pas c'est pour ça que je veux me doucher et m'habiller tout seul.

-Mais pourquoi tu veux cacher ça Bastien?

-Parche que je veux pas que Papa soit énervé ou triste

Au même moment j'entendis un énorme "Putain" 

Bastien : Zut! Papa a dû entendre

Je quittais rapidement la chambre pour voir Baptiste descendre les escaliers à la vitesse de la lumière, je tentais de le rattraper mais il était déjà partit.

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant