Chapitre 6: M.Pascal Jack

7.4K 371 103
                                    

Je me réveillais toute heureuse malgré un temps merdique. J'allais bientôt être grande sœur et la cerise sur ce magnifique gâteau : c'est le dernier jour de ma deuxième semaine de cours, plus que quelques heures et je suis en week-end !
_____

J'étais à mon rang, Lorenzo était seul devant, Paul et Jeanne étaient absents et ça m'arrangeait beaucoup. J'avais envie de m'expliquer avec Lorenzo mais ma fierté m'empêcha d'aller lui parler, son regard croisa le mien quelques instant et je baissais la tête. Mon professeur d'Histoire arriva et nous partîmes en cours.

Je me plaçais au fond comme d'habitude et sortis une feuille pour dessiner...je ne sais pas trop qui à vrai dire.

Au bout d'une trentaine de minutes de cours, mon professeur passa à côté de moi et dit tout haut:

- Encore une autre fille tombée sous le charme de ce Monsieur Pred

Je relevais la tête et effectivement il s'adressait à moi, tous les élèves me regardaient.

- Et qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Lui demandai-je avec agressivité

Il pointa du doigt mon dessin avec un sourire en coin, je regardais ma feuille et...comment? Mais non à la base je voulais dessiner euh... un acteur ? Bon ça ne sert à rien de me convaincre, j'ai effectivement dessiné Monsieur Pred mais en mode trop moche. Je relevais la tête vers mon prof d'Histoire afin de me justifier mais il me prit mon dessin et me dit :

- C'est parfait ! Vous aurez le temps de vous entretenir avec lui, je lui montrerai ça et c'est partit pour une heure de colle ! Il est certes agréable à regarder mais sévère ! Ça vous apprendra à dessiner durant mon cours Mademoiselle Wayn

La sonnerie retentit, je rangeais juste ma trousse étant donné que je n'avais rien foutue durant l'heure.
Pendant que les élèves sortaient, je m'approchais du bureau de mon prof, c'est un vieux bonhomme de 51 ans, il a la calvitie, des dents jaunâtres dues à toutes les clopes qu'il fume, il est assez petit de taille, j'ai peur de lui justement à cause de sa taille.

Lorsqu'il me vit face à son bureau, bien déterminée à reprendre mon dessin, un sourire se forma sur son visage tout ridé et il me demanda :

- Que puis-je faire pour vous Mademoiselle Wayn ?

- Bah pour commencer me rendre mon dessin ensuite ne rien dire à mon prof principal ça serait formidable! Je n'ai même pas fait attention que je le dessinais donc vous n'avez pas le droit de dire que je suis "tombée sous son charme"

- Est-ce tout ? J'ai une autre classe qui attend

- Je ne sortirai pas tant que vous ne m'aurez pas rendu mon dessin Monsieur

Reste calme, reste calme

- LES 6e5 VOUS POUVEZ ENTRER !

Il partit effacer son tableau pendant que sa classe entrait. Je soupirai et pris tranquillement mon dessin qui était posé sur son bureau :

- La prochaine fois soyez moins débi...Enfin je veux dire...Merci pour le dessin c'était pas si compliqué du coup

- MADEMOISELLE WAYN REVENEZ ICI TOUT DE....

Je lui claquai la porte au nez et commençais à marcher quand j'entendis sa porte s'ouvrir violemment, je tournai ma tête et soupirais en le voyant arriver énervé vers moi.

Non, non je reste sur ma position que personne ne va gâcher ma journée.

Je m'arrêtais dos à lui, je l'attendais.
J'entendis des bruits de pas au niveau des escaliers, je relevais ma tête pour voir Monsieur Pred avec une mine d'incompréhension qui se changea bien vite quand il vit Monsieur Jack, mon professeur d'Histoire, m'arracher ma feuille des mains et crier :

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant