Chapitre 115 : Il,Elle me manque

2.6K 186 82
                                    

Point de vue de Mathilde :

Après qu'ils soient tous partis je me rendis dans la chambre de Baptiste et dis à Alice qu'elle pouvait sortir de sous le lit, je l'avais fait descendre du toit quand ils se sont rendus au salon. Je l'aidais  à se relever et la prise dans mes bras en la voyant pleurer, elle aime mon frère plus que tout au monde et ça personne ne peut le nier.
Quand elle fut calmer je la raccompagnais chez elle puis repartis chez Baptiste, mes parents m'ont demandé de ranger ses affaires personnels car je devrais mettre son appartement en vente, je sens que je ne vais pas dormir moi surtout que je dois m'occuper de ses chiens.

Point de vue de Alice :

J'entrais chez moi vers 00h, mes parents étaient devant la télé riant sur le film culte « Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ». Pendant que je fermais la porte, ma mère m'appela :

- ALICE ? C'EST TOI ?

- Oui ! 

- Pourquoi tu rentres maintenant ?

- J'me sentais pas bien

Je leur ai fait croire que je dormais chez une amie vu que demain je n'ai pas cours de toute la matinée.
J'entrais dans ma cuisine et attrapais un paquet d'Oréos ainsi qu'une bouteille de lait.

- Si vous me chercher je suis dans la chambre ! Dis-je en montant mes escaliers à toute vitesse.

Apres avoir fermé la porte je me posais sur mon bureau et commençais à m'empiffrer d'Oréos, manger est bien ce qui m'aide à ne pas chialer sur tout ce qui m'arrive, j'ai promis à Baptiste de sourire tout le temps, d'être heureuse alors je tenterai de le faire.
Après avoir fini de manger, je sautai sur mon lit puis m'endormis dans les bras de Morphée avec ce sentiment de vide.

Il me manque

Point de vue de Baptiste :

C'était l'heure, je m'apprêtais à monter dans l'avion, à quitter ma vie si précipitamment.

- Nous t'avons acheté le nouvel iPhone avec une nouvelle carte sim et tu as également un nouveau numéro. Tes principaux contacts sont dedans, n'essaye pas de joindre cette Alice, nous avons tout fait pour que tu ne puisses plus la contacter, Matthieu nous a donné son numero grâce à la fiche d'informations qu'il lui a fait remplir en debut d'année. Tu vois ? Lui c'est un bon professeur ! Ensuite n'essaye pas de t'enfuir du Canada, nous sauront toujours où tu es, tu n'as plus besoin de ton ancien portable alors soit tu nous le donne soit tu le jettes, je ne sais pas mais il faut que tu t'en débarrasse. Me dit mon père.

Adieu mes photos avec Alice ! À quoique j'ai ICloud ! Au cas où, je décidais de m'envoyer quand même quelques photos que je possédais avec Alice, sur ma boîte e-mail.

- Baptiste que fais-tu ? Me demanda mon père

- Je réinitialise mon portable

Je fis effectivement ça après que les photos furent envoyées puis demandais à ma mère :

- Maman donne une feuille et un stylo s'il te plait

Ma mère sortit de son sac un post-it et un stylo, j'écrivis donc sur le post it « Il est à vous prenez le c'est un cadeau » puis le collais sur mon ancien portable en le déposant sur un banc.

Ma mère me félicita puis m'embrassa, mon père me prit dans ses bras en me disant de ne pas faire trop de bêtises et de rencontrer une personne de mon âge, sa dernière phrase par contre me fit un peu mal :

- Et oublie cette Alice, elle t'a rendu heureux mais elle n'est pas bien pour toi

Je soupirai, les saluais une dernière fois et entrais dans l'avion en montrant mon billet et en saluant poliment les hôtesses qui m'indiquèrent mon siège.
C'est partit pour huit heures de vol sans oublier le décalage horaire de six heures ! J'en ai déjà marre, j'espère qu'au collège ils ont trouvé un remplaçant. Quand j'arrive, le premier truc que je fais c'est d'appeler Pierre si je ne suis pas trop fatigué.

Quand l'avion commença à décoller, je m'endormis.

Elle me manque

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant