Chapitre 64 : Queue de cheval

3.3K 233 38
                                    

Dédié à @LilouNounou23
____
J'étais en salle des profs avec Pierre Varléo, on parlait un peu jeux vidéo en attendant que la sonnerie retentisse et que j'aille chercher ma dernière classe, celle de Alice.

- Mario ça existe sur XBOX non ? Demandai-je en souriant.

Il eut comme un beug, c'était drôle à voir, j'agitais ma main devant ses yeux et il me répondit au bout d'un siècle  :

- C'est une blague j'espère ? Mario sur XBOX ? T'as qu'à dire que je suis la princesse Pitch tant que t'y es !

Je souris et me levais pour regarder un peu par la fenêtre, je réussis à trouver le petit groupe d'Alice. Il y avait Nina, Lorenzo, Alessandro, Inès mais il manquait Alice.

Je repartis sur le vieux canapé et Laura me rejoint, Laura Shoode est une collègue d'Anglais extrêmement collante. Je ne l'aime pas trop à vrai dire mais il faut que je garde mon professionnalisme.

- J'vous laisse ! Dit mon ami Pierre avec de quitter le canapé en me faisant un clin d'oeil. Je soupirai et Laura passa une main dans ses cheveux avant de se rapprocher un peu plus de moi, je ne bougeais pas d'un poil mais lui dis tout de même :

- Tu penses pas qu'on est assez proche là Laura ?

Elle rit, je ne savais vraiment pas pourquoi, je pris mon iPhone et commençais à jouer à Fruity Ninja lorsque j'entendis quelqu'un hurler « CONNASSE ». Je relevai ma tête pour faire face à Alicia qui prit les cheveux de ma collègue et les tira. Je pris la queue de cheval de ma femme et la tira également d'un coup. Elle cria de douleur en lâchant enfin ma collègue que Pierre aida à se relever car la sonnerie venait de retentir. J'emmenais Alicia dans un coin assez éloigné de mes autres collègues  choqués et lui demandais calmement :

- C'était quoi ça ?

- C'est donc elle que tu sautes tous les jours ? Laisse moi lui régler son compte attends !

Elle souhaita repartir mais je la plaquais contre le mur.

- Tu vas tout de suite arrêter tes conneries j'espère que t'as bien compris Alicia ! Au lieu de te rendre à ton travail tu préfères venir foutre la merde au mien ? Ça t'amuse ce genre de truc ?!

- Baptiste j'ai l'impression que tu oublies un peu trop vite que je suis ta femme, nous sommes mariés toi et moi !

- Ok c'est bon tu sais quoi ? Dégages j'appelle Diane, j'en peux plus de toi, vas chercher ton avocate, vaut mieux pour toi

- Euh...T'as rêvé toi, Diane c'est mon avocate !

- Pardon ? Tu crois que c'est toi qui l'a payé ? Avec ton argent ?

- Et alors ? C'est mon avocate un point c'est tout, toi tu peux t'en payer tellement ! Tu serais même capable de t'en payer une juste pour te la taper ! Tu ne sais pas contrôler ton sexe et je vais te le prouver un jour ou l'autre !

Je me rendis de nouveau en salle des profs tout en recherchant le numéro de Diane dans mes contacts, c'est pas grave si je me retrouve célibataire, je saurais gérer la situation, je n'ai pas peur de la solitude.

Alicia s'assise sur le canapé alors que ma classe était encore en train d'attendre dehors dans le froid ce qui m'énerva un peu plus.

- Allô Baptiste ? Tu vas bien ? Décrocha Diane

- Je pourrai mais non...Non tu vois t'as cette imbécile de Alicia qui se ramène tranquillement en salle des profs et vient faire un cirque devant mes collègues telle une gamine de 5 ans. Elle pète des câbles pour rien et je commence vraiment à en avoir marre,  en plus de ça, elle prétexte que tu es son avocate alors que je t'ai contacté avant elle, donc je ne comprends pas

- Bon passez tous les deux chez moi tout à l'heure

- Très bien à toute

Je raccrochai et au moment de quitter la salle, Alicia me dit quelque chose qui me glaça le sang :

- Tu devrais vraiment te trouver une nouvelle avocate étant donné que j'ai raconté assez de trucs à Diane pour qu'elle ne veuille plus que tu t'approches d'elle et donc de sa fille, histoire de rien tenter d'illégal tu vois...Elle changera sûrement sa fille d'établissement, toi et moi ça sera finit comme tu le désires tant et tu te retrouveras solo avec tes deux chiens comme un gros minable.

Je me sentais mal, tellement que je crus que j'allais tomber, je crus que la terre s'écroulait sous mes pieds. Je ne montrais absolument rien de ce que je ressentais et partis sans lui dire quoique se soit. Je croisais M.Pinthe et lui demanda de virer Alicia de la salle des profs quitte à appeler la police. Je pris ensuite mes élèves de 3e4 et les menais à ma salle.
En montant les escaliers, j'entendis le petit groupe de Alice discuter, je distinguais facilement les voix.

-La pauvre Alice a passé toute sa nuit à l'hôpital à cause de son crâne. Commença Nina

- Ça vous dit tout à l'heure on prend le bus pour aller la voir ? Proposa ensuite Ines

-Au pire je demande à ma grand-mère de nous accompagner donc on se retrouve devant le collège à 18h ! Dit Lorenzo

-Oulaa pause je viens de recevoir un message, elle va sortir dans quelques minutes, elle est avec son père et elle veut que Lorenzo prenne les devoirs à sa place car moi j'ecris trop mal. Dit Alexandro.

Ils rigolèrent et Nina me dit :

- Monsieur vous avez le Bonjour de Alice

C'était écrit dans les messages ça aussi?

- Vous lui souhaiterez bon courage et bon rétablissement de ma part ! Allez entrez !

Je m'inquiétais pour elle, j'espère qu'elle n'a rien de grave.

Quand Théo entra je lui réclamais son carnet, il le jeta sur mon bureau, mais dommage pour lui j'étais de très mauvaise humeur aujourd'hui.

- HO THÉO T'AS CRUS QUE J'ÉTAIS TON POTE OU QUOI ? TU VAS ME DONNER TON CARNET ET NON LE JETER !

Théo revînt et me tendit son carnet, je le pris avant de lui dire que ce n'était pas si sorcier que ça et d'autoriser mes élèves à s'asseoir.
Je commençais mon cours, la classe était bien calme et ça me plaisait, même Dylan était calme ! Vous imaginez ? Dylan quoi !

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant