Chapitre 103: Pressentiment

2.9K 202 52
                                    

- Bonjour asseyez-vous merci ! Nous autorisa Monsieur Pred.

Quand on fut assit il me chopa au moment où je m'apprêtais à me cacher sous la table.

- Alice devant mon bureau ! Emilie ou Alexandro si vous voulez y'a une place à côté Sarah

Je restais à ma place en regardant Alexandro ranger ses affaires, quand il fut partit M. Pred me regarda et regarda ma place, j'hochais la tête négativement, il soupira et me dit :

- Alice à ta place dépêche toi

Une amie de Sarah dont je ne connais toujours pas le prénom :

- Mais va à ta place arrête de faire la meuf !

Je souris en remarquant que l'année dernière on me disait souvent la même chose.

-Toi ta gueule déjà ! Lui répondis-je

-Alice...à ta place ! Me dit une nouvelle fois mon professeur.

Rien que le fait de m'imaginer devant me degoutait au plus haut point. Je me levais et me rendit devant en jettant mon sac et en m'affalant sur ma chaise les bras croisés. Mon prof soupira et commença son cours sur le classicisme. Pendant qu'un élève lisait il s'approcha de moi et me dit à voix basse :

- Sors tes affaires s'il te plait

Je relevais mes yeux vers les siens et mon cœur se serra, je voyais la fatigue , la crainte et la tristesse. Lui aussi doit avoir du mal à vivre cette  situation. Néanmoins, je voyais surtout Baptiste dans ses yeux. Il fallait que je sache son état de santé , il fallait que je le vois, mon Baptiste me manque.
Je tournais ma tête à la recherche de mon sac et sortis mes affaires, je fis semblant de suivre le texte que l'élève lisait.
Je me sentais mal, j'avais l'impression qu'un énorme vide prenait un peu plus possession de mon être, je sais que ce vide est dû à la perte de ma soeur et à Baptiste qui se trouve actuellement à l'hôpital mais j'avais l'impression qu'il s'agrandissait progressivement, j'avais comme un pressentiment...Mais un mauvais pressentiment.

- Houhou Alice

M.Pred vint s'asseoir à côté de moi alors que la classe était maintenant vide, apparemment ça avait sonné.

- Alice écoute...

- Monsieur...je...je...sens un truc

Mon mauvais pressentiment se faisait plus intense.

Il releva sa tête vers moi et me demanda :

- Quel genre de truc ?

- Baptiste...Y'a un truc...Y'a quelque chose qui lui arrive là

Au même moment son téléphone sonna, il décrocha rapidement en se levant :

- Oui allô ?

-...

- Oui c'est moi qu'est-ce qui se passe ?

- ....

- D'accord j'arrive, je suis là dans 20 minutes

Quand il raccrocha il me dit :

- Ton pressentiment semble s'avérer juste, viens on y va

Je me levais et fis en sorte de calmer mon angoisse. Je pensais devoir attendre mon professeur quelque part pour ne pas faire courir de rumeurs mais non il me dit simplement de l'attendre devant le lycée. Il revint ensuite en voiture et me fit signe de monter ce que je fis rapidement sans me poser de question sur la provenance de sa voiture. Il démarra et on partit, ses sourcils étaient froncés, comme s'il s'apprêtait à casser la gueule du docteur qui lui annoncerait je ne sais quoi.

Putain Baptiste qu'est-ce qui t'arrive  ?
____

Nous attendions dans le couloir que le docteur sorte de la chambre où se trouvait Baptiste. Matthieu...Enfin mon prof, n'arrêtait pas de faire les 100 pas, j'avais vraiment l'impression d'avoir Baptiste face à moi. Quant à moi je tripotais mon bracelet fétiche lorsque la porte s'ouvrit, le docteur s'approcha de nous et dit à mon prof de venir s'asseoir puis commença doucement :

- Lorsque l'on prend de très fortes doses d'alcool comme dans le cas de votre frère...on peut tomber dans un coma. Quand vous êtes arrivé pour la première fois nous pensions qu'il était tombé dans les pommes et qu'il allait se réveiller...Malheureusement il ne l'a toujours pas fait

Ma respiration s'était coupée, j'attendais la suite :

- Votre frère est en ce moment même dans un coma éthylique, nous lui avons fait un lavage d'estomac étant donné qu'il n'avait pas mangé et par conséquent les effets ont été plus importants. Le souci c'est que l'alcool provoque aussi une diminution de la vitamine B1, ce qui peut entraîner un syndrome de Wernicke-Korsakoff et ce syndrome entraîne lui-même des troubles de la mémoire...Votre frère se réveillera c'est sûr et certain...Mais il aura très probablement perdu la mémoire pendant un certain temps peut-être même définitivement...

M.Pred remercia le docteur alors que moi je me rendis rapidement dehors. Quand je fus seule, je ne pus m'empêcher de pleurer, les mains sur la bouche afin d'atténuer le son de ma tristesse.

Mais la bonne chose c'est qu'il se réveillera

Oui mais c'est de ma faute j'en suis sûre, si je n'étais pas tombée amoureuse de lui, si je ne lui avais rien dit, rien de tout cela se serait passé.

Il ne faut jamais s'excuser pour ses sentiments

Quelqu'un me rejoignit, je relevais ma tête pour voir M.Français.

- Tu sais....quand on était adolescent, le jour de ses 16 ans j'ai demandé à Baptiste quel cadeau il souhaitait recevoir et tu sais c'qu'il m'a répondu ?

- Non...Lui répondis-je en essuyant mes larmes.

-  "Quand j'aurais une copine comme toi et que je l'aimerais plus que mon Motorola et maman, j'veux que tu prennes soin d'elle s'il m'arrive quelque chose"
Je lui ai promis que je le ferai et en plus j'avais pas besoin de payer quoique se soit, mais durant la nuit faut dire que sa phrase m'avait vachement fait cogiter. J'avais peur qu'il fugue ou même saute par la fenêtre mais non il n'a rien fait de tout ça. Aujourd'hui il lui est malheureusement arrivé quelque chose mais c'est mon frère, il est fort, il va ouvrir les yeux et se rappeler de nous ne t'en fais pas, maintenant mon but est de prendre soin de toi alors ne pleure plus

Je le remerciais. Le docteur nous trouva dehors et nous dit que nous pouvions entrer dans sa chambre si nous le souhaitions mais pas trop longtemps. On partit donc dans sa chambre, pour ma part, avec beaucoup de peur.

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant