Chapitre 65 : Elle va le regretter

3.2K 218 53
                                    

Dédié à @tgmglle
______

À la fin de mes deux heures de cours, alors que mes élèves s'étaient rués vers la sortie, le groupe d'Alice se trouvait devant mon bureau.

- Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Leur demandai-je

- On aimerait bien avoir le cours pour Alice. Me répondit Lorenzo

- Ça tombe bien je l'ai préparé ce matin, je me doutais bien qu'elle serait absente. Dis-je en leur tendant le cours d'Alice qui était posé sur mon bureau.

- Merci m'sieur bonne journée

- Bonne journée à vous aussi les enfants !

Ils partirent et je fermais ma porte avant de poser ma tête sur mon bureau. J'étais crevé, je n'avais plus du tout envie de bouger, je voulais juste rentrer chez moi et passer ma journée avec mes deux chiens

Et Alice

Je chassai rapidement cette idée de mon esprit, je ne comprends pas pourquoi j'ai pensé à elle un court instant. Ce n'est qu'une de mes élèves après tout, je ne suis pas un pédophile.

Malgré le fait que ça soit l'heure de la cantine, donc mon heure préférée, je ne bougeais pas d'un poil, comme si mon corps refusait d'écouter mon cerveau qui lui disait de se lever.

Après un certain moment, je me levais et me rendis finalement à la cantine, j'étais assez impatient d'être à ce soir, j'espère au moins voir Alice quelques secondes, afin de m'assurer que son état de santé s'améliore.

_____

- Bonjour Baptiste tu vas mieux ? Me demanda Diane en me faisant la bise alors que j'entrais chez elle.

- Un peu

Après qu'elle ait fermé la porte, on partit s'asseoir au salon. Il n'y avait personne.

J'hésitais à demander des nouvelles de sa fille, mais je ne voulais pas paraître suspect.

-Tu veux à boire ? Du thé, du jus ?

- Non merci c'est gentil

Il y eut un court moment de silence avant qu'elle me dise  :

- Écoute Baptiste, je pense que tu devrais prendre une autre avocate, ce que t'a dit Alicia est juste, j'ai une collègue superbe si tu veux, je te passe sa carte ou alors tu peux en choisir une autre, c'est comme tu veux

Je bouillais intérieurement, j'avais envie de lui faire ravaler ses paroles, mais la personne que je haïssais le plus à ce moment là était Alicia.

- Je peux au moins avoir une explication ?

Elle soupira et je compris bien vite que c'était par rapport à sa fille.

- D'accord en fait c'est par rapport à Alice c'est ça ? Tu crois que je vais faire du mal à ta fille à cause de toutes les conneries qu'Alicia t'a raconté ? Donc tu préfères croire l'autre cinglé que moi ?

- Écoute je ne sais pas si tu le sais, mais ma fille éprouve des sentiments à ton égard, donc je préfère l'éloigner un peu de toi afin d'éviter toutes éventuelles tentatives, vu que tu vas divorcer tu...

- Diane tu réalises deux secondes ce que tu dis? C'est super grave et venant de toi je suis assez choqué. Je suis loin d'être un pédophile tu sais ? Je ne tombe pas sous le charme de mes élèves, surtout que c'est encore des gamins à cet âge là.

- Mais non ce n'est pas ça, c'est juste qu'après  ce qu'Alicia m'a raconté je préfère prendre mes précautions, notamment concernant ton...ton passé judiciaire. Je vais donc surement changer ma fille d'établissement

Je crus devenir fou intérieurement, elle ne peut pas faire ça, elle n'a pas le droit...C'est pas possible !

-Attends comment ça mon passé judiciaire? Je n'en ai absolument pas !

Elle baissa le regard gênée, je n'osais même pas imaginer ce que lui avait fait croire Alicia.

- Je comprends...Visiblement Alicia t'as bien retourné le cerveau, c'est dommage, mais si c'est ton choix je ne peux rien te dire de plus. Bon je dois rentrer normalement Alicia ne va pas tarder à arriver

- J'te raccompagne. Me dit-elle en se levant.

Elle me raccompagna ensuite jusqu'à la porte et on se dit aurevoir poliment, alors qu'Alicia venait tout juste d'arriver. Une fois dans ma voiture, je démarrai et me mis à rouler plus vite que d'habitude, trop vite.
Alicia va me le payer c'est sûr, elle va le regretter.

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant