Chapitre 29: Brevet blanc de Français

4.2K 252 39
                                    

- Bon je m'en vais et j'voulais te remercier encore une fois pour les équations

- Bah de rien et rentrez bien avec Alicia hein !

- Elle est déjà partit, c'est compliqué comme je te l'ai dis mais merci

- Bon vous êtes tout content et tout mais euh vous me devez quelque chose

Il rigola et me répondit :

- Ok allez pour moi le meilleur film d'horreur c'est "Les autres" bon ça fait pas vraiment peur, c'est même pas trop horreur mais la fin est vraiment impressionnante, je trouve que c'est un bon film, tu me diras ce que t'en penses et sinon il te reste Conjuring mais attention même moi j'ai flippé ! Et pour finir j'ai mon petit trésor Insidious !

- Insidious c'est ma vie Monsieur !

Il rigola et je lui dis en fermant la porte de ma chambre :

- Bah j'vous raccompagne en bas !

Pendant qu'on descendait les escaliers, je lui demandai :

- Mais vous saviez que j'étais la fille de votre avocate ?

- Non pas du tout étant donné que ta mère a pris son nom de famille et que toi tu as pris celui de ton père, mais quand je t'ai vu parler au livreur de pizza faut dire que j'ai été très surpris et même sur les photos dans ton salon !

Je souris et lui tendis ma main, il me regarda et me fit un chek,  il partit ensuite en me souhaitant "Bonne nuit", ce à quoi je répondis "Merci vous aussi" avant de fermer la porte.
Ma mère et mon père étaient dehors près de sa voiture en train de bavarder. Je remontais rapidement dans ma chambre afin de finir mon film d'horreur une bonne fois pour toute.
_____________

-T'as pris ta carte d'identité ?

- Encore une fois oui Maman !

- Et ta convocation tu l'as prise ?

- MAIS OUI LÀ !

- D'accord...Et t'as du blanco' ? T'as bien éteint ton portable hein ?

- Hé c'est le brevet blanc arrête de stresser, c'est comme un gros contrôle qui comptera coefficient 2 ou 3 dans ma moyenne, bref à toute j'vais être en retard !

Je sortis de chez moi avec une petite boule au ventre, aujourd'hui c'est brevet blanc, je commence par Français à 9h et il faut se présenter 30 minutes avant chaque épreuve. J'ai un peu peur contrairement à ce que je peux laisser penser, mais normalement ça devrait aller. Arrivée devant le collège, je ne vis que des 3e, certains avaient leur classeur, d'autres stressaient à mort et mon groupe était dans un coin au fond de la cour. Inès avait sortit son classeur et tous les autres révisaient par dessus elle.

Je remarquai que Alexandro était en béquille et avait un coquard.

- Salut ! Dis-je timidement

Inès et Nina me firent la bise quant  à Alexandro, il me checka.

- Alessandro pourquoi t'es en béquille et ton oeil ? Lui demandai-je légèrement inquiète.

- Vendredi j'me suis battu avec Paul et après on sait tous les deux fait emmené à l'hôpital par les pompiers mais faut dire que je l'ai pas raté !

-Ouai même que y avait tout l'collège autour c'était dément' , mais dommage que tu sois pas sortie vite, on t'a attendu !

- Ouai désolé j'ai oublié de vous prévenir que j'avais une heure de colle ! Et pourquoi tu t'es battu toi?

- Il faisait trop le fou, il a commencé à nous insulter et tout, après il a commencé à s'attaquer à mon petit frère, mais il a trop cru mdr donc je l'ai mis K.O ce chien

- Hé bah dis donc !

La sonnerie retentit, on se souhaita tous "merde"avant d'entrer dans l'établissement.
On tenta de se frayer un chemin parmi la foule afin de repérer nos noms sur les fiches.

- ALICE T'ES AVEC MOI EN 221 ! ALEX' ET NINA EN 210 ! Nous cria Ines.

On la remercia et on partit dans nos salles respectives, je n'étais pas seule donc c'était plus rassurant, mais c'est plus le surveillant qui m'intéressait.

La sonnerie retentit une nouvelle fois. Pendant qu'on attendait de découvrir notre surveillant, on vit Monsieur Monloso s'approcher de notre rang, tous les yeux étaient rivés sur lui, certaines personnes voulaient absolument l'avoir et d'autre comme moi souhaitaient avoir tout le monde sauf lui . Mon cœur accéléra à cause du stresse, de la panique de l'avoir comme surveillant. Il s'approcha encore un peu plus près de ma salle mais tourna finalement à gauche pour ouvrir la porte d'un autre groupe, je poussai un soupir de soulagement tandis que Inès rigolait.

Ma prof d'art-plastique arriva bien vite et après s'être tous installé, l'épreuve débuta avec un sujet plutôt facile. Une fois l'épreuve finie, on dut attendre que la sonnerie retentisse pour pouvoir quitter les lieux.

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant