Chapitre 36: L'enregistrement

3.8K 223 31
                                    

Dédié à laetie34
_______

On partit dans les toilettes et pendant qu'elle faisait je ne sais quoi avec son iPhone, j'en profitais pour boire de l'eau, j'avais trop envie de lui en jeter sur le visage, c'était beaucoup trop tentant.
Elle brancha ses écouteurs et me fit signe d'en mettre un. Elle avança ensuite un peu un enregistrement puis mon cœur rata un battement quand je reconnus la voix de Monsieur Pred.

"Jeanne regarde moi...

Il y eut un court moment de silence.

Tu vois maintenant pourquoi je vous vois comme de petits CP ? Vous n'arrêtez pas de pleurer...Et vous avez genre 14-15 ans !

"Vous ? Donc Alice aussi ?"

"Oui Alice aussi" Finit-il dans un soupir

Je fis mine de ne rien ressentir, mais à un endroit, dans mon cœur, tout ça me blessait.

- Voilà t'es qu'une gamine à ses yeux mais genre toi plus que les autres car t'es celle qui se fait toujours remarquer par les profs. Me dit Jeanne en souriant.

- Et toi alors ?

- Moi je suis tellement mature !

- Pardon ? Tu crois que c'est en te maquillant comme un clown et en t'habillant comme ça que tu seras mature ? En fait si je comprends bien tu viens chaque jour en cours non pour travailler, réussir ton brevet et t'éclater avec ton seul ami mais pour draguer un prof ? T'es super pathétique si c'est le cas !

Jeanne sembla d'un coup gênée, elle regarda autour d'elle, quelques filles nous fixaient attendant sans doute le dénouement de cette histoire.

- T'as de la chance je m'arrête ici. Lui dis-je en me dirigeant vers les robinets .

C'était vraiment trop tentant pour que je parte comme ça. J'appuyai sur le robinet, rempli mes mains d'eau avant d'en jeter sur elle, des parties de son visage commençaient à révéler son vrai teint, son maquillage coula, elle me regarda avec colère, les filles présentes dans les toilettes se retenaient de rire.  On sortit ensuite toute pour aller se ranger car la sonnerie venait de retentir, excepté Jeanne qui resta dans les toilettes.

En allant à mon rang, quelqu'un me tira dans un coin, je me retournai pour faire face à ce cinglé de Paul qui me demanda :

- Elle est où Jeanne ?

- Jeanne ? Désolé 'connais pas...Ha quoique j'ai vu un pot de peinture qui lui ressemblait vaguement dans les toilettes

Paul m'insulta et me poussa avant de rejoindre les toilettes des filles en courant.
Je racontais ensuite quelques conneries à mon groupe concernant ce qui venait de se passer. Je n'avais vraiment pas envie qu'ils sachent tout ça parce qu'ils allaient forcément me demander « Mais pourquoi elle t'as fait écouter ça ? T'aimes le prof ? »
____

Le soir, alors que je faisais mes devoirs d'allemand dans ma chambre, quelqu'un toqua à ma porte.

- ENTREZ !

Ma porte s'ouvrit sur mon père.

- J'ai pris rendez-vous, ça sera pour Jeudi prochain de 15h à 16h !

- Cool je raterai les cours

Mon père soupira avant de s'en aller.

Mon esprit me joua un film dont le titre était «Imagines un cours avec Monsieur Pred », j'imaginais alors plein de scénarios pouvant me faire sourire, par exemple qu'un surveillant vienne me dire en plein cours avec lui « Alice range tes affaires ton père t'attend » ou même si j'étais riche, qu'on vienne me chercher en hélicoptère à la fenêtre de sa salle . Je serais monté dans l'hélico' sous les regards étonnés des élèves et de M.Pred qui se seraient dit «wow impressionnant », mais bon cela est malheureusement impossible car le Jeudi je n'ai pas Math' et dans tous les cas il y a ce putain d'enregistrement qui me revient en tête à chaque fois que je pense à lui.
Je suis juste une gamine. L'enregistrement tournait en boucle dans ma tête, de quoi me faire encore plus mal, mais malgré tout je l'aime, c'est ça le plus incompréhensible.

N'ayant plus envie de faire mes devoirs, j'ouvris mon ordinateur et me mis en navigation privée puis passais ma soirée à regarder quelques photos de lui , je tombais sur plusieurs récentes et farfelues, j'eus  un énorme sourire au lèvres quand je vis une photo de Monsieur Pred en train de faire un bisou sur la joue de sa sœur et celle-ci afficher une grimace.

Si au moins elle savait à quel point elle est chanceuse d'avoir un frère comme lui.

Je trouvais également une vidéo dans laquelle mon prof versait de l'eau sur la tête de sa sœur avant de se mettre a courir comme une chèvre ce qui me fit exploser de rire, mais je me stoppais bien vite en tombant sur une photo de lui, sa sœur et Alicia.

Je fermai ma page avec un sentiment de jalousie.
Après quelques secondes j' ouvris une nouvelle page Google. J'avais envie d'en savoir plus sur Alicia, cette personne m'intrigue beaucoup, mais je ne connais pas du tout son nom de famille.

Après avoir réfléchi, je réalisais que ma mère le connaissait sans doute en tant qu'avocate, elle doit forcément posséder des documents à son sujet.

Je pris mon téléphone et composai le numéro du salon, j'avais trop la flemme de descendre.
Personne ne répondit, il devait surement se passer quelque chose,  normalement mes parents sont en bas.
Je descendis en trombe et une fois au salon, je vis ma mère se tordre de douleur en me criant d'appeler mon père. Au même moment mon père entra.

- PAPA GROUILLE MAMAN ELLE SE SENT PAS BIEN LÀ  ! Lui dis-je paniquée

Mon père lâcha le paquet de PQ rose et courut vers ma mère en me disant d'amener un gant froid avec un seau.

Je montais rapidement et fit ce qu'il m'avait demandé avant de redescendre et poser le gant sur le front de ma mère et le seau par terre.

- Alice ne reste pas ici... Me dit ma mère essoufflée.

Je courus donc dans ma chambre en me bouchant les oreilles et en me chantant du Justin Bieber pour éviter de l'entendre vomir.  C'est ça le problème des femmes enceintes,  c'est qu'elles vomissent !

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant