Chapitre 9 : Deux trois mots

6K 353 97
                                    

Le film avait déjà débuté depuis une bonne vingtaine de minutes lorsque Lorenzo me demanda en chuchotant :

- T'aimes bien le film ?

- Beaucoup trop et toi ?

- Pour l'instant c'est le meilleur film que j'ai jamais vu !

On rigola doucement, mais Jeanne et Paul que j'avais plus ou moins réussi à oublier, se mirent à donner des coups dans mon siège. Je restais le plus zen possible.

Au bout d'une dizaine de minutes, ils arrêtèrent enfin, mais malgré tout, ma peur était toujours présente. J'avais peur qu'ils fassent quelque chose de pire que des coups de pieds dans un siège.

Je pris une poignet de pop-corn quand des mains glaciales firent basculer ma tête en arrière. Lorenzo se leva et se mit à se battre avec Paul tandis que moi je m'étouffais, ma tête tournait, je fis tomber tout mon pot et me retrouvais au sol sans m'arrêter de tousser. Quelqu'un me tapa fortement dans le dos et je recrachais tout ce qui m'empêchait de respirer correctement.
Les personnes présentent dans la salle se mirent à applaudir la personne qui m'avait sauvée.

Une voix féminine me demanda :

- Tu vas bien ?

Je me retournai pour faire face à ma sauveuse qui était une magnifique femme brune, elle devait avoir la vingtaine.

J'hochai la tête de haut en bas en esquissant un petit sourire. Elle m'aida ensuite à me relever et pendant que chacune des personnes se re-concentraient sur le film, mon regard parcourus rapidement la salle à la recherche de Lorenzo. La femme qui venait tout juste de m'aider me dit :

- T'inquiète pas, ton ami est dehors avec l'autre enflure. Pendant que tu t'étouffais un mec les a viré du cinéma

- Merci ! Lui dis-je la voix cassé avant de me remettre à tousser.

- Allez viens ! Moi c'est Alicia

Cette fille à le même prénom que moi mais avec un A, c'est stylé !

- Moi Alice

Elle me sourit et je retrouvais Lorenzo dehors avec Paul.

- Au revoir Alice fais attention à toi ! Me dit Alicia avant de s'en aller. Je la remerciais et partis vers Lorenzo.

- Je suis vraiment désolé Alice, tu vas bien ? Me demanda t-il

- Ouai t'inquiète pas

- BAH  VAS-Y LORENZO, TU CROIS QUE TU ME FAIS PEUR?! Cria Paul avec rage.


Il y eut une insulte de trop et un coup de trop mais en essayant de les séparer, je reçus  un violent coup de poing à l'oeil et ma vue se troubla. Quelle idée de séparer deux gars qui se battent putain?

Paul en face de moi, me regardait avec un visage que je n'avais jamais vu auparavant, Lorenzo était à terre. Je reculais jusqu'à ce que le mur m'arrête. Paul me dit donc :

- Tu comptes un jour arrêter de faire la folle avec nous?

- Et vous de me faire autant de mal ? Ça va dans les deux sens hein

Ne pas répliquer

- Et puis Monsieur Pred avec qui tu restes chaque heure, joue pas dans la cour des grands vraiment laisse Jeanne s'occuper de ce nouveau, il n'est pas fait pour une gamine comme toi

- Pardon? Mais attends...c'est...tu te fous de moi c'est ça? Vous me faîtes subir tout ça juste pour ça ? Jeanne de un, tu lui diras hein elle n'a aucune chance avec lui personne d'ailleurs car c'est interdit par la loi et tu crois vraiment que j'ai que ça à foutre ? Ensuite n'oubliez pas que vous aussi vous êtes des gamins, pire que moi

La phrase de trop sans doute, il me donna un énorme coup de pieds dans l'estomac et rajouta :

-Il n'y a pas que ça Alice et tu le sais très bien, ton comportement avec moi n'a jamais été correcte, même quand on était amis j'ai toujours été la troisième roue, à cause de toi Jeanne m'ignorait complètement, c'était le duo Jeanne et Alice puis Paul

Je n'arrivais plus à respirer mais il continuait son discours puis me donna de nouveau un coup. Pendant que je pleurais de douleur en essayant toujours de reprendre ma respiration, je vis que Lorenzo s'était relevé et avait éloigné Paul de moi, plusieurs personnes nous regardaient choqué de la situation quant à moi, je me demandais vraiment si j'allais mourir, je n'arrivais toujours pas à reprendre ma respiration et je sentais du sang couler tout le long de mon front. Une main attrapa la mienne, je relevai la tête pour voir M.Pred.

Mais qu'est ce qu'il fout ici lui ?

- Essaye de reprendre ta respiration doucement Alice

MAIS IL CROIT QUE JE FAIS QUOI LUI ? QUE J'ESSAYE D'ATTRAPER DES POISSONS VOLANTS AVEC MA BOUCHE ?!

Avant de tomber dans les pommes, la dernière image que j'eus de lui fut quand il sortit son Samsung S7 Edge de sa poche pour appeler sans doute les pompiers.

____

"Alice, Alice, Alice s'il te plaît ma puce réveille toi on est tous là"

J'eus du mal à ouvrir les yeux mais au bout de quelques minutes je réussis enfin, il me fallut évidemment beaucoup d'efforts pour m'habituer à cette lumière blanche et aveuglante. Un sourire illumina le visage de mon père, ma mère et Lorenzo.

- Heureuse que tu te sois réveillée ma puce mais ne t'inquiète pas tout va s'arranger. Dit ma mère

-Alors là oui ! Je vais aller dire deux mots aux parents de Jeanne et de Paul, Lorenzo m'a tout raconté et en plus de ça je prendrai rendez-vous avec ton professeur principal ! Annonça mon père

- Merci Papa et merci Lorenzo

-De rien c'est normal dommage qu'on n'ait pas pu finir le film

-Vous le reverrez demain et j'irai avec vous !

Que je l'aime mon papa.

-Super ! Bon désolé mais je dois rentrer chez moi il est déjà 21h !

-Tu veux qu'on te raccompagne ? Proposa ma mère

- Non merci mon père m'attend devant, c'est gentil !

On souhaita donc une bonne soirée à Lorenzo et ce dernier quitta la pièce.

- Mais comment j'ai atterri ici ? Demandai-je enfin à mes parents.

- Lorenzo nous a dit qu'il n'avait rien vu trop occupé à embrouiller Paul, mais des pompiers les ont séparés et se sont occupés de toi, quant à nous, on a reçu un appel de la police et on est arrivé aussi vite que possible. D'après l'un d'entre eux, un homme les a appelé, c'est tout ce qu'on sait mais c'est dommage qu'on ne sache pas qui c'est pour le remercier

- Ouai c'est dommage...

Je n'osais pas leur dire que cette personne était Monsieur Pred mon prof principal à la fois prof de math, qu'ils allaient très probablement bientôt rencontrer.

Un médecin entra et nous expliqua que tout allait bien pour moi mais qu'à l'heure actuelle je devais me reposer et que je pourrais sortir de l'hôpital demain après midi.
Mes parents me souhaitèrent donc une «Bonne nuit» avant de déposer chacun un bisou sur mon front et de s'en aller.

Je ne remercierais jamais assez M.Pred, bon c'est vrai qu'il n'allait tout de même pas me laisser crever devant un cinéma.

Je suis impatiente que mon père aille enfin parler avec les parents des deux imbéciles et surtout qu'il prenne rendez-vous avec M.Pred.
Je sens que ça va barder, je l'attendais tellement ce retournement de situation !

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant