Chapitre 11 : Les toilettes des garçons

6K 344 29
                                    

- Rendez moi ce livre en plus c'est pas à moi ! Leur dis-je en me levant.

Ils se regardèrent et commencèrent à arracher lentement une page du livre, je m'approchais d'eux pour le reprendre mais Jeanne déchira complètement la page avant de la froisser et de recommencer avec les autres. Ils se mirent à courir et moi bien sûr je fis de même essayant de récupérer ce livre. Ça ne sera pas à moi de le payer, alors là ils peuvent toujours rêver.

Quand la sonnerie retentit, Paul entra dans les toilettes des garçons et jeta « Ados sous contrôle » dans une cabine. Je pris une grande inspiration et entrai dans les toilettes des mecs, ils me regardaient tous bizarrement, me criaient tous de sortir car ici c'était pour les mecs puis explosaient de rire avant de partir se ranger. J'entrais dans la cabine dans laquelle Paul venait de jeter le livre et cherchais une solution pour prendre ce bouquin qui coulait dans l'eau des chiottes.

"Clack"

Ho ho...

Je pris rapidement mon courage à deux mains et plongeai ma main dans l'eau tiède des toilettes pour récupérer mon bouquin. En voulant  sortir, je remarquais qu'un surveillant avait bel et bien  fermé les portes des toilettes à clef.

Je n'avais pas envie de me faire remarquer, surtout qu'une classe s'apprêtait à faire sport juste en face, je n'ai pas envie qu'on se foute de moi.

Au bout d'une quinzaine de minutes je me rendis compte qu'il était 16h30 et qu'ils ne ré-ouvriront pas avant demain. Je commençais donc à fortement taper sur la vitre de la porte, une prof me vit et se dirigea vers la Vie Scolaire pendant que certains de ses élèves pleuraient de rire. Je fus en quelques sorte soulagée à vrai dire.
Je n'avais qu'une envie, me cacher dans un petit trou et ne plus jamais en sortir. Je sais juste que Jeanne et Paul vont le regretter.

Un surveillant m'ouvrit et je sortis en le remerciant. Il se mit à crier de sa voix grave, ce qui me surpris légèrement :

- TU VEUX UNE HEURE DE COLLE ? QU'EST-CE QUE TU FOUTAIS DANS LES TOILETTES DES GARÇONS ? Y AVAIT PLUS DE PQ CHEZ LES FILLES ?

- Déjà y a jamais de PQ chez les filles, ensuite un débile a pris mon livre pour le jeter dans l'eau des toilettes

- ET TU POUVAIS PAS TE DÉPÊCHER DE LE REPRENDRE ET SORTIR ? TU T'FOUS D'MOI C'EST ÇA ? Ton carnet dépêche toi

Je lui donnai mon carnet et après qu'il me l'ait rendu, je me rendis à mon « cours » de Vie de classe en l'insultant dans ma barbe.

Après que M.Pred m'ait donné l'autorisation d'entrer je partis m'asseoir bien au fond de la salle.

- Alors vous voyez j'espère qu'au Lycée vous ne ferez pas comme votre camarade Alice, arriver avec BEAUCOUP de retard, ne pas s'excuser et changer de place sans l'autorisation de son professeur ! Alice dépêche toi de te remettre à ta place.

Je ne bougeais pas d'un poile, Jeanne et Paul se mirent à rigoler et à ma grande surprise  M.Pred leur dit :

- Vous rigolez encore et c'est un rapport chacun.

De quoi les calmer bien vite.

M.Pred s'apprêtait à me gueuler dessus vu sa tête mais heureusement quelqu'un toqua à la porte. C'était bien évidemment  la documentaliste ! Je ne suis même pas surprise, j'ai trop de poisse. Elle demanda :

- Excuse moi d'interrompre ton cours Baptiste mais j'aimerais voir le livre qu'Alice a emprunté au CDI, j'ai reçu la visite de tes amis qui m'ont dit que tu avais déchiré le livre sans le faire exprès et que tu avais peur de me le dire, ne t'inquiète pas, je sais que ça doit être un petit truc mais j'aimerais juste voir comment je pourrai m'en occuper sans que tu sois obligé de le racheter .

Un silence total régnait, je fus bien obligée de sortir le livre que j'avais cacher dans mon sac, sous les regards impatients de tous les élèves, à croire qu'ils n'avaient rien d'autre à foutre.

Je déposais le livre mouillé sur la table, la couverture déchirée.

La documentaliste me regarda avec de gros yeux, M.Pred s'assit sur son bureau et resta spectateur de la scène.

-J'espère que tu préviendras ses parents, elle doit évidemment racheter le livre. Dit-elle à mon professeur principal

- Ne t'inquiète pas je les vois justement demain.

La documentaliste sortit de la salle énervée, et le "cours" d'orientation continua, dire que je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard.

À la fin du cours, tous les élèves partirent et bien sûr il fallut que Paul passe près de ma table pour faire tomber le livre, la couverture s'arracha totalement.

- PUTAIN MAIS PAUL !

Son sourire m'agaça un peu plus, je le poussai tellement fort qu'il atterrit sur le bureau du prof, faisant tomber au passage toutes ses affaires, le peu d'élèves restant me regardaient plus ou moins surpris de mon acte.

- Vous voulez ma photo peut-être ?

-Non merci mon album d'animaux sauvages est déjà rempli ! Me répondit Jonathan avant de quitter la salle en rigolant avec ses amis.

Je m'affalai sur ma chaise épuisée de tout et ne pus retenir plus longtemps mes larmes. 

Pourquoi ils sont aussi mauvais avec moi ?

J'entendis M. Pred dire à un élève d'aider Paul, je l'entendis dire aux élèves de sortir de la salle, j'entendis sa porte se fermer et les pas de mon professeur se rapprocher.

On ne peux pas pousser une personne à bout sans qu'elle explose

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant