Chapitre 55: L'être humain est mauvais !

3.1K 222 82
                                    

- Fruity Ninja ? Demandai-je alors qu'il choisissait un mode.

- C'est mon jeu préféré sur portable

Je le regardais jouer, il était vraiment fort, on rigola vachement mais malheureusement il coupa une bombe, fin d'une partie qui avait quand même durée 6 minutes.

- Tu veux essayer de faire mieux que moi ?

J'allais lui répondre lorsque des talons commencèrent à résonner dans le couloir. Je me levai en paniquant alors que lui était totalement zen.

- T'en fais pas t'es avec moi. Me dit-il

- Bah c'est bien ça le problème, déjà je ne dois pas être ici, ici c'est salle des profs, si quelqu'un me chope je suis dans le pétrain !

- T'as qu'à dire que t'es juste venu mettre quelque chose dans le casier d'un prof

Je lui souris en soupirant, ce mec est intelligent.
Mon cœur battait de plus en plus fort alors que les pas se rapprochaient et que Monsieur Pred était en train de refaire une partie, je le regardais une dernière fois avec amusement car je savais très bien que ce genre de moment ne se reproduirait plus, puis je me dirigeais vers la porte et Madame Shoode entra.

- Alice ? Tu sais que tu n'as pas le droit d'être ici ?

Je vous promets que j'allais répondre mais Monsieur Pred le fit à ma place :

- Je l'ai autorisé, elle voulait déposer quelque chose dans le casier d'un prof

-Ha dans ce cas là désolé, tu peux partir

Je sortis sans même prendre la peine de leur dire aurevoir, rien que le fait de savoir qu'il sera seul dans une pièce avec ce chat vénère me rendait malade ! Je descendis rapidement pour rejoindre la permanence, j'attendis que la sonnerie retentisse avant d'entrer, prendre mon sac et me dépêcher de rentrer chez moi, je vais le voir tout à l'heure alors pourquoi je m'énerve ? Ça sert à rien de s'énerver au final.
_____

- Hello j'suis rentrée !

- Alice tu peux venir s'il te plaît, je suis au salon ! Me dit ma mère.

Je soupirai et partis la rejoindre au salon, je m'assis ensuite sur le canapé. Je sentais la discussion mère-fille arriver.

-Alors j'ai appris par Lorenzo que tu avais un petit-copain, c'est formidable pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

Elle jouait très bien son jeu. Elle poursuivit sans même me laisser le temps d'ouvrir la bouche.

- Quoiqu'il en soit, j'aimerais que tu l'invites ce soir, histoire de ne pas trop t'ennuyer car j'ai invité Monsieur Pred à la maison, je dois lui remettre quelques documents et il m'a dit ce matin qu'il serait sûrement accompagné d'Alicia donc je me suis dis pourquoi pas transformer ça en dîner  !

- Wow

- Pourquoi ce « Wow » ?

- Wow parce que tu m'étonneras toujours, ton comportement m'étonnera toujours. Tout mettre en scène pour que je puisse tomber amoureuse de Lorenzo et comme tu dis « Zapper » mon prof, je sais pas si tu t'en rends compte mais c'est dégeu...

- Hé ! Ça suffit maintenant ! Tu as cru que j'étais ton amie pour me parler comme ça?

- Même une amie ne me ferait jamais ça... Marmonnai-je

Ce marmonnement eut le don de l'agacer, elle me donna donc une claque avant de me dire de «Dégager dans ma chambre », ce que je fis rapidement.  Alors que j'étais assise sur mon lit, je l'entendais crier du salon :

- JE FAIS ÇA POUR TE PROTÉGER, MAIS TOI BIEN SÛR TU NE PENSES QU'À TA GRANDE GUEULE ! MAIS ENCORE, TU NE CONNAIS PAS CES GENS LÀ ! TU NE SAIS PAS À QUEL POINT L'ÊTRE HUMAIN PEUT ÊTRE MAUVAIS, SI TU T'APPROCHES DE TON PROF, TU SAIS CE QUE SA COPINE PEUT TE FAIRE ? CET HOMME ,TOUT CE QU'IL PEUT FAIRE C'EST TE DONNER DE FAUX ESPOIRS ET TU SAIS OÙ ÇA PEUT TE MENER TOUTE CETTE AFFECTION À SENS UNIQUE ?!

Et elle continua, continua alors que moi je m'endormis en pleurant, j'avais juste envie de le voir, d'être née la même année que lui, être partit dans les mêmes établissements que lui, avoir réussi mes études comme lui et avec lui, je voudrais juste être sa Alicia mais en le rendant heureux.
Je voudrais aussi ne plus exister, si c'est pour que ma mère agisse de la sorte...La seule erreur que j'ai commise c'est aimer, aimer la mauvaise personne.

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant