Chapitre 81: Le brevet

3.3K 212 143
                                    

Dédié à unexetrangere

________

3 mois plus tard...

- Alice il est déjà 7h56 on va pas arriver à l'heure ! Râla Lorenzo

- Mais si t'en fais pas

- Mais quelle idée de changer de tenue à la dernière minute ? Je comprendrais jamais les filles

- Alors je t'explique, déjà aujourd'hui c'est un jour très spécial car on passe notre brevet et il se peut qu'on ait Monsieur Pred en tant que surveillant et ensuite il se peut que ma soeur naisse aujourd'hui donc vaut mieux se faire belle tu vois, mais putain si t'avais vu la chambre que mes parents ont préparé et tout ce qu'ils ont acheté olalala

- J'suis heureux pour toi, j'en profiterai pour venir chez toi, mais après les épreuves

- T'as intérêt !  Arrête de stresser, tu révises depuis bientôt deux mois c'est sûr tu vas gérer !

- J'espère...Et toi t'oublies pas ce que Monsieur Pred t'a dit, ainsi que nous tous, t'as intérêt à réussir on sait tous que t'en es capable

- T'inquiète

(Démarrez la musique "Imagine Dragons- Demons Instrumental")

Enfin c'est le jour du brevet ! Enfin, plutôt malheureusement parce qu'après cette fameuse épreuve dont les profs nous parlent depuis la 6e, nous n'auront plus accès au collège, à partir du moment où nous recevrons nos lettres d'affectation, nous devenons automatiquement des lycéens, mais pour l'instant je ne veux pas du tout y pense.
En trois mois rien n'a vraiment changé mis à part le fait que je sois beaucoup plus proche de mon groupe, bien sûr ils savent que j'aime Monsieur Press comme on l'appel entre nous. D'ailleurs, ce dernier s'est mit à me souler de plus en plus juste après le jour de son anniversaire, soit une semaine après le mien. Un anniversaire qui s'est très bien passé, apparemment tout le réfectoire lui a chanté "Joyeux Anniversaire" et par surprise il s'est étouffé avec une spaghettis, jusqu'aujourd'hui ça me fait encore rire, dommage que j'ai loupé ça car je suis externe. Je disais donc qu'après son anniversaire, son comportement avec moi à changé car ma moyenne était de dix tout pile et pour Monsieur ce n'était pas suffisant.

J'ai commencé à sécher mes cours de math car les choses se sont corsées et au lieu de me mettre au travail j'ai préféré baisser les bras, et par conséquent, j'ai développé énormément de lacunes. M.Pred à forcément été mis au courant de la situation par ma professeur de math, puis un jour, après un cours de Physique-Chimie, il m'a convoqué. On est partit dans sa salle et on a parlé oui, uniquement  parlé... il m'a parlé avec tellement de gentillesse, ça m'avait manqué. La discussion était arrivée, je me rappellerais à tout jamais de ses mots qui m'ont énormément motivés :

"Faut que tu arrêtes de sécher les cours de ta prof de math, on te fait chier d'accord je l'ai remarqué mais je flippe, oui je flippe pour ton avenir, pour ton entrée en seconde et surtout pour ton brevet, je suis persuadé que tu es capable d'y arriver, maintenant il te reste deux mois, deux petits mois durant lesquels tu devras tout donner! Si je suis ta motivation, alors fais le pour moi, même si j'te soule. Montre moi que t'es capable de faire des efforts ! Lorenzo réussit, Nina, Alexandro, Inès aussi ! Tout tes potes réussissent...Alors pourquoi pas toi ? Y a quelque chose qui te dérange? À part moi j'veux dire ?

Je me souviens avoir souris le regard baissé et lui avoir répondu :

- Non...Enfin y a bien un truc qui m'fait peur

- Dis moi tout ! Si c'est une araignée ce que je te conseil c'est de brûler ta maison et courir

J'ai rigolé et lui ai répondu....

-CHERS ELEVES DE TROISIÈME... Débuta Monsieur Pinthe, me coupant ainsi de mes songes. AUJOURD'HUI C'EST LE GRAND JOUR ! CERTES LE BREVET C'EST PAS GRAND CHOSE POUR CERTAIN, MAIS C'EST TOUT DE MÊME VOTRE PREMIÈRE ÉPREUVE, FAITES DE VOTRE MIEUX, PENSEZ À TOUT CE QUE VOS PROFS VOUS ONT APPRIS, NE STRESSEZ PAS SINON VOUS ALLEZ TOUT OUBLIER ! IL EST 8H15, NORMALEMENT VOUS AVEZ VU VOS NOMS SUR LES LISTES AINSI QUE VOS SALLES, JE VOUS PRIERAI DONC DE REJOINDRE VOS SALLES QUAND LA SONNERIE RETENTIRA. JE SUIS DE TOUT CŒUR AVEC VOUS ET MERDE !

Des "Merci Monsieur" se firent entendre, mon principal partit tout ému, il va me manquer celui là, en fait tout le monde va me manquer, oui même ma classe, même les petites boufonnes et les crétins qui m'ont bien embêtés, mais qui se sont vite calmés.

- Ils sont où ? Demanda Lorenzo impatient.

-C'est pas eux là-bas ?

- BÉBÉÉÉ ! Cria Ines au loin avant de courir...Enfin courir, elle a quand même réussi à trébucher sur un pot de yaourt alors qu'elle courait à 0,00001 Km/H. Alexandro et Nina rigolèrent.

Inès me sauta dessus avant de me faire la bise, on en profita pour aller voir nos noms sur les listes.

-TROUVÉ ! Alice t'es avec moi en 310 et Lorenzo t'es en 312. Nous annonça Nina

- J'suis avec Inès en 210 ! Dit Alexandro.

- Dans tous les cas on se retrouve à la récrée' ! Dis-je à mon tour.

La sonnerie retentit, on s'encouragea un peu tous, le stresse se faisait assez ressentir. En montant les escaliers Alexandro fit une blague qui nous fit rigoler un peu plus que d'habitude.

Allez, je sais que je peux y arriver !

Un homme que je n'avais jamais vu auparavant nous fit entrer en nous saluant.
Madame Shoode se trouvait aussi dans la salle, elle nous regardait en attendant que nos copies de brevet arrivent.
Quelques minutes plus tard, ils nous expliquèrent les règles à suivre et on put enfin commencer.

T'en es capable !

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant