Chapitre 133 : Sors et souris

2.5K 182 113
                                    

5 mois plus tard...

Point de vue de Alice :

Je suis enfin en vacances ! Les épreuves anticipées de mon Bac Littéraire se sont plutôt bien passées, j'ai des points d'avance et j'ai été admise en terminale littéraire. Je ne sais pas encore quel métier je souhaite exercer exactement mais la communication me plaît bien pour le moment. Après le lycée il est prévu que je m'installe en studio en fonction de l'emplacement de mon université,  mais bon j'ai encore le temps.

Il y'a quelques mois j'ai pensé à rompre avec Grégoire car je ne veux pas être avec quelqu'un, du moins pas avec lui, je n'éprouve pas grand chose à son égard mais malheureusement je ne trouve pas le courage alors je l'esquive du mieux que je peux. En fait j'esquive tout le monde, j'ai toujours cette envie de rester seule dans ma chambre avec mes pensées, mes souvenirs qui me font sourire et pleurer. Baptiste me manque de plus en plus, j'ai juste envie de le voir et de lui foutre une grosse claque, de lui demander pourquoi a t-il fallu qu'il m'avoue ses sentiments, pourquoi a t-il été un professeur charmant, drôle et gentil, pourquoi je suis tombé amoureuse de lui, pourquoi il a choisi ma mère comme avocate, pourquoi il est passé à autre chose, pourquoi je n'y parviens pas. Malgré toutes ces questions sans réponses je trouve que je fais de plus en plus de progrès pour avancer. Cela fait déjà 1 mois que j'ai arrêté d'utiliser mon ordinateur pour le rechercher et 1 mois que je n'ai pas porté le bracelet de Thaïlande qu'il m'a offert, il est vrai que je me sens moins confiante et moins proche de lui mais ce n'est pas grave je fais avec.

Après m'etre douché, je me mis en jogging et montais sur mon lit. Au moment ou je m'apprêtais à réellement dormir quelqu'un toqua à ma porte, c'était mon père.

-Alice tu dors ? Me demanda t-il

-Plus maintenant...Qu'est ce qu'il y'a ?

-Il y a Grégoire qui est en bas il veut te voir

-Dis lui que je dors

- Tu t'es embrouillé avec lui ?

- Non juste il me soule dis lui que je dors et ferme la porte s'il te plait

- Alice je pense que tu devrais descendre il dit qu'il veut te voir et qu'il ne t'a pas vu depuis longtemps c'est mignon

- PAPA J'AI DIS QUE J'VEUX VOIR PERSONNE ALORS TU LUI DIS DE DÉGAGER D'ICI ET MAINTENANT TU ME LAISSES DORMIR S'IL TE PLAIT !

Je suis vraiment sur les nerfs en ce moment. 


Mon père ferma la porte et vint s'asseoir sur mon lit à côté de moi, il me demanda :

-Y'a quelque chose qui va pas ?

Je me grouillais de me rendre aux toilettes et vomir sans trop savoir pourquoi. Peut-être tout ce stresse, toute cette situation qui me rendait malade

Je me relevais difficilement et tirai la chasse avant de me brosser les dents. Ma mère arriva paniquée demandant à mon père ce que j'avais, puis elle descendit chercher un médicament. Mon père me demanda près de la porte :

-Rassure moi t'es pas...t'es pas enceinte ?

Je m'étouffais avec ma pâte dentifrice. Non mais ça va pas ?

-Non mais ça va pas ?

-C'est juste une question Alice, tu t'embrouilles avec Grégoire tu pleures et tu vomis ça me semble logique

-Laisse moi tranquille 

Je me rinçais la bouche et repartis dans ma chambre. 

_________

MonsieurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant