Chapitre 36, part 2

1.8K 148 14
                                    

Je me retourne difficilement dans les draps tièdes, j'ai encore été réveillé par une contraction de Braxton Hicks. Des fois elle me réveil, d'autre pas, dans tous les cas ça me fait un sommeil franchement haché.

A nouveau réveillé, cette fois à 10h par une envie pressante. Ça commence à me gonfler tout ça ... J'ai sommeil, je dors encore debout et je finis même par somnoler sur la cuvette des toilettes.C'est en me relevant que je réalise que il y a un truc qui cloche :du sang. Je dégluti, commence à paniqué, complètement réveillé à présent ! Je me dépêche de sortir des toilettes et de descendre au salon. Qu'est-ce-que je fait ? Qu'est-ce-que je fait ? C'est pas normale !

« -Mike ? Bonjour ... Ça n'a pas l'air d'aller.
- Il ... Je ...Je crois que j'ai perdu le bouchon muqueux. Enfin je suis pas sûr ...Ça doit être ça ... Je ...
- C'est vrai ?! J'appelle Jonathan !
- Non, pas la peine. Pas la peine. Ça ne veut rien dire, ça peut arriver des semaines avant le début du vrai travail.
- Je sais, tout comme je sais que ça peut arriver au début de l'accouchement.
- Ne lui faites pas faire une heure de route pour ça. S'il vous plait, la suppliais-je. »

Elle me regarde avec des yeux hésitant avant de soupirer.

« -Très bien ... Mais tu ne bouge plus du canapé !
-D'accord. »

Je ne suis pas ravi à l'idée de m'alité complètement mais si ça peut la rassurer. Je caresse doucement mon ventre, le compte à rebours est lancé.

« -Alors ma princesse ? On sera bientôt réuni tous les trois,n'est-ce-pas ? Mmm ? »

Pour me rassuré je relis mon plan de naissance : tout es naturel,pas d'injections que je ne demande pas, pas de forceps, pas de ventouses, pas de manipulations de la part du personnel que je trouve franchement humiliante comme le rasage. Et pas de péridurale ...J'ai longuement réfléchis avant d'écrire ça et je ne veut pas qu'on me la fasse d'office, je veut la demander si j'en éprouve le besoin mais pas qu'on me l'impose. Quoi d'autre ? Je veut que ce soit Jonathan qui ai notre bébé dans les bras en premier, ensuite moi un peu et finalement le sage-femme, qu'il lui fasse tout les soins nécessaire, même l'injection de vitamine qui m'embête un peu mais je veut le mieux pour elle et ça l'aidera. Je veut savoir ce qu'il m'arrivera avant qu'on me le fasse et mais si les choses venaient à déraper alors qu'on m'emmène à l'hôpital seulement je ne veut pas croire que ça va déraper. J'ai bien senti la tension dans l'air de la maison toute la journée : Sophia était très alerte mais je n'ai pas eut la moindre contraction. Je l'ai même vu commencer à préparer le matériel qu'avais demander l'obstétricien pour l'accouchement. Je lève les yeux au ciel : sérieusement ?Bah ... Soudain mon téléphone vibre dans ma poche :

De Amour à Mike :
CA VA ?!

De Mike à Amour :
Bien sûr. Tout va très bien.

De Amour à Mike :
T'es sûr ?
Parce que ma mère m'a envoyé un texto comme quoi le bébé devrait plus trop tarder !

De Mike à Amour :
Quelle chieuse celle là ! De quoi elle se mêle ? Je lui ai dit que c'étais pas pour tout de suite, je l'aurais senti sinon.

De Amour à Mike :
Tu parles quand même de ma mère.
Mais bon, je préfère que tu le prenne comme ça.
Alors ça va ?T'es pas sur le point d'accoucher ?

De Mike à Amour :
Mais non mon amour. Je ne sais pas ce qu'elle t'a dit mais c'est sûrement n'importe quoi. Je me porte comme un charme et je n'ai même pas encore eu de vrais contraction.

De Amour à Mike :
T'es sûr ?

De Mike à Amour :
Aussi sûr que c'est possible de l'être.

De Amour à Mike :
Bon, alors ça va.
Qu'est-ce-qu'il s'est réellement passé ?

De Mike à Amour :
J'ai juste perdu le bouchon muqueux, rien de bien inquiétant.

Snake DaddyWhere stories live. Discover now