Chapitre 1, part 2

5.1K 302 135
                                    

J'arrive en trombe devant la classe, j'ai du retard. Le professeur est entrain de placer les derniers, heureusement que je suis à la fin de la fiche d'appel.

« -Taylor ? Mike Taylor ?

Ici !

En retard, dès le premier jour.

Excusez moi. Monsieur, je suis arrivé pile à l'heure non ?

Je passe l'éponge pour cette fois. Au fond de la salle, deuxième rangé à gauche. »

Jevais m'asseoir en pestant. Pitié, pourquoi M Morisson. Il est professeur d'anglais, ma matière favorite, mais c'est une brelle. Il est juste sadique et hyper sévère, ça va pas être du gâteau. Jepose mon sac et pousse un soupir. L'année commence mal. Quand soudain mon voisin me parle :

« -Hey, je m'appelle Louis. Et toi ?

Mike.

Enchanté.

Euh ... de même ... »

Enchanté,mec dont je ne retiendrais jamais le nom parce que tu ne sera pas dans la tête de classe, ni dans les leaders ni quoi que ce soit pour l'excellente raison que tu n'est qu'un singe et pas un thérianthrope.Bon, c'est méchant, il est peu être sympas mais en vrai il y a plein de sujet dont on ne peut pas parler avec les singes et donc jevais passer une année sans pouvoir bavarder discrètement avec mon voisin. Parce que les singes ne sont pas discret, il parlent de vivent voix. Alors que deux thérianthrope peuvent parler grâce àun langage olfactif qui ne fait donc aucun bruit et qu'on ne peut pas arrêter. Bah oui, même si le prof le sent il y a des élèves qui ne peuvent pas le sentir puisque ils ne font pas partit de la communauté et donc pour ne pas trahir le secret on n'arrête pas une discutions via le Soul. Encore un avantage qui prouve que les singes sont vraiment à part. Mais bon, de toute façon M Morisson est un singe comme 90% de la classe. Je ne compte que 4 thérianthropes dans la salle, moi compris :

-au premier rang un canidé de type Jack Russel qui empeste le fayot au 10/10 constant.

sur la rangé de gauche, coté fenêtre, une félidé de type Chat pêcheur, la fille sportive mais aime un peu de compagnie.

Moi, au milieu au fond, le reptilien Serpent-tigre qui est distant mais populaire, en général.

et au font, le plus loin possible du bureau du professeur mais bien en vus de celui-ci un deuxième félidé, un simple chat de gouttière, le genre de type qui fout le bordel et couche avec tout ce qui bouge.

C'est dingue mais ça se vérifie souvent : le Soul influe sur lapersonnalité des gens. Tous les autres ce sont des macaques, des mandrills, des bonobos, des capucins qui discutent.

« -Silence. Asseyez vous. Bonjour tous le monde, je suis monsieur Morisson, votre professeur principale et professeur d'Anglais. Cetteannée vous aurez beaucoup d'épreuves anticipé pour le bac :français, ce qu'on appelle les TPE, Travaux Personnels Encadré, et l'épreuve de science. Vous avez intérêt à suivre, c'est une grosse année et je veut vous voir carburer. Ça suffis le temps ou vous vous amusiez, la première c'est sérieux. Vous allez travailler trois fois plus qu'en seconde ... »

Pendant qu'il met bien la pression je sert mon téléphone dans ma poche. Etpuis une main se lève :

« -Oui Justine ?

Mais vous dite qu'on va devoir travailler tous les soirs pendant 2h. C'est impossible, quand est ce qu'on voit nos amis après ?

Vous êtes sur le point de passé le bac, vous penserez à vos histoires de cœurs plus tard. Ce n'est pas comme si c'était sérieux de toute façon. Votre avenir c'est le plus important. Et c'est pour ça que nous commençons sans tarder. Je vais vous distribué ... »

Snake DaddyWhere stories live. Discover now