Chapitre 35, part 2

2K 145 31
                                    

Les discutions vont bon train sur les études, le travail, les projet, et indubitablement on en vient à parler de mon ventre qui fait bouger la table quand j'avance ma chaise comme si j'avais beaucoup trop mangé.

« -Devon, puisqu'on parlais de ta relation avec Manon. Vous avez un bébé de prévu comme Mike et Jonathan ? Oh pas tout de suite évidemment, ces deux là s'y sont mit un peu tôt.
- Maman,c'est hors de question. T'as vu la tête de Mike ? Il a des cernes énormes et il a pris au moins 12 kilo.
- 9 s'il te plaît. Et c'est de la rétention d'eau, pas du gras.
- C'est pareil.
- Non, grommelais-je.
- Et bien tant pis, vous en reparlerez je pense.
- Moi pas, répondit Devon.
- Tu changera peut être d'avis quand le bébé sera là. Comment vous allez l'appelez les garçons ?
- Aucune idée.
- Vous pourriez commencer à chercher maintenant.
- J'ai pas d'idées,grommelle Jonathan.
- On cherchera plus tard, sur internet. »

La tension entre Jonathan et Devon est palpable dans l'air, et c'est mon copain le plus agressif des deux. Et finalement ce qui devait arrivé arriva, il suffit que madame White quitte la pièce pour aller chercher le dessert du réveillons pour que tout explose sous les yeux impuissant de John White.

« -J'arrive pas à croire que tu ose pointé ta face ici Devon.
- On peut savoir ce qui me l'interdit ?
- Le bon sens !Manon n'est rien pour toi ! Le meute n'a qu'une valeur pécuniaire à tes yeux !
- Jonathan !
- Tait toi Manon ! Je veut entendre ses raisons : pourquoi tu ne l'as toujours pas revendiquer comme tienne après autant d'années ensemble ?! Ça fait deux ans ? Tu attends quoi ? Tu couche avec -je le sais, me prends pas pour un con- mais rien de plus ! Je te demande pas de te lié à elle, seulement de porté son odeur. Tu la trompe ?
- Jonathan ! Comment tu peut dire ça ? T'es un salop !
- Je vois pas d'autre raison pour refuser ! Il te trompe avec une autre fille et il ne veut pas qu'une d'entre vous le sache !
- Toi tu commence à me saouler, gronde l'autre. »

Mon sang ne fait qu'un tour quand il se lève en frappant du plat des mains sur la table. Mon premier réflexe est de reculer mais aussitôt après, à l'idée que mon compagnon soit en danger, je me lève aussi bien décidé à le défendre. On ne s'en prendra pas aux miens. Jonathan aussi s'est mit debout, seul Manon essaie de tirer son petit-copain sur sa chaise.

« -Alors c'est ça le légendaire bon accueille des White ?
-Tu nous l'avais déjà dit ça, gronde Jonathan.
- Les garçons asseyez vous, demande gentiment John mais tous le monde l'ignore.
-Si tu touche un seul de ses cheveux Devon ... sifflais-je en me transformant partiellement. »

Je ne sais pas quel effet je lui ait vraiment fait la dernière fois que je me suis complètement transformer et que je l'ai attaqué de la sorte mais je l'avais relativement bien remis en place. Depuis,certes il me provoque, mais moins souvent qu'avant et il ne me touche plus, il garde une distance raisonnable. Alors quand j'agis de la sorte je remarque vite son léger recule.

« -Jonathan ! Mike ! »

Nous nous retournons vers l'Alpha qui est revenu avec la magnifique bûche pâtissière fait maison. Elle à l'air en colère.

« -Asseyez vous. »

J'obéi immédiatement sans même me poser la question, Jonathan met lui un peu plus de temps suivit par Devon en dernier, lorsque nous avons tous les deux rejoins nos place. Hélas pour l'ambiance le mal est déjà fait : Manon nous fusille du regards et le grizzli nous dévisage avec des regards haineux que lui rends bien volontiers Jonathan.

« -Vous allez vous calmez tous les trois. Toi aussi Devon. Ça commence à bien faire. Pourquoi vous ne profitez pas juste de Noël calmement ?
- Excuse moi maman.
- Pardon,ajoutais-je.
- Scuse madame.
- Jonathan à sous entendu que Devon me trompais, aboya Manon scandalisé.
- C'est vrai ?
-Je cherche une raison au comportement suspect d'un d'entre nous. Je voudrais comprendre.
- Laisse les. Je n'oblige rien dans cette meute, il n'y a pas forcément besoin de marquage pour établir une relation de confiance : regarde ton père et moi. Nous ne sommes plus lié depuis des années et nous ne sommes par maqué non plus.
- C'est différent, c'est une vieille relation.
- Je ne voit pas pourquoi la confiance ne pourrais pas venir dès le début. Tu as toujours eut confiance en Mike et il a toujours eut confiance en toi à ce que je sache – si on ne compte pas cet incident il y a quelques mois évidemment.
- Mais ...
- Laisse les enfin.Alors ? Qui veut de la bûche ? »

Snake DaddyWhere stories live. Discover now