Chapitre 32, part 2

1.7K 155 18
                                    

On s'est revu souvent pour manger au self Mégane et moi, depuis la dernière fois il y a deux semaines. On a parler de nos vacances, du lycée, je lui es raconté ce que savait sur le bébé et ce que je ressentait c'est à dire pas grand chose vu qu'il est encore tout petit. Peter est venu de temps en temps nous faire un petit coucou, ça se voix tellement qu'ils ont commencer à flirter et à ce tourner autours,c'est mignon. Ils sont tellement adorable à rougir pour un rien mais curieusement ça me rend malade. J'ai le cœur qui se sert quand je voit Peter lui proposer d'aller ensemble quelque part après les cours et puis partir gêner en lui faisant un petit signe d'au revoir. Jalousie, tu me tuera. Je m'assoie sur un banc ... Elle m'avait dit „Fait un effort" ... faire un effort d'accord mais quel genre ? Je caresse mon abdomen par dessus mon blouson. J'ai bien une petite idée mais elle ne me plait pas des masses, enfin si elle me plait mais ... J'ai peur de recevoir une réponse négative de sa part. Tant pis ... Je sais que je vais encore être blessé.

De Moi à Jonathan :

Salut.C'est Mike. Je ( j'hésite encore sur quoi dire ) Je vais chez le médecin dans deux jours pour l'écho. Tu voudra venir ? C'est le même cabinet que la dernière fois, quand on était à la coloc'.J'y serais vers 16h mais je pense changer le rendez-vous si tu veut venir. Tu veut ? Si oui, tu me dis à quel heure tu finis ? Bye.


Je soupir de soulagement sans trop savoir pourquoi. C'était pas si terrible que ça. Bon ... Reste à attendre une réponse. Mon téléphone vibre dans ma poche me faisant sursauté ! Quoi ? Déjà?


De Jonathan à Moi :

Mike?!

C'est vraiment toi ?!

Evidemment que c'est toi, c'est ton numéro. Chui con. Quoi qu'il en soit je ... Je veut qu'on parle avant d'y aller. S'il te plait. J'ai besoin de te voir, de mettre les choses au clair entre nous. Accepte je t'en pris. T'es pas en cours là ? Je serais à l'entré Nord de ta fac dans 3h alors si tu veut bien m'accorder du temps retrouve moi là bas. J'ai hâte. 

Mais situ veut pas ne vient pas. Te sent pas obliger. Je veut dire, fait comme tu veut. Voilà.

Bisous.

Enfin non, pas bisous ! C'est pas ce que je voulais dire ! C' était déplacé ! Je suis désolé ! Pardon !
A tout à l'heure ?


Je rit tout seul devant mon écran, une vague de chaleur me réchauffe de tout mon être. J'ai imaginer sa voix, ses traits, j'ai eut l'impression de le voir. Ça faisait tellement longtemps qu'on ne s'était pas parler. Ça m'avait vraiment manqué. Pris dans mon transport je me relève et me met à sautillé jusqu'à la chambre que je partage avec Akim, ma peur du jour oublié. J'entre en sifflotant et soudain je réalise ce qu'il va se passer et j'ai un gros froid :ça fait un mois et je vais revoir Jonathan, le père de mon bébé l'aillant renier et m'aillant ostensiblement brisé le cœur -bien que ce soit aussi grandement de ma faute, mais quand même. Je déglutit et commence à tourner dans la chambre. Je fait quoi ? Je fait quoi ? Je fait quoi ?! Respire Mike ! Je ... Je ... Sans réfléchir mes pas me conduisent dans la salle de bain, surement pour me mettre en face d'un problème de taille : ma gueule. Ouah !J'avais pas vu à quel point c'était un massacre. J'ai les cheveux ternes, la peau pale avec un teint bizarre dut à ce mélange de fatigue permanente, de froid et de dérèglement nutritif. Et puis ces cernes ! Mon dieu mais j'ai des valises sous les yeux, je peut même partir à Tombouctou sans problème. Faut dire qu'entre les révisions, les nausée, la fatigue, les cours, les autres étudiant et tout le reste je n'ai pas eut le temps de bien me reposer et de reprendre du poil de la bête. C'est peut être aussi pour ça qu'elle voulait que je prenne un peu de repos, l'infirmière. Si ça se trouve je frôle le burn out sans m'en rendre compte. Le médecin m'avait pourtant dit de pas forcé et de me reposer pour le bébé !Je me maudit mille fois pour ma connerie avant de me décidé à avoir une gueule présentable. Le temps de me préparer c'est déjà l'heure du rendez-vous alors je me précipite dehors après m'être brièvement changer. A ce moment là je ne m'en suis pas rendu compte mais à l'idée de le revoir je me suis mit sur mon 31 et j'ai passé trois heures dans la salle de bain.

Snake DaddyWhere stories live. Discover now