Chapitre 5, part 1

3K 207 46
                                    

On est vendredi, dernière heure de la journée, à la bibliothèque. Jonathan est plongé dans ses devoirs tout en me caressant la cuisse. Ça fait un mois que nous avons repris les cours et il est en tête de classe, le premier. Je suis fier de lui, fier qu'il soit on copain.

En un mois je ne me suis pas spécialement rapprocher de mes camarade de classe, au contraire je me suis définitivement fait une réputation de bad boy solitaire. Personne ne sait avec qui je suis en couple mais il savent que je suis prit donc je ne me fait pas draguer. Il n'y a que dans les vestiaires du sport où je reçoit de temps en temps une claque sur les fesses, mais bon. Je m'en fout, elle ne me fait ni chaud ni froid.

A l'AS Jonathan a été mit en capitaine, comme l'année dernière, et moi je suis encore dans la réserve. L'équipe se compose de Jo' , David, Vincent, Thomas et Geoffrey. Ils sont trop fort, surtout mon brun. Comme il est capitaine le fait d'être en remplaçant dans l'équipe de foot ne le dérange plus, il s'en fiche du foot au fond tant qu'il peut faire son basket. Moi je me qualifierais peu être parmi les cinq majeur d'ici la fin de l'année si je continus de progresser.

Jonathan et moi on s'est vus tout les mercredi après-midi, après le sport et un petit tours au skate-parc, ainsi que tous les week-end. Mais nous n'avons pas recoucher ensemble. Au fond je m'en fiche, je ne l'aime pas pour le sexe, je l'aime pour ce qu'il est.

Il n'y a qu'une chose qui m'angoisse : demain je vais à Lyon pour la conférence sur le test clinique que je veut faire. Mais il ne le sait pas, je ne le lui ait pas dit, j'y vais seul. Il n'est pas au courant qu'on ne se verra pas demain et je ne sais pas comment le lui annoncer. Je ne veut pas qu'il sache où je vais parce que c'est quand même la honte, que je fait ça pour payé mes études. Et puis une petite voix au fond de moi me dit qu'il ne serait pas d'accord. Il va bien falloir que je lui dise que demain je ne suis pas chez moi :

« - Amour ?

– Oui babe ? Tu as besoin d'aide ? Je te vois tu n'avance plus sur tes exercices depuis tout à l'heure. Tu coince sur quoi ?

– Oh rien, c'est autre chose.

– Ça ne va pas ?

– Si ... Enfin non, demain je ne suis pas chez moi.

– Bien sur puisque demain on est samedi et que tu passe le samedi chez moi, comme à chaque fois.

– Non, pas cette fois. J'ai quelque chose d'important prévus ... désolé ...

– Et je peut savoir quoi ?

– C'est ... eux ... La journée porte ouverte de l'université où je veut aller, à Lyon.

– Cool, je n'ai qu'à venir avec toi. Ça me dérange pas tu sais, je veut passer du temps avec toi.

– Oui mais ... je ... je préférerais y aller seul. Je suis désolé.

– Ah ... je vois ... C'est pas grave. Tu fais ce que tu veut. On se verra pas du week-end alors ?

– Si ! Si ! Je vient dès que je finis la conférence.

– Pourquoi tu veut pas que je vienne ? Tu peut tout me dire tu sais ... Tu vas rejoindre quelqu'un ?

– Non, bien sur que non ! Il n'y a que toi ! Je t'aime. Mais ... Mon université c'est mon univers privé tu voit. Vus que toi tu ira dans une fac de science ... J'aimerais qu'on est chacun notre bulle privé tu vois. Dissocié les études et notre couple ... Pour mieux se retrouver, rien que tous les deux, sans être parasité par tout ça. Je veux pas mélanger vie professionnelle et vie privée.

Snake DaddyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant