Chapitre 21, part 1

1.8K 147 12
                                    

Je me réveille dans un grand frisson avec le sentiment immédiat que quelque chose ne va pas. Je regarde le réveil : j'ai ouvert les yeux au beau milieu de la nuit, à 3h26 du matin, dehors il fait 9 C°et dans la pièce 20. Conclusion : quelque chose ne va pas. Je ne devrais pas être trempé de sueur, ça déjà ce n'est pas normale, tout particulièrement quand le chauffage est à peine assez fort pour me maintenir éveillé. En plein hivers je devrais dormir plus, pas me réveillé avec la nausée et la sueur qui dégouline de partout. J'expire en retenant un gémissement. Tout mon corps est perclus de douleur et je me sent tellement faible qu'on croirais que je suis passé dans une turbine. Je peut à peine bouger et j'ai envie de vomir, tout pour me plaire donc. Instinctivement je me recroqueville dans les draps et tente de prendre ma forme profonde pour garder plus de chaleur et sortir de ce cauchemars sauf que cette tentative déclenche un fourmillement douloureux dans tout mon corps qui me dissuade bien vite de tenter quoi que ce soit. Je commence à flipper : est ce que j'ai quelque chose de grave ? Ma tête tourne et mes tempes pulses, je réalise que j'ai la respiration difficile. Est ce que je suis en train de mourir ? Je lâche un couinement douloureux et essaye de me retourner doucement vers Jonathan. Je me sent mal, malade comme un chien c'est le cas de le dire. D'une toute petite voix rauque je tente un « Jonathan... ? » qui se perds dans le noir. Je ne me sent pas bien,j'ai chaud et froid en même temps ... J'aime pas ça ... Je ...

« -Mike ?! »

Je ne comprends même pas comment il a fait pour entendre mon appel au vu du murmure que c'était mais quelques secondes à peine après il a commencer à bouger et en un temps record, sans que je ne m'en rende compte, il était réveillé.

La lumière jaillit de sa lampe de chevet et me brûle les yeux,m'arrachant un couinement supplémentaire de surprise quand je me réfugie dans les draps.

« - Ça ne va pas ? Mon ange ?

Je crois que je suis malade ...

Mon dieu, c'est vrai. Tu es brûlant de fièvre. »

Sa main glacé sur mon front me fait immédiatement un bien fou et je met un peu de temps à comprendre ce qu'il vient de dire. Moi ?De la fièvre ? Par temps froid ? Un serpent ? Un animal à sang froid qui a chaud quand il fait froid ? Ha ha ha ! Je rigole à moitié : Jonathan n'est clairement pas médecin pour dire une connerie pareil.

« -Tu es en plein délire. Je vais chercher ma mère ! Et un thermomètre ! »

Il part en courant et moi je m'enroule encore plus dans la couverture.J'ai froid mais en même temps je me sent engoncé dans une tiédeur bizarre. Bientôt une lumière encore plus vive ( si c'était possible ) s'allume et toute la maison sonne d' un vacarmes pénible pour mes tempes douloureuses.

« -Qu'est-ce-qu'il lui arrive ?

Je sais pas ! Il est brûlant !

Calme toi Jonathan. Va me chercher un gant de toilette et de l'eau froide.

Tout de suite ! 

Un visage maternel se penche au dessus de ma tête, je fait un demi sourire, les yeux toujours bouffis. Quelques minutes plus tard, elle me retire le thermomètre de sous le bras et lâche un soupir :

« -Jonathan ! ( Aïe ma tête ... )

Qu'est-ce-qu'il a ? Alors ? C'est grave ?

Non, il a 38,2. C'est rien du tout, il a juste un peu de fièvre. Ce sera partis dans quelques heures avec du repos. Bon sang Jonathan, faire levez tout le monde pour ça. On travail tous demain.

Je sais mais ... et ... Si ça avait été grave ?

Mike n'est pas si fragile que ça.

La preuve que si ! Il est couché avec une toute petite fièvre !

Snake DaddyWhere stories live. Discover now