Chapitre 9, part 1

2.4K 195 20
                                    

« -Donc tu veut faire ce truc là, Andros je sais pas quoi.

Amios Alpha.

Pourquoi ?

Pourquoi quoi ?

Pourquoi tu veut faire ça ? Pour de l'argent ?

Pour payé mes études.

C'est non. Je vais prévenir tes parents, tu ne peut pas faire ça.

Quoi ?

Mike, il faut trouver une autre solution. Ce truc là te met en danger, je ne veut pas que ta santé soit échanger contre un peu de monnaie.

Mais je veut devenir professeur et c'est le seul moyen !

Non Mike, il y a forcément d'autres moyens. Je veut que tu comprenne pourquoi je refuse que tu fasse ça. Ce genre de choses ne sont pas payé pour rien : c'est dangereux les tests médicaux. Il y a des morts, des maladies graves, des choses qui sont irrémédiables sur le corps.

Mais là on peut changer d'avis.

Ils ne payeraient pas si cher si ça ne laissaient pas des marques indélébiles. C'est trop dangereux Mike. 

Alors ce qui te gêne c'est que ce soit dangereux ? Tu ne trouve pas ça dégoûtant ?

Je n'ai pas droit de juger ce que font les autres. Il y en a qui on choisit ça pour avoir des enfants et si c'est ce qu'ils veulent ils font ce qui leurs plaît. Moi ce qui m'inquiète c'est toi. Toi et uniquement toi. Et avec ce truc tu te met en danger.

Mais ils garantissent que c'est sans danger.

C'est orienté comme recherche. Les tabacologues aussi ils disent que la clope ça tue pas. Et puis le cannabis ça devrait être légale puisque c'est bon pour la santé selon certains « médecins » de la mafia. Je n'ai pas confiance en ce qu'on dit la dedans. Ces gens masquent les véritables risques.

Mais non ! L'infirmière m'a dit que ...

C'est quoi cette histoire d'infirmière ?

C'est pour ça qu'on s'est disputer le mois derniers : elle m'avait donner ce prospectus parce que je lui avait confié être avec toi. Mais comme tu ne l'avais pas eut j'ai crut comprendre que tu n'assumais pas notre couple même auprès d'une femme tenue du secret professionnelle. J'étais blessé mais ... Enfin bref, c'est elle qui me l'a donner.

Mike, tu ne doit pas faire confiance à des gens qui ont tous le même avis. Une infirmière scolaire ce n'est pas un médecin, elle n'a pas le même diplôme. Tu dois être plus méfiant. Bon.

Mais je veut vraiment le faire, et pas seulement pour l'argent.

Pourquoi alors ?

Parce que ... c'est sérieux entre nous ? Non ?

Oui, bien sûr que c'est sérieux. Je veut qu'on finissent nos études et qu'on s'installent ensemble.

Alors je voudrais ... je voudrais ... ( je rougis jusqu'aux oreilles ) ... Je voudrais porter tes enfants, nos enfants. »

Il rougit aussi, beaucoup et détourne le regard.On évite de croisé se voir pendant un instant. Et puis il sort de ce silence super gênant.

« -Tu es sérieux quand tu dis ça Mike ? »

Je hoche la tête, toujours dos à lui. Je n'ose pas me retourner pour lui faire face. A la place je me souvient de ce rêve où nous avions trois enfants, enfin plutôt deux et bientôt trois. Et puis dans ce rêve nous étions heureux, j'étais bien.

Snake DaddyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant