Chapitre 52.

5.2K 263 19
                                    

10...

9...

8...

7...

6...

5...

4...

3...

2...

1...

-Maintenant ! s'exclame Dylan, en ouvrant la course.

Mon arme serrée entre mes mains et orientée en direction du sol, je m'élance sur les pas de notre chef d'équipe. Nous arrivons devant la grande entrée qui n'est désormais plus gardée. Je jette un rapide coup d'oeil dans les hauts arbres et aperçois quelques silhouettes discrètes. Je comprends qu'il s'agit de l'équipe qui est censée nous couvrir. 

Je me concentre sur la mission et suis le plan à la lettre, c'est à dire pénétrer dans l'enceinte du bâtiment sans dommage. Dylan lève soudain la main pour nous dire de nous arrêter. Un court instant plus tard, un rythme composé de trois temps retentit. On dirait qu'il s'agit d'un battement de tambour permanent. 

-C'est le signal, la première équipe a réussi. Lorsque je vous en donnerai l'ordre, vous avancerez jusqu'aux escaliers en face et monterez jusqu'au troisième étage, compris ? fit Dylan.

Tout le squad acquiesce pour affirmer notre position et attendons que notre chef nous donne le signal. Quelques secondes à peine s'écoulent et nous revoici plonger dans une course suite au levé de main de Dylan. Je ne sais pas si c'est parce que c'est ma première mission et que je n'ai aucune expérience en la matière mais je trouve que tout se passe un peu trop bien comme prévu pour le moment. Je laisse cette interrogation dans un coin de ma tête et m'apprête à monter les marches, l'arme en place et prête à tirer. Je suis suivie de Liam et Sarah tandis que je suis les pas vifs et rapides de Dylan et Maëlle. Nous dépassons les deux premiers étages et arrivons rapidement au troisième. Nous atterrissons dans ce qui semble être un grand couloir qui est d'ailleurs tout aussi chaleureux que le reste de la demeure et progressons jusqu'à l'autre bout où se trouve une grande porte. Cette dernière est spéciale. Elle est dotée d'une espèce de grosse poignée placée au centre de celle ci et une petite boîte en métal, pour ne rien changer, est accrochée juxtaposé, au mur.

-Il y a un code. déclare Maëlle.

-Plus pour longtemps. réplique Dylan, en consultant à nouveau sa montre.

A croire que cette mission est une simple question de temps.

En effet, une vingtaine de secondes précèdent un petit bruit électronique provenant de la boîte accrochée au mur. Un clic puis un bruit sourd et enfin la poignée de la porte commence à tourner toute seule. Dylan approche ensuite sa main de cette dernière et la pousse d'un geste. L'intérieure de ce que renferme cette porte est plongée dans le noir. Je n'aime pas ça du tout. 

-Vos lampes, allumez les. ordonne Dylan.

Nous obéissons et cinq lumières circulaires apparaissent dans la noirceur environnante. Aucunes formes ne semblent se tenir autour de nous, néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne s'agit d'une simple pièce vide. Je promène ma lumière de bas en haut et remarque que le sol est un carrelage de couleur uni et que le plafond est magnifiquement affublé d'une peinture murale le couvrant entièrement. Nous progressons à l'aveugle dans la direction opposée à la porte de là où nous venons. Une question me trotte malgré moi dans la tête; ne sont-ils pas censés nous avoir déjà remarqués avec leurs gardes dissous ? 

Tout à coup, un espèce de cliquetis commence à résonner. Il devient de plus en plus fort puis s'arrête soudain. Aucun de nous ose faire le moindre geste. Je sens mon pouls tambouriner dans mes tympans. 

Perfect Bad Boy. TOME 2Where stories live. Discover now