Chapitre 38.

6.7K 417 6
                                    

- Oui, moi. Cela t'étonne peut-être ?

- Un peu, oui ! Mais dis-moi comment sais-tu pour le vol de la brosse de Sydney ? demandé-je, en fronçant les sourcils, méfiante.

- J'ai mes sources. Bon, tu veux savoir où elle se trouve oui ou non ?! Bien, suis-moi. dit-elle, en s'élançant du banc d'un air déterminée.

Je ne pus protester qu'elle se dirigeait déjà vers le fond du jardin. Je remarquai ensuite qu'elle marchait en direction du garage.

Mais pourquoi aller là bas ? La brosse de Sydney se trouvait-elle à cet endroit ?

Malgré les doutes qui m'envahissaient à mesure que nous nous écartions de la villa, je ressentis un élan de curiosité et mon instinct m'incita à lui faire confiance. Je n'aurais pu dire pourquoi.

- Mais, pourquoi est-ce que tu veux m'aider à la retrouver au fait ?

- Nous sommes une famille, et il faut s'entraider, tu n'es pas d'accord ? dit-elle, sans se retourner.

- Si, bien sûr. dis-je, machinalement.

Elle s'arrêta brusquement et se tourna ensuite vers moi.

- Tu vas me dire qu'elle est dans le.. garage ? demandé-je, ahurie.

- Tu viens de le faire, bon, je t'ai emmener ici pour t'aider à la retrouver, c'est fait. Elle est quelque part dans ce bazar que le gang appelle " garage ".

- Mais.. tu ne vas pas m'aider à chercher ? A quoi tu m'as servis dans ce cas ?

- Je viens de te donner une info tout de même importante, qui est l'emplacement de l'objet qui t'intéresse tant, tu pourrais quand même faire preuve de reconnaissance, non ?!

- Tu as raison, merci, c'est très gentil de ta part mais j'ai passé la journée à me casser la tête pour retrouver cette brosse et tu ne me le dis que maintenant alors que j'ai l'impression que tu le savais depuis plus longtemps. Enfin, tu peux me laisser maintenant s'il te plaît ? Il faut que je fouille dans tout ces cartons un à un pour trouver une satanée brosse. dis-je, malgré moi.

- Très bien. Bonne chance, dans ce cas. dit-elle, avant de faire demi tour.

Je m'emparai du premier carton qui se trouvait à mes pieds et commençai à le vider.

***

Après deux bonnes heures, mon portable se mit à vibrer. Je le sortis et l'ouvris. Quelqu'un m'appelait, cependant c'était un numéro masqué qui s'affichait sur l'écran.

Dois-je décrocher ? Je sentis la curiosité monter en moi mêlée à un infime sentiment de peur. J'en avais assez vécu pour apprendre à me méfier des inconnus, mais pourtant, j'vais l'impression que cette fois-ci rien n'allait se produire.

Au bout du cinquième vibrement, je me décidai à décrocher.

- Allô ? dis-je.

-Elie ? C'est Dylan, tu es au repère en ce moment ?! dit-il, d'une voix saccadée.

-Oui, pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

-Elie, j'ai absolument besoin de ton aide. dit-il.

Je ressentais son désespoir à travers sa voix. Je devais encore chercher la brosse de Sydney, mais dans un sens cela faisait si longtemps que je ne trouvais rien que je perdis totalement espoir d'un jour la retrouvée. Oh, et puis zut ! J'ai bien le droit d'aider un ami non ? me dis-je.

-Je vais t'aider, ne t'inquiète pas mais dis-moi ce qu'il t'arrive !

-Plus tard, si tu le veux bien. J'ai besoin que tu aille dans ma chambre et que tu prennes un dossier qui est normalement dans un des tiroirs de mon bureau. C'est très important !

-Okay, okay ! Je vais essayer, reste près du téléphone d'accord ? Je te rappelle quand je l'aurais trouvé. dis-je, avant de raccrocher.

Je l'enfuis dans l'une de mes poches de mon jean et quittai le garage pour me diriger vers la villa. Je passai par la cuisine, montai l'escalier à toute allure et entrai dans la chambre de Dylan. Elle était composée d'un lit bleu marine deux places, d'une grande armoire en bois clair, d'un écran plasma haute définition avec des piles de jeux vidéos et d'un bureau étonnement bien rangé pour un garçon.

Je me mis à fouiller de fond en combles, d'abord au dessus du bureau, même s'il m'avait bien dit qu'il serait certainement dans un des tiroirs, je préfère ne pas négliger sa mémoire.

Voyant qu'il n'y avait pas la moindre trace de son fichu dossier, je m'attaquai aux tiroirs.

Le premier était rempli de feuilles volantes et de crayons à moitié machouîllés ainsi que de quelques morceaux de vielles gommes. Je le renversai pour aller plus vite dans mes recherches et, constatant qu'il n'y avait rien non plus, je failli laisser tomber mais une partie de moi me disait de continuer, pour Dylan.

J'ouvris le second tiroir, et un grand sourire se dessina en aillant sous les yeux une énorme pile de papiers dans une pochette avec inscrit dessus " Dossier ". Je secouai la tête en riant de l'ironie ou non de Dylan. Je prie la pile et refermai le tiroir puis pris mon portable et rappelai Dylan.

-Alors, tu l'as trouvé ?

-Oh, calme toi tu veux ? Oui, je l'ai et dis donc, tu n'es pas très clair dans tes instructions dis moi.. dis-je, avec sarcasme.

-Ah, super ! Merci beaucoup Elie ! Hein ? Tu déconne, j'ai été parfaitement clair !

-Je déconnais. Bon, qu'est-ce que tu veux que je fasse avec ton foutu dossier au fait ? demandé-je, curieuse.

-Ah oui, c'est vrai. Alors, tu vas l'ouvrir et à la première page tu vas voir inscrit une liste de noms, tu la vois ?

J'obéis et effectivement, une longue liste de noms apparue.

-Oui, je la vois, c'est quoi ?

-C'est une liste noire. Mais ne prête pas attention au nom que cette liste peut avoir, ce qu'il faut que tu regardes c'est le septième noms en partant de la fin s'il te plaît.

-Okay, attends quelques secondes.

Je fis glisser mon doigt le long de la liste en partant de la fin, comme me la dit Dylan et m'arrêtai au septième.

-Je l'ai, c'est Enora Danksy. C'est qui ? demandé-je, trouvant de plus en plus intéressant ce qu'il me donne à faire.

-Enora Danksy.. répète-il, dans un murmure. Okay, encore merci beaucoup pour ton aide Elie. Désolé de t'avoir dérangé mais c'était vraiment urgent. On se voit ce soir, bye ! dit-il, avant de me raccrocher au nez.

-Mais c'est qui la pers.. commençé-je, avant d'entendre un long Bip.

Je crache des injures à son égard tout en rangeant mon portable au fond de ma poche.

Après que ma colère se soit calmer, je me rendis compte que je possédais sa fameuse liste noire avec ces étranges noms. Pourquoi ne pas y jeter un petit coup d'oeil ? Personne n'en saura jamais rien de toute façon, me dis-je.

Je partis de la chambre de Dylan et descendis l'escalier tout en regardant à la va vite quelques noms de la liste.

" -George Rythe

-Max Obrue

-Steeve Jefferson "

Et la liste ne cessait de s'allonger.

Soudain, quelque chose me sembla étrange. Quelques noms de la liste, pas tous, avaient une marque spéciale juste à côté de leur nom. Cela ressemblait à un " D " souligné de vagues.

Qu'est-ce que c'est ?





Perfect Bad Boy. TOME 2Where stories live. Discover now