Chapitre 49.

6.8K 332 15
                                    


En effet, un instant plus tard nous entendons la porte d'entrée s'ouvrir tandis que Dylan plonge la pièce dans l'obscurité afin de faire un effet de surprise. Un silence méconnaissable règne désormais à l'attente de l'arrivée de chef. Absolument tout le monde s'est prêtés au jeu et s'est accroupis de manière à ce que lorsque les lumières jaillissent, tous, bondissons en un même mouvement brusque et crions " surprise ! " en chœur. Le Boss, prit totalement au dépourvu, affiche une figure étonnée et tente de se remettre de ses émotions. 

-Je vous avais dis de ne rien organiser, mais bon, vous êtes apparemment de vraies têtes de mules donc que puis-je y faire ? s'enquit-il, malgré tout en affichant un visage rayonnant de joie.

-Alors, combien est-ce que ça vous fait Chef ? l'interroge Rémy, accompagné d'un subtil sourire narquois.

-Bien assez pour t'apprendre à ne jamais demander l'âge d'une personne mon petit bonhomme ! réplique le Boss, rieur.

Jane s'approche de ce dernier et lui dépose un baiser chaste sur la joue tandis qu'elle lui tend un paquet et fait signe à Sophie de se charger des autres.

-C'est de la part de Sophie et moi. l'informe-t-elle, avec chaleur.

-Oh, mais il ne fallait pas ma chère Jane ! fait-il, malgré son acharnement soudain à ouvrir le cadeau.

Tous, rions de bon cœur devant cette scène enfantine. Sophie s'approche à son tour avec quelques autres présents et les offre au chef. Celui-ci l'embrasse pour la remercier et continu son déballage de cadeaux. Pour résumé, le Boss a reçu un parfum, divers vêtements, une bouteille de vin, des chocolats, un chapeau avec inscrit dessus " The Big Boss, it's me ! " de la part de Dylan, bien évidement et enfin une noble collection de revolvers. Nous passons ensuite à la dégustations du gâteau. Jane et moi-même disparaissons à la cuisine pour l'apporter jusqu'à la salle à manger dans laquelle se trouve le convives, affamés. Lorsque nous réapparaissons un instant plus tard avec la pâtisserie dans nos bras, la pièce est plongée dans l'obscurité la plus totale et toutes les têtes se relèvent automatiquement. Nous le déposons en face du chef et lui chantons la mélodie destinée aux anniversaires.

-Aller, faites un vœux ! conseille Rémy, avec insistance.

Le Boss s'exécute et formule son souhait en silence avant de souffler sur les bougies et, au passage, de tous nous enfouir de nouveau dans le noir. Un flot d'applaudissements succède à ce moment et la salle est aussitôt éclairée. C'est Sophie qui se propose pour la découpe du gâteau. Elle essaye tant bien que mal à former des parts égales mais Dylan et Rémy ne cessent de lui faire remarquer qu'ils en possèdent des plus petites. Finalement, elle leurs en ajoute une seconde part en plus pour les faire taire. Nous dégustons nos assiettes ensemble au salon devant l'émission favorite du Chef.

-Vous avez réussis votre coup, Sophie vous en a rajouter une. déclaré-je, à l'adresse des garçons.

-Bien quoi ? Ce gâteau est tout simplement délicieux, ce serait une offense de s'en priver. rétorque Dylan, en entreprenant de lécher son assiette.

-Ce n'est pas faux. avoué-je. Tu es très adulé par certaines filles de ton gang dis-moi. 

-Tu dis n'importe quoi, et puis c'est Rémy le séducteur du groupe. remarque-t-il, affable.

-Tu ne devrais pas être si dur avec toi, tu es très mignon et puis je suis sûre qu'un tas de filles pensent la même chose. 

-Sérieusement, tu me trouves... mignon ? fait-il, en rougissant légèrement et l'air incertain.

-Oui. dis-je, avec un sourire. 

Il esquisse un sourire heureux et termine de léchouiller les éventuels restes de gâteau. 

Perfect Bad Boy. TOME 2Where stories live. Discover now