Brisé

1.9K 210 38
                                    

« Allonge-toi.

-Euh...Où ça ?

-Sur l'eau, il faut que tu comprennes qu'elle te porte, c'est une étape importante pour surmonter ton aquapho...Ta peur de l'eau.

-Et si elle ne me porte pas ?

-Elle porte tout le monde.

-Et si moi je me noie ? Et si j'étais l'exception qui affirme la règle ?

-On dit qui confirme la règle. Et tous les humains normalement constitués flottent.

-J'ai pas confiance en l'eau pour me porter, si ça se trouve je suis trop lourde et elle ne va pas réussir à me tenir.

-Tu plaisantes j'espère ?

-Bien sur que je plaisante.

-Ok...Alors je vais commencer par te tenir, t'as confiance en moi pour te porter ? »

Lynn battit des paupières, chassant ce souvenir que ce visage face à elle avait réveillé.

Le masque du chat noir gisait au sol, brisé nettement en deux. Et elle ne pouvait cesser de fixer ce visage penché en avant qui se releva doucement, comme pour allonger cet horrible moment.

Elle connaissait ce visage. Bien sur qu'elle le connaissait. Elle aurait put en dessiner ses moindres détails bien qu'elle ait le niveau d'un enfant de trois ans en dessin. Elle connaissait par cœur ces mèches blond cendré qui avaient tendance à friser au niveau de la nuque et au-dessus des oreilles. Elle avait observé les différentes nuances que prenait ce regard vert selon l'éclairage. Elle avait embrassé cette joue où se creusait cette adorable fossette lorsqu'il souriait, ce front qui se plissait lorsqu'il réfléchissait. Elle avait embrassé ces lèvres au milieu d'une foule enthousiaste, sous les lumières de la nouvelle année, elle les avait embrassés sous le ciel nuageux d'hiver, alors qu'ils se blottissaient l'un contre l'autre au bord de la rivière du parc et que le froid s'évanouissait doucement.

Elle ferma les yeux, les rouvrit. Mais ce visage ne changeait pas, et elle refusait encore et toujours d'y croire.

« Jason. » Fit Erwan près d'elle.

Et alors elle fut forcée de l'admettre. Elle ne rêvait pas. Tout ça était réel. Le visage derrière le masque était celui de Jason. Ce masque de chat cachait depuis tout ce temps le secret qui la ferait chuter, le malheur que lui avait préparé la vie.

Avec douleur, elle ne découvrit aucune surprise dans l'expression de Jason. Bien sur, il savait qu'elle était une guardia.

Jason l'avait trahie, tout simplement.

Malgré la distance, Azalée remarqua la stupeur de Lynn, puis découvrit Jason face à elle. Cette constatation la surprit, elle pensa au comportement étrange de Jason, et tout devint clair dans son esprit. Le chat noir, la louve noire, la cape bleue. Les masques, les apparences, les façades. Tout se brisait devant eux.

« Azalée derrière toi ! » S'exclama Mike.

La cape bleue lança une boule d'énergie sur Azalée qui l'évita et enchaîna en envoyant un coup de pied au visage de l'héritier. Elle effleura brièvement son masque mais il l'évita.

« Allons Kevin, tu peux faire mieux ! » Lança-t-elle pour le déstabiliser.

Et ça fonctionna, l'héritier réagit en retard lorsqu'elle lui envoya un coup de genoux dans le ventre, persuadant ainsi Azalée qu'elle ne se trompait pas sur son identité.

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now