Distraction.

2.4K 236 12
                                    

Azalée enfouit ses mains dans ses poches et souffla un nuage de buée. Son regard se posa sur la grande roue, le London Eye. Debout entre deux rangées d'arbres décorés pour les fêtes de fin d'année sur une place, elle était en face de la roue et ne savait pas quoi faire. Elle repensa au message de Nokoribi « sous l'œil de deux mille ». Par quel moyen pouvait-elle aller sous cette roue ? Elle soupira.

« Où es-tu Nokoribi... » Murmura-t-elle.

Elle se demanda un instant ce qui lui avait prit de venir ici seule. Mais la réponse lui vint rapidement.

2 heures plus tôt

En entrant dans la chambre d'hôtel que partageaient Mike et Erwan, Lynn et Bryan trouvèrent le reste du groupe agenouillé au sol, au-dessus d'une carte.

« Eh bien qu'est-ce qui vous fascine autant ? Fit Bryan en s'agenouillant entre Rosalie et Mike.

-C'est la carte des réseaux du métro de Londres. »

Lynn se plaça près d'Erwan et se pencha sur la carte. Le mélange de réseaux linéaires aux multiples couleurs était totalement incompréhensible pour elle. A l'inverse, Bryan le reconnut et le comprit immédiatement, ayant l'habitude de la ville de Londres.

« Ça m'étonnerait que Nokoribi se trouve dans le métro quand même. Fit Bryan.

-Sûrement, mais c'est la seule chose qu'il y aille sous l'œil de deux mille. Répondit Azalée. Et ça peut être un bon point d'où partir. »

Une sonnerie s'éleva dans la pièce, reconnaissant celle de son portable, Rosalie le sortit de son sac.

« C'est Daniel. Annonça-t-elle avant de décrocher. Allô ?...Oui, et toi ?... »

Elle se leva et s'éloigna du côté de la fenêtre. Alors que les autres recommencèrent à parler de leur plan pour retrouver Nokoribi, Erwan se concentra plus sur la conversation de Rosalie.

« Oh oui, Londres est vraiment une ville géniale...Bien sur que tu me manques. En fait il ne manque plus que toi pour que tout soit parfait...De toutes façons sans toi rien ne peut être parfait. »

Erwan se leva brusquement, surprenant ses amis.

« Je...Faut que j'y aille.

-Où ça ? Répliqua Azalée. On doit revoir notre plan et puis...

-Appelez-moi quand on ira au London Eye. » Coupa son jumeau.

Il quitta la chambre mais une fois dans le couloir, il ne sut où aller ni que faire. Il descendit dans le hall de l'hôtel et se laissa tomber sur l'un des bancs, la tête entre les mains. Il avait l'impression que quelque chose à l'intérieur de lui allait éclater.

« Erwan ! »

Il leva la tête, Lynn et Bryan le rejoignirent. La première s'installa à ses côtés alors que le second resta debout.

« Ça va ? S'enquit Lynn.

-Pourquoi ça n'irait pas ?

-Parce que Rosalie aime Daniel. »

Lynn et Erwan levèrent la tête vers Bryan. Qu'il parle d'un ton aussi sérieux, ça ne lui ressemblait vraiment pas. Et il avait soudainement un air grave et songeur qui le rendait plus mature.

« Et toi tu aimes Rosa pas vrai ? Continua Bryan. Et comme tu ne veux pas la perdre tu continue de jouer au bon copain et t'ignores cette douleur qui brûle en toi. Tu l'aimes tellement que pour son bonheur, t'irais jusqu'à la pousser dans les bras de Daniel, n'est-ce pas ? »

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now