Un piège peut en cacher un autre

2.7K 261 9
                                    

Alors qu'elle traversait le parc pour se rendre en cours, Lynn vit Azalée et Erwan plus loin devant elle. Elle les rejoignit, ralentissant un peu le pas en s'approchant d'eux pour tenter de les surprendre. Avant qu'elle n'ait eut le temps de leur sauter dessus, Erwan lança d'une voix forte.

« Salut Lynn ! »

Freinée dans son élan, Lynn manqua de tomber alors qu'Azalée et Erwan s'arrêtèrent pour qu'elle puisse les rejoindre. Lynn fit la moue, se maudissant d'avoir aussi stupidement oublié qu'il était inutile d'essayer de surprendre Erwan.

« C'est pas juste que tu m'entendes à chaque fois que j'approche.

-Et qu'est-ce que tu crois ? Ce n'est pas facile pour moi non plus. Toute surprise est rayée de ma vie puisque je les vois toutes venir à des kilomètres. Répliqua Erwan.

-Ouais c'est ça plains toi de tes pouvoirs, intervint Azalée, mais en attendant ce n'est pas toi qui a des migraines pas possible tout les soirs. »

Lynn roula des yeux en soupirant bruyamment.

« Ecoutez-moi donc ces enfants à se plaindre de tout ! Vous, vous avez des pouvoirs au moins, tout le monde n'a pas cette chance. »

Elle pouffa de rire en se disant qu'elle n'avait jamais plaisanté ainsi sur le sujet des dragons, et encore moins son absence de pouvoir. Parler aussi légèrement d'un sujet qui lui causait normalement tant de tourments la soulagea énormément.

« Et sinon Aerus va mieux ?

-Il est encore avec les meilleurs guérisseurs du pays, d'après Rosalie ça se passe plutôt bien et il va mieux.

-Génial ! Sourit Lynn. Et ils ont des informations sur la source de fi ?

-Non. Répondit Azalée. Et Aerus ne se souvient pas de comment il a été en contact avec. C'est vraiment bizarre. »

Ils arrivèrent au lycée et furent rejoints par Kay et Kyle qui les saluèrent avec un entrain presque surprenant.

« Eh bien qu'est-ce qui vous met de si bonne humeur ? Demanda Lynn.

-Oh Kyle est juste content que sa mère lui aille acheter des chocolats suisses super chers. Répondit Kay. Mais moi j'ai une bonne nouvelle, j'ai une idée pour récupérer le solo. »

Azalée eut un sourire malicieux et attrapa le bras de Kay, l'entraînant sur le banc le plus proche pour qu'elles s'y installent.

« Raconte ça. » Dit-elle.

*

Lorsque la sonnerie annonça l'heure du déjeuner, Mini rangea rapidement ses affaires avant de rejoindre Lynn, installée deux rangs devant elle.

« Kay a parlé de manger dans un restaurant près du parc, tu viens ?

-Non, je préfère manger ici, je dois réviser mon contrôle d'espagnol.

-Tu ne devais pas le réviser hier ? »

Lynn se mordit la joue, elle ne pouvait pas dire que la soirée de la veille, elle l'avait passée à soigner le dragon d'Erwan. Elle ne remarqua pas que Mini touchait nerveusement son poignet droit.

« Moui mais je n'ai pas pu réviser autant que je le voulais finalement. Mais vas manger avec les autres toi, je crois qu'Azalée et Erwan restent aussi pour le déjeuner je vais aller les retrouver.

-Ok, alors à tout à l'heure. »

Mini quitta son amie et rejoignit l'entrée du lycée.

Alors qu'elle passait le portail, une main s'abattit sur son épaule, la faisant tressauter. Elle se tourna pour voir un jeune homme le dépassant d'une demi-tête et dont les cheveux roux en pagaille lui rappelèrent quelque chose.

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now