Dispute

2.3K 222 42
                                    

Dans l'obscurité qui l'enveloppe, Nokoribi n'a que la flamme au bout de sa queue comme repère, cette flamme qui s'amenuise au fur et à mesure que son énergie diminue. Il sait qu'il ne tiendra pas longtemps, si les héritiers ne l'achèvent pas, le manque d'espace finira par avoir raison de lui. Il était un dragon, sa place était dans le ciel, à voler au-dessus du monde, ou alors dans la lave chaude au fond des volcans, pas dans des grottes sombres et humides, trop étroites pour qu'il puisse déployer ses ailes.

La flamme du dragon supérieur lui permit de voir les trois silhouettes qui apparurent devant lui, comme si le vent avait apporté une multitude de plumes qui s'assemblèrent pour former les trois individus masqués face à lui. L'un d'entre eux, celui à la cape bleue, ouvrit la paume de sa main vers le haut et une sphère lumineuse apparut au creux de celle-ci, illuminant toute la pièce.

« Ta fin approche Nokoribi. Déclara l'homme qui se tenait à droite de celui à la cape bleue. Et même si tu as réussi à mettre les dragonniers sur notre piste, ils ne te trouveront pas à temps. »

Nokoribi regarda ses ravisseurs, celui à la cape bleu dont la capuche dissimulait le visage et l'homme à sa droite, plus grand et plus imposant, qu'il ne connaissait que par son long manteau et son panama noir et son masque représentant un visage humain blanc immaculé sans la moindre expression. Et puis il y avait le dernier qui se tenait plus en retrait, celui-là était celui qui intriguait le plus le dragon supérieur. Il paraissait être le plus jeune des trois, et même de tous les hommes masqués que le dragon avait vu, hormis la louve noire qui ne paraissait pas plus âgée. Toujours vêtu entièrement de noir, il portait parfois une cape dont il rabattait la capuche sur sa tête, et portait un masque de chat noir. Ce qui intriguait vraiment Nokoribi, c'était qu'il ne paraissait pas avoir sa place parmi les héritiers, il était le seul qui paraissait éprouver de la compassion envers les dragons. Le seul héritier qui ne voyait pas les dragons comme des monstres.

L'homme au panama noir fit un signe de la main au chat noir et ce dernier avança vers lui et déposa un objet dans sa main. A la lumière de la sphère, Nokoribi vit une petite bille rouge briller.

« Profite de cette journée Nokoribi, car il s'agit de ta dernière. »

L'héritier leva la bille devant Nokoribi et celle-ci ce mit à briller. Nokoribi ferma les yeux, comprenant qu'on le déplaçait encore une fois, cette bille était la cage qu'ils utilisaient toujours.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, Nokoribi était dans la sphère qui n'avait plus la taille d'une bille, mais d'une balle tennis. L'homme au long manteau le regarda à travers son masque, s'assurant que la transition s'était bien passée, puis il envoya la sphère au chat noir.

« Apportez-la au lieu prévu pendant que je préviens tout le monde. »

Derrière son masque inexpressif, l'héritier esquissa un sourire que devinèrent ses deux acolytes.

« Ce soir, nous achèverons le dragon supérieur du feu. »

Et comme emporté par un courant d'air, il disparut. La cape bleue et le chat noir échangèrent un regard avant d'en faire de même. Le silence retomba alors sur la grotte, vide et lugubre.

*

Lynn lança le médiator en l'air, le regarda tournoyer sous le ciel grisâtre puis l'attrapa avant qu'il ne retombe dans l'herbe. Elle réitéra l'action plusieurs fois, observant le petit objet monter toujours plus haut, comme s'il pourrait un jour traverser la couche grise des nuages et atteindre le bleu limpide du ciel. Mais le médiator retombait toujours. C'est la loi de la gravité : ce qui monte finit par redescendre.

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now