I want to go to Nokoribi's Volcano

4.2K 313 8
                                    


Neko était agité, trop pour entrer dans sa cage. Lynn soupira, c'était pas censé être paresseux un chat ? Pourquoi celui-là était aussi peu tranquille ?

« Allez Neko, entre dans la cage... » Supplia-t-elle

Le chaton grimpa sur la cage pour ensuite monter sur la table basse. Lynn soupira et le souleva pour essayer de le mettre dans la cage, mais le chaton s'agita furieusement.

Alan entra dans le salon et sourit à la vue de cette scène.

« Tu devrais peut-être le porter dans tes bras, il n'a pas l'air du genre à aimer les cages.

-Il faut aussi que j'emmène son panier et le sac avec sa nourriture, je ne pourrais pas tout porter, même si je prends le bus. Oh mais je sais ! »

Lynn se maudit de ne pas y avoir pensé plus tôt, elle fouilla dans son sac pour en sortir un paquet de friandises pour chat. Elle en mit un grande poignet dans la cage avant de s'empresser de cacher le paquet. Attiré par la nourriture, Neko entra dans la cage et Lynn la referma sur lui.

« Ce chat est tellement gourmand. » Dit-elle moqueuse.

Alan sourit alors que Lynn jetait un œil dans la cage. Neko était trop occupé par les friandises pour se soucier d'être enfermé, il faudra qu'elle lui en remette si jamais il terminait avant d'arriver au parc. Elle ne voulait pas qu'il s'agite trop en remarquant qu'il était enfermé.

« Au fait tu comptes la faire quand ta demande en mariage à Maya ? Demanda Lynn.

-Je pense l'inviter à dîner vendredi soir, dans son restaurant préféré.

-Ca a l'air d'être une bonne idée. Je suis sure qu'elle va dire oui, le bouquet de fleur ne ment pas ! »

Alan rosit à ce souvenir ce qui amusa sa fille.

« J'y vais, Jason doit déjà être au parc. A plus tard. »

Elle souleva la cage, récupéra les affaires de Neko et quitta la maison d'un pas rapide.

Une quinzaine de minutes plus tard, elle arriva au parc et c'est sans hésiter qu'elle se dirigea du côté de la rivière et s'approcha du pont qui l'enjambait. Elle chercha aux alentours la chevelure blonde de Jason et finit par le voir, assis au bord de la rivière, là où il était remonté après avoir sauvé le chaton.

« Jason ! Appela-t-elle.

-Salut Lynn. » Sourit Jason.

Elle se laissa tomber dans l'herbe à côté de lui et le laissa ouvrir la cage de Neko qui en jaillit d'un bond, surprenant Jason.

« Ouah ! Il a le diable au corps ou quoi ?

-J'ai eu du mal à le faire entrer dans la cage, il tient pas en place. »

Neko sauta sur Jason qui rit en le réceptionnant.

« Il a l'air content de te voir.

-Tout le monde est toujours content de me voir, je suis quelqu'un de formidable. »

Lynn pouffa et lui donna un coup à l'épaule en le traitant de prétentieux.

Ils restèrent encore plusieurs dizaines de minutes dans le parc, à discuter et à jouer avec Neko puis Jason dut partir. Alors qu'il s'éloignait, Lynn se sentit mélancolique. Sans Neko qu'elle gardait pour lui, est-ce qu'elle reverra Jason aussi souvent que durant cette semaine ? Lynn l'appréciait, mais Neko était la seule raison pour laquelle ils se voyaient. Elle se demanda si elle pouvait considérer Jason comme un ami ? Si elle pourrait l'inviter un jour à aller voir un film ou à manger des glaces comme avec tous ses amis ?

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now