Les ennemis dans l'ombre.

3.5K 266 18
                                    

Un long tunnel, éclairé seulement par quelques néons grésillants. Ils étaient quatre à longer ce tunnel, deux adultes marchant en tête et deux adolescents qui suivaient, trois hommes et une jeune femme. Chacun de leur pas résonnait jusqu'au lointain, de quoi faire frissonner les moins courageux.

« Eh bien...Le monde souterrain est comme je l'imaginais. Glauque. » Fit la seule présence féminine.

Elle fit claquer ses talons à chaque pas, écoutant ce son avec fierté. Le jeune homme à ses côtés acquiesça à sa remarque.

« T'as pas l'air très présent mon chou, tu penses à quoi ? »

Le jeune homme n'eut le temps de répondre car ils arrivèrent dans une grande pièce dont le silence était troublé par la respiration haletante du dragon allongé au milieu de celle-ci, affaibli. Alors que les deux adultes s'approchèrent du dragon, les plus jeunes restèrent en arrière à observer. En voyant les hommes s'approcher, le dragon s'affola faiblement, tentant de les attaquer ou les repousser. Mais rien n'y fit, il était beaucoup trop faible pour se défendre.

Si l'unique fille ne retint pas un sourire en le voyant ainsi, le jeune homme à ses côtés grimaça, prit de pitié pour cette bête.

« Et...Qu'est-ce qu'on doit faire ? Demanda-t-il.

-On doit emmener ce monstre avant qu'il ne réussisse à détruire la barrière de la pièce et retrouve son énergie, il y a quelques jours il a bien faillit réussir.

-Et où l'emmène-t-on ? Demanda la fille, excitée.

-Nous allons le cacher quelque part où nous pourrons terminer le processus d'affaiblissement, une fois que la flamme sur sa queue sera éteinte, on pourra tuer cette bête sans problème. »

L'adolescent frissonna en entendant cette dernière remarque. Il plongea son regard dans le dragon qui l'observait lui aussi. Une horrible nausée monta en lui lorsqu'il vit toute la vulnérabilité dans le regard de cette créature.

On lui avait souvent dit que les dragons étaient mauvais, qu'ils étaient une nuisance pour l'humain. Pourtant, lorsqu'il plongea son regard dans ces pupilles dorées, toutes ces paroles lui parurent bien fausses.

*

Lynn entra dans sa salle de cours, accrocha son manteau et son parapluie humides au fond puis chercha sa meilleure amie du regard. Elle trouva celle-ci, installée au second rang, le nez plongé dans ce qui devait être l'un de ses dessins. Discrètement, elle s'approcha d'elle puis passa brusquement ses bras autour de ses épaules, s'appuyant sur son dos, elle hurla près de ses oreilles.

« Joyeux anniversaire Mini ! »

Mini tressauta de surprise avant d'éclater de rire alors que Lynn s'installait sur la chaise à côté. Elle sortit de son sac une boîte enveloppée dans du papier cadeau.

« Voilà pour toi ! » Déclara-t-elle joyeusement.

Mini prit le cadeau et le déballa. Elle esquissa un large sourire en découvrant un bracelet argenté aux multiples breloques à l'effigie de plusieurs instruments d'art. Ravie, elle s'empressa de le mettre avant de remercier son amie.

« On fait une soirée film chez moi ce soir ? Proposa Mini. Je sais que je préviens à la dernière minute mais mes parents ne voulaient pas au départ.

-J'habite à deux rues de chez toi je ne crois pas que ça ne devrait pas poser de problème à mon père.

-Super, j'ai vu Peter et Kay ce matin et ils viennent aussi, ils ont dit qu'ils préviendraient Kyle. Après j'aimerais aussi inviter Erwan et Azalée mais je ne les ai pas vu pour l'instant.

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now