Dans les souterrains*

2.3K 223 22
                                    

Tyler atterrit sur le toit d'un immeuble et lâcha les mains de Kim et Alison. Il soupira et secoua les bras et les jambes.

« Pfiou...On est enfin arrivés !

-J'espère qu'Azalée n'a pas encore trouvé Nokoribi. Fit Alison.

-Le London Eye est là-bas. Dit Kay en montrant le monument du doigt.

-C'est en-dessous qu'on veut aller. Répliqua Alison.

-Le métro peut-être ? Proposa Tyler. On y trouvera un passage secret qui sait ?

-Allons-y, mieux vaut ne pas perdre de temps. »

Tyler attrapa les mains de ses deux amies et sauta en direction du London Eye. Il se posa sur un bâtiment proche de la grande roue puis sauta à nouveau, contournant celle-ci. Alison baissa les yeux alors qu'ils passaient au-dessus d'un petit parc non loin et remarqua quelque chose.

« C'est Azalée ! » S'écria-t-elle.

Tyler se posa dans un arbre du parc. Le trio regarda Azalée ouvrir la bouche d'égout puis y entrer.

« Sous l'œil de deux mille. Récita Kim. Elle passe par les égouts alors ?

-Suivons-la. » Déclara Alison.

Ils descendirent au niveau de la bouche d'égout et l'ouvrirent. Kim usa de ses pouvoirs et, tout comme Azalée, elle vit l'aura du dragon supérieur.

« Nokoribi est passé par là, ça ne fait aucun doute.

-Rattrapons Azalée avant qu'elle ne le retrouve. »

A leur tour, ils descendirent dans la bouche d'égout.

*

Lynn, Erwan, Rosalie, Mike et Bryan prirent le métro pour rejoindre le London Eye, espérant remarquer un passage où pourrait se trouver Nokoribi ou alors Azalée. Alors qu'Erwan restait debout près de la vitre, Lynn était installée non loin aux côté de Rosalie.

« J'espère qu'Azalée va bien. Fit Rosalie. Je me sens tellement coupable.

-Moi aussi. Répondit Lynn. J'ai l'impression de l'avoir abandonnée.

-Imagine comment Erwan doit se sentir, il a toujours pris soin de sa sœur.

-Tu les connais depuis longtemps ?

-Ca doit faire une dizaine d'années à peu près, à l'époque on vivait tout les trois en ville et comme on était de familles de Guardias, on se croisait souvent aux réunions. »

Le métro s'arrêta à leur arrêt et ils descendirent. Le groupe rejoignit la place devant le London Eye, là même où se trouvait Azalée plus tôt.

« Et maintenant on fait quoi ? On n'a aucune idée d'où peut bien se trouver Azalée.

-Elle a dut voir qu'il n'y a rien dans la ligne de métro, répondit Erwan.

-Elle a peut-être trouvé un autre passage ?

-Les égouts. Répondit Lynn. Je voulais en parler à Azalée tout à l'heure mais je n'en ai pas eu le temps, mais les égouts passent aussi sous la grande roue.

-Allons-y ! » Déclara Erwan.

Ils cherchèrent une bouche d'égout assez large et loin des regards et finirent par tomber sur celle qu'avait prise Azalée plus tôt. Erwan utilisa son ouïe surdéveloppée, espérant entendre sa sœur quelque part dans ce labyrinthe sous-terrain.

« Je l'entends. Et je crois bien qu'elle n'est pas seule... » Dit-il, inquiet.

*

Assise à une table d'un café de Londres, Maya observait les photos qu'elle avait prises jusque là. En seulement un jour et demi, elle devait avoir pris une bonne trentaine de photos plus ou moins réussies. Elle sourit, fière de son travail, et déposa l'appareil sur la table avant de boire une longue gorgée de son cappuccino. Elle se demanda un instant ce que faisait Lynn qu'elle avait laissée partir seule avec Bryan pour visiter la ville. Si jamais Alan apprenait ça, il se mettrait sûrement en colère. Mais Maya n'était pas particulièrement inquiète, Bryan venait à Londres assez souvent pour rendre visite à son grand-oncle, Arthur, la seule personne qui partageait le même sang que Bryan à sa connaissance. Bryan l'avait retrouvé alors qu'il avait treize ans et depuis, il en apprenait toujours plus sur ses vrais parents grâce à lui. Et le mieux dans tout ça, c'est qu'Arthur vivait l'immeuble juste en face de celui de la tante de Maya chez laquelle elle séjournait.

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now