Chassé-croisé de Noël (Partie 2)

2.9K 262 11
                                    

La chambre de Kyle n'était jamais exactement la même d'un mois au suivant. Les posters recouvrant le mur au-dessus du lit changeaient selon ses goûts, tout comme la couleur et les motifs des rideaux. Parfois, c'était l'emplacement des meubles et dans des cas extrêmes, la couleur de la chambre. Kay ne comptait plus le nombre de fois qu'elle était entrée dans cette chambre durant les onze année qui se sont écoulées depuis sa rencontre avec Kyle et elle avait vu ces murs passer du bleu à l'orange, au vert, au gris, au bleu à nouveau, au rouge et enfin au bleu clair, presque gris. Mais une chose n'avait jamais changé dans cette chambre : le panneau recouvert de photos, accroché au-dessus du bureau, près de la fenêtre.

Ce fut la première chose sur laquelle Kay posa les yeux en entrant dans cette chambre. Chaque fois qu'elle entrait dans cette chambre, c'était la première chose qu'elle cherchait du regard.

Elle s'installa au bord du lit et lissa sa robe d'une couleur semblable aux murs avec nervosité. Kyle prit place à ses côtés et elle n'osa pas lever les yeux dans sa direction. Plus tôt, durant le déjeuner, elle avait comprit qu'il était désolé pour leur dispute et elle se sentait prête à lui pardonner. Mais là, alors qu'ils étaient seuls dans cette chambre et que les explications se faisaient obligatoires, elle n'était plus très sure d'être réellement prête. Elle était angoissée au sujet de ce que Kyle pourrait lui dire, et encore plus de ce qu'elle, elle pourrait lui dire.

De son côté, Kyle n'était pas plus à l'aise. Ses pensées filaient à toute vitesse dans sa tête. Que devait-il dire ? Que devait-il faire ? Devait-il parler à Kay de ses vrais sentiments ou ne rien dire pour être sur de préserver leur amitié ? Et surtout, était-il vraiment prêt à lui avouer tout ce qu'il avait vraiment sur le cœur là, maintenant, alors que leur amitié paraissait en équilibre précoce sur un fil tendu.

Presque simultanément, ils posèrent le regard sur la photo au centre du panneau au-dessus du bureau. Un peu plus grande que les autres, elle les représentait tout les deux alors qu'ils avaient huit ans.

« Tu te souviens du fils des voisins qui m'embêtait tout le temps ? Souffla Kay.

-Bien sur, cet Andrew était vraiment lourd... »

Kay s'y revit, coincée dans un coin du parc près de là où elle vivait à l'époque, avec ce garçonnet au sourire cruel qui chantonnait la même phrase.

« Kay est une grosse vache ! Quand elle s'assoit elle prend toute la place ! »

A cette époque, elle n'était qu'une gamine pleurnicharde, incapable de se défendre seule quand on lui jetait des pierre en se moquant d'elle.

« Dégage Andrew ! »

Kyle avait volé à son secours, tel le courageux chevalier servant qu'il avait ensuite promis de toujours être pour elle.

Kay tourna le regard vers Kyle et croisa ses pupilles vertes.

« Pourquoi lorsque j'en avais le plus besoin, mon chevalier servant n'est pas apparut ? »

Kyle soupira et détourna le regard.

« C'est parce que...Les choses étaient compliquées.

-C'est bien pour ça que j'avais besoin de toi. Parce que tu as un don pour rendre les choses plus simples.

-Crois-moi Kay, avec moi à tes côtés, les choses auraient été encore plus compliquées.

-Pourquoi ? »

Parce que ça fait trop mal de te voir souffrir autant en voyant Josh et Wendy et de savoir que ta souffrance est à la mesure de tes sentiments. Parce que je n'aurais pas pu m'empêcher de t'avouer ce que je ressens vraiment. Parce que le savoir t'aurais fait encore plus de mal.

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now