Besoin de vérité

2.3K 223 2
                                    

Lynn observa la baignoire de sa salle de bain pleine d'eau d'un œil suspicieux. Elle tourna la tête vers Jason, l'air plus fier que jamais de son idée, puis elle reposa le regard sur la baignoire.

« Ok...Souffla Lynn. Tu m'expliques ce que je suis censée faire là ?

-Bah entrer dans la baignoire. »

Lynn tira sur le bas du maillot que Jason l'avait forcée à mettre, un maillot une pièce en shorty, violet et blanc. Elle comprenait maintenant pourquoi il avait débarqué chez elle en lui tendant ce maillot. Enfin elle comprenait en partie.

« Tu veux que je prenne un bain ? Dit-elle en fronçant les sourcils.

-En quelques sortes.

-Je me demande comment je dois prendre ça. »

Jason pouffa de rire et se pencha en avant pour fouiller dans son sac. Il en sortit des lunettes de plongée qu'il tendit à la jeune fille.

« C'est ta première leçon pour surmonter ton aquaphobie, depuis le temps que je te l'ai promis.

-Mais je n'ai pas peur de prendre un bain. Répondit Lynn.

-Ce que je veux c'est que tu gardes la tête sous l'eau aussi longtemps que possible. Avec ces lunettes tu n'auras pas à craindre que l'eau rentre dans ton nez ou dans tes yeux. »

A moitié convaincue, Lynn mit les lunettes alors que Jason sortait un chronomètre de son sac. Elle plongea dans la baignoire, l'eau lui arrivant juste sous les épaules.

Elle hésita un instant puis prit une profonde inspiration, ferma les yeux et plongea sa tête sous l'eau. Au début ce ne fut pas bien compliqué, elle n'avait qu'à retenir sa respiration et sentait à peine l'eau autour d'elle. Mais elle commença alors à sentir la pression de l'eau se faire plus forte, si forte qu'elle eut l'impression qu'elle la poussait vers le fond. Elle ouvrit les yeux et au lieu de voir la paroi de la baignoire à travers le plastique de ses lunettes, elle ne vit que du noir. Et deux orbes bleus qui y brillaient. Elle ouvrit la bouche pour crier et de l'eau entra jusque dans sa gorge. Elle sortit la tête de l'eau en toussant pour cracher le liquide qui l'étouffait.

Inquiet, Jason se pencha vers elle et lui tapota le dos jusqu'à ce que ses toussotements de calment. Elle prit alors une grande bouffée d'air, soulagée.

« Ca va ? Demanda son petit-ami.

-Oui, ça va. J'ai fais combien de temps ?

-Hum...Dix-huit secondes. Ce n'est pas si mal.

-C'est carrément nul tu veux dire. »

Jason passa un bras autour des épaules de Lynn. Elle se rendit alors compte qu'elle tremblait.

« Sors de là et va t'habiller. Déclara-t-il d'une voix douce. Je t'emmène prendre un chocolat chaud. »

*

« La seconde guerre mondiale a commencé en 1939 avec l'assassinat du duc Jean-François ! »

Azalée observa l'expression fière de son jumeau avec dépit. Elle secoua la tête, l'histoire n'était vraiment pas son point fort.

« Alors d'abord c'est l'archiduc François-Ferdinand, et ça s'est passé en 1914, c'est ce qui a causé la première guerre mondiale et pas la seconde.

-Oh j'y étais presque quand même...Grommela Erwan, déçu.

-Tu as bon sur la date. Mais relis encore ton cours. »

Erwan obéit. N'étant plus d'humeur à se concentrer sur ses devoirs, Azalée leva la tête vers l'horloge en face de la table à manger où ils étaient installés. Elle regarda l'aiguille des secondes faire un tour complet du cadran, marquant chaque seconde en tapotant son crayon sur son cahier.

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now