Voyage dans le temps

2.2K 228 8
                                    

Granny saisit un petit écrin en bois sur l'une des étagères du grenier et s'installa sur le tapis au centre de la pièce, entre Azalée et Erwan. Installés ainsi, l'équipe des guardias et Granny formaient un cercle au centre duquel la vieille dame déposa une large pièce en or.

« On peut commencer. » Déclara Granny en prenant les mains de ses petits-enfants.

Azalée saisit la main droite de Lynn qui prit celle de Bryan à sa gauche. La jeune fille était un peu perdue, ne comprenant pas très bien ce que la grand-mère des jumeaux s'apprêtait à faire. Mais ses amis avaient l'air de savoir parfaitement ce qu'il se passait alors elle décida de leur faire confiance sans poser de question.

« Regardez la pièce, voyez et écouter l'histoire qu'elle veut vous raconter. Et surtout ne vous lâchez pas les mains. »

Lynn posa le regard sur la pièce dorée qui parut s'étirer, s'agrandir jusqu'à ce qu'elle ne voit plus qu'elle. Elle eut l'impression de bouger, comme si elle était poussée en arrière ou propulsée en avant, comme si elle tombait dans un trou sans fin ou s'envolait vers l'infini. Il n'y avait plus ni de haut ni de bas, et son seul point de repère étaient les mains d'Azalée et Bryan qu'elle sentait toujours accrochées aux siennes.

L'instant d'après, elle n'était plus dans le grenier, mais au centre d'une large vallée. En levant la tête, elle découvrit un ciel traversé par une multitude de dragons.

« C'est l'ère des deux mondes. » Fit Erwan d'une voix émerveillée.

Lynn remarqua que si toute l'équipe était là, se tenant toujours les mains mais formant une ligne au lieu d'un cercle, Granny, elle était absente. Elle voulut demander pourquoi elle ne voyait pas tout ça avec eux mais elle fut interrompue par une voix qui s'éleva soudainement.

« A une époque lointaine, le temps des dragons ne se limitait pas aux pleines lunes, mais s'étendait sur chaque journée et chaque nuit. »

Lynn reconnut la voix de Granny, mais elle ne paraissait pas avoir de provenance, comme si elle n'existait que dans sa tête.

« Le monde des dragons était un monde constamment invisible aux yeux des humains. On appelle cette époque l'ère des deux mondes. Car le monde humain et le monde dragonnier existaient l'un tout proche de l'autre, sans aucune interaction entre les deux. Du moins, presque aucune. »

En un battement de paupières, ils étaient au centre d'une place du Moyen-âge où de nombreuses personnes allaient et venaient. Lynn vit une petite fille d'une dizaine d'années courir droit vers elle mais au lieu de la heurter, elle traversa sa jambe et continua son chemin comme si de rien n'était.

« Maman ! Maman ! Regarde ! » S'écriait la petite fille.

Lynn la regarda rejoindre une villageoise plus loin en montrant du doigt un dragon dans le ciel.

« L'ayra, l'énergie des dragons, était telle qu'elle se répandit peu à peu dans le monde des humains. Et des dragonniers commencèrent à apparaître.

-Oui bon si ce n'est que ça on le sait déjà... » Fit Bryan

Rosalie lui fit signe de se taire, mais le roux la remarqua à peine, son attention étant accaparée par tout autre chose. Car un groupe d'hommes en tenue de chevalier arriva sur la place, se dirigeant droit vers la mère et sa fille.

« Madame je vous prie de nous suivre avec votre fille. Déclara l'un des chevaliers.

-Qu...Quoi ? Bafouilla la dame sans riposter lorsque des chevaliers lui ligotèrent les poignets. Mais pourquoi ?

Le secret des dragonsWhere stories live. Discover now