Doutes

3K 268 5
                                    

Assise au fond du bus qui la menait chez Kyle, Kay observait les rues défiler par la fenêtre. Elle ne vit donc pas Mini qui se dirigeait vers elle, venant tout juste d'entrer dans le bus.

« Salut Kay. Fit la brune en s'installant à côté d'elle.

-Oh ! Salut Mini, tu vas au cours de musique c'est ça ?

-Oui, et toi tu vas où ?

-Chez Kyle, la fiancée de Josh est en week-end ici et après avoir esquivé notre rencontre vendredi et samedi je n'ai pas réussi à trouver un moyen d'éviter de passer l'après-midi avec eux. »

Mini eut une moue compatissante.

« Et ça va aller ?

-Je vais déjeuner avec la famille au complet, et puis Kyle, Josh, sa fiancée au moi on va aller au cinéma et peut-être faire les boutiques, si ça se trouve je vais même devoir dîner avec eux. Comment tu veux que ça ailles ?

-Bah Kyle sera là, ce n'est pas comme si tu allais être seul avec Josh et sa fiancée. »

Kay soupira et posa son front contre la vitre froide.

« Ouais mais...Je crois bien que Kyle et moi on est un peu en froid.

-En froid ? Répéta Mini. Ca n'en avait pas l'air l'autre jour quand tu le grondais parce qu'il t'avait volé ton dessert au déjeuner.

-C'est vrai, mais les choses sont différentes entre nous ces derniers temps.

-Depuis que Josh est fiancé ? »

Kay ne répondit pas tout de suite, se perdant dans ses pensées. Elle songea à la fête d'Halloween et de ce que Kyle lui avait dit. Il disait savoir qui elle aimait, mais il devait se tromper. Il ne pouvait pas savoir que c'était Josh.

« Kyle prétend savoir qui est celui que j'aime.

-Ca poserait problème qu'il sache que tu aimes Josh ?

-Non, mais il ne peut pas le savoir. »

Mini fronça les sourcils, intriguée.

« Quand j'ai appris que Josh s'était fiancé, Kyle était juste à côté de moi et il n'a rien fait. S'il savait vraiment que j'aime Josh, il aurait agit pour me soutenir, ça ne peut pas être autrement. Kyle ne m'aurait jamais laissé tombée. »

Mini ne sut quoi lui répondre, elle se doutait déjà que Kyle était au courant des sentiments de Kay, et le fait qu'il ait dit le savoir la persuadait qu'il n'ignorait pas que Kay aimait son frère. Mais il n'avait rien fait pour la soutenir. Que Kay l'accepte ou non, Kyle l'avait laissée seule avec sa déception et sa souffrance.

« Je descends ici. Déclara Kay alors que le bus s'arrêtait. C'est parti pour une après-midi avec les tout justes fiancés...

-Bonne chance. » L'encouragea Mini.

Kay lui sourit avant de quitter le bus. Alors que les portes se refermaient derrière son amie, Mini fit basculer sa tête en arrière et ferma les yeux. Cette histoire était en train de détruire la si solide amitié qui liait Kay et Kyle.

Et elle allait avoir besoin d'aide pour empêcher ça.

*

« Et on fait quoi à ces réunions ?

-On parle, on apprend à se connaître... »

Lynn hocha la tête à la réponse de Bryan. Elle tritura la tresse qui était ramenée sur son épaule, anxieuse.

Comme elle s'ennuyait en ce dimanche après-midi, que Kay passait l'après-midi avec la famille de Kyle et que Mini et Peter avaient cours de musique, elle avait finit par se retrouver au repère dans les bois en voulant passer du temps avec Azalée et Erwan. Bryan les avait, lui aussi rejoints, s'ennuyant seul chez lui. Si les jumeaux étaient là pour réfléchir à la pierre, Lynn ne cessait de s'inquiéter quant à la réunion des Guardias qui approchait.

Le secret des dragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant